Balles Plastiques - CR et comparatifs

Jouer avec des balles 3* qui sont agréables, qui ne cassent pas et qui ne coûtent pas cher vis à vis des autres 3*, ça ne sert à rien en effet…
Et même si ils nous en restent qq unes pour la saison 2018/2019, le club n’en a pas acheté des masses, je n’imagine pas trop un adversaire en départemental ou en régional venir nous dire: "on peut pas jouer avec ta super balle Kingnik3* car elle vient d’être remplacée par la Kingnik3* Premium ou autre ABS…"
Un peu de sérieux, non… on se fait plaisir, ça ne coûte pas trop cher et si j’ai bien lu, Kingnik est très ouvert si ils nous en restait des masses sur les bras…

Tout à fait d’accord avec toi, nous on fait pareil avec la J top Nittaku pourtant même pas homologuée. Personne ne s’est plaint. Par contre, le seul problème c’est que tu ne pourras pas te réapprovisionner. Il te faudra obligatoirement passer aux nouvelles et donc te réhabituer.
D’ailleurs, le retard de livraison que connait Arrow n’y est peut-être pas totalement étranger.

Ne t’avances pas trop!
Il n’est pas exclu qu’ils ne trouvent pas une solution pour maintenir l’homologation !
Si les ventes avaient suivi, nous n’en serions pas là !
Et à ce que je vois, l’essayer c’est l’adopter, la kingnik 3*
Tu as raison sur un point, l’ABS semble être la solution adoptée par tous les fabricants.
D’où le changement de stratégie de minkow.
Leur représentant m’a laissé entendre que la nouvelle 3* premium ABS serait bien également.
J’attends de voir !!

1 « J'aime »

Ok ben tant mieux ! Moi j’avais compris que c’était justement parce que tous les fabricants étaient passés à l’ABS qu’ils n’avaient pas renouvelé leur homologation pour l’ancienne ???

La balle allait bien plus vite et comme elle tournait plus aussi, on avait des trajectoires plus rasantes (y avait la colle rapide aussi, faut pas l’oublier !). Au service tu pouvais prendre très cher (surtout qu’on pouvait mettre le bras devant).
J’ai rejoué quelques fois en “38” vite fait : purée, par rapport à la plastique, ça n’a pas grand chose à voir ! Gros kif immédiat mais bon… faut pas retomber dedans sinon la période de manque va revenir !

Perso, j’ai été “25” avec toutes les balles donc je peux pas dire que j’ai perdu quoi que ce soit sur mon niveau de jeu. Après, sur mon type de jeu, je suis moins agressif qu’avant (moi je tentais souvent le point en 2 coups avant -c’est ça quand t’as grandi avec Philou ! :smile:). Il y a bien plus d’échanges, ça me plaît aussi, la technique et la tactique diffère mais le toucher de balle demande le même talent

tu l’imagines en train de te dire l’inverse ?
“non, c’est d’la merde en barre ! On avait une très bonne balle, mais là on bascule sur de l’ABS et vous allez pleurer”

4 « J'aime »

Je ne veux pas faire de procès d’intention !
J’attends de voir avant de juger
Je lui ai signalé que l’ABS 2* premium, je l’avais trouvée dégueulasse !
Il peut toujours me dire que ça n’a rien à voir, on sera vite fixé après un essai.

La jtop aussi est en ABS
Ça peu aller même si je lui préfère la kingnik seamless 3*
Si la 3* ABS premium est à mi chemin entre les deux ça pourrait le faire !
Un peu de patience.
En attendant, nous finissons nos kingnik.

Oui, je me suis dit pareil en lisant l’intervention initiale. “Ha non, mais la qualité nous on s’en fout, on est là pour le pognon, chacun sa merde”.

Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit sauf ça.
Autrefois , il n’était pas possible de ne pas avoir un super toucher de balle. Sinon t’étais mort et tu morflais.
Aujourd’hui, c’est moins le cas. La balle est bien plus facile à contrôler et a permis à plein de joueurs de progresser alors qu’ils en auraient été incapables avant. Il faut par contre un super physique qui était moins indispensable autrefois.

2 « J'aime »

Bientôt essai de la kingnik seamless 3* et 2 pour notre club en remplacement des Butterfly.

A suivre,

Dans mon club nous sommes passés à la Neottec Pro (Japan) depuis la rentrée et c’est un régal. Très bonnes sensations, excellente prise d’effet, aucune casse anormale… Que du bonheur !
(D’ailleurs je me bats pour qu’on en rachète alors qu’il reste 3 cartons de Tibhar dégueulasses)

Par contre j’avais aussi pris une petite boîte de Neottec seam “pas Pro” (made in China, pas Japan) que j’ai décidé de tester hier… et c’est une merde intersidérale. Déjà en régul’, on regardait nos raquettes en se demandant pourquoi on n’arrivait pas à passer le filet. Petit match avec un collègue, rien ne passe des deux côtés, pas un top, pas une poussette, pas un coup à plat. Je casse 3 balles en top frappé dans le même set alors que je suis tout sauf un bûcheron.

En fait après examen des balles, on a compris pourquoi… elles sont toutes molles ! (et moyennement sphériques, mais c’est pas dramatique) Du coup il y a ZÉRO prise d’effet et la balle n’avance absolument pas, en repassant à la Pro (Japan) c’était criant, impression de passer d’une balle en mousse à la 38 + Mark V GPS collé. Elles font un vieux “ploc” dans la raquette et cassent bizarrement, comme les Artengo.

Incroyable qu’il y ait une telle différence entre les deux balles training alors que les prix sont dans le même ordre de grandeur… #shocked :face_vomiting:

mouais ! je trouve personnellement que c’est le pire des défauts d’une balle car tu n’as aucune solution pour t’adapter à ça.

100% d’accord, je suis le premier à gueuler et ça fait chier tout les autres qui s’en foutent car ils jouent à plat, quand ma balle danse la gigue et retombe où elle veut t’inquiète :grinning:

Mais là j’en ai eu quelques-unes pas terribles, dans l’ensemble ce n’était pas mauvais.

La matière utilisée, en revanche, est absolument ignoble.

Après quand je vous lis j ai l impression que ça vient d aujourd’hui qu’il y ai des balles pas ronde ^^

Pour vous donnez une idée nous sur les balles celluloïd 3 étoiles sur 6 on en jeté 1 ou 2 de pas rondes… Toutes marques confondu…

Avec les g40 que l on utilisent en ce moment on est à peu près dans les même proportion… ( Ça c’est beaucoup amélioré )

Je ne dis pas qu’il n y a pas de défaut avec les nouvelles balles… Mais il ne faut pas croire non plus que les balles celluloïd c était parfait quoi ^^

Bon je n’aurais pas dû parler de sphéricité, ce n’était clairement pas ma critique pour le coup :sweat_smile:

Je parlais en général pas spécialement pour toi :slight_smile:

Après je crois quand même que beaucoup de monde ici cherche la petite bête…

À domicile on joue avec des g40 il y a des joueurs de n100 à 15 personne ne s en plain …
Il y a notre 250 qui a 43 ans qui est un joueur de sensations et tout qui a connu toutes les balles quoi il trouve ça pas si mal …

Ce weekend… J ai jouer contre Olivet ( Orléans) nous avons jouer aussi avec des g40 leurs n2 n avait pas l’air de se plaindre, leurs n3 on en a parler trouve ces balles pas mal …

Si on se referait vraiment à vis dire ici : impossible de mettre de l effet avec les balles butterfly tout le monde peu frappé sur tout , les services y a plus d effet…
Vu mon jeu basé sur la rotation ça devrait être un vrai calvaire pour moi …

Mais non je marque tjr autant de point, les mêmes points qu avant, en première phase si j avais pas fait ma super journée (ou j ai perdu un 14 et un 18 ) j aurai même du monter pas mal au classement…

Ce weekend j ai perdu un 800 mais je gagner un 700 et un 18 …

J ai mis les vidéos sur ce forum… Franchement si il y en a encore qui me dise que c’est nul on peu pas mettre d effet j y comprend vraiment plus rien :sweat_smile:

Si vous voulez les liens des videos je peu vous les passez pour vous faire votre propre idée …

1 « J'aime »

en fait le souci c’est pas la balle c’est la combinaison sol table balle. parfois la balle est majoritairement bonne partout comme la dhs d40+ et dans un autre gymnase elle va etre degueulasse a cause du sol ou bien de la table.

1 « J'aime »

et j’ai l’impression que les moins mauvaise table avec les balles plastoques sont les cornilleau, alors que ct les pire en celuloid

J’ai pas dit que c’était nouveau… mais que c’était très gênant.
Néanmoins dans les plastiques, et en particulier les balles d’entrainement, y’a des séries assez catastrophiques sur l’aspect sphéricité… les Donic rouges par exemple (on les a eu au club, je sais de quoi je parle)
Pour le reste je ne pense pas être de ceux qui se plaignent beaucoup de cette balle plastique. J’ai d’ailleurs joué ce week-end en G40+ et je n’en ai pas parlé ici… même si ce n’est pas ma préférée;
Perso, je continue à m’amuser quand je joue au ping, alors je fais avec ces nouvelles balles… et ceux qui me connaissent savent que mon jeu s’appuie sur la rotation.

2 « J'aime »