Balles Plastiques - CR et comparatifs

Eh bien on est d’accord à 100% ! Je me suis peut-être mal fait comprendre mais ce sont bien aux joueurs que tu décris que je pensais.

1 « J'aime »

Est-ce quelqu’un a trouvé des balles 3*** relativement similaires aux nittaku J-Top training ?
Des balles agréables à jouer sur sol dur (j’entends par là, sans un rebond excessif), rondes et qui tournent ?

Les Kingnik reçues récemment sont une petite déception… parmi les plus rigides testées, même si il y a de la rotation… pas agréable dans notre salle.

ben celles qui sortent de la même usine : les nittaku premium

1 « J'aime »

Oui, les cornilleau ABS 3 étoiles!

3 « J'aime »

Et les DHS D40+ 3* sont similaires aux nittaku premium japan, elles ont un rebond légèrement moins haut que les J-top après test ce qui pourrait etre un peu dommage~

Il y a tout de même une grosse différence entre les deux !

2 « J'aime »

Bonjour, je viens d’aménager et je peux(enfin) ressortir mon robot. Quelle balle me conseilleriez vous sachant que c’est jeu en cave sur table outdoor (table métallique je pense) sur du béton lisse? Je pensais essayer de trouver une balle qui ne gicle pas trop. Budget raisonnable si possible. La j-top dont on parle juste au dessus?

ben pourquoi ne pas essayer déjà la double-circle qui n’est pas très chère

Bonjour,

pour ceux qui ont déjà testé la Double Fish V40+ ABS vous en pensez quoi ?

Merci.

En fonction de ton niveau et de tes critères budgétaires, il y a pour moi deux options.

1°) le moins cher et tu prends plein de balles, tant pis si la qualité de la balle n’est pas top vu le reste des conditions de jeu => Artengo

2°) tu vises le meilleur compromis qualité/prix quitte à devoir ramasser plus souvent tes balles => Double cercle

Perso, j’ai du faire le choix un peu avant qu’on ne parle des double cercles, du coup, j’ai pris les Artengo. Mais je joue “peu” au robot, car j’ai peu d’espace et moi aussi des conditions de jeu un peu foireuses. Si je devais refaire le choix maintenant, ben j’avoue que j’hésiterais.

Face à une artengo, il n’y a pas trop longtemps à hésiter… Franchement au rythme où elles cassent, même si elle sont pas chères, à la fin c’est plus coûteux que plein d’autres balles.
Nous on a opter pour une autre solution, on a pris des kingnik une étoile pas chères et solides aux qualités de jeu moyennes, pour l’entrainement des jeunes du club, et on a à côté pour l’entrainement des joueurs qui jouent le championnat par équipe, des neottec japan.

Bonjour,
pour votre info, nous proposons sur le site PING BALL des DOUBLE FISH V40+ 3***( avec joint) dont ICE 59 parlait plus haut, mais aussi des 1* conditionnées par 100 AU PRIX DE 25 € la boite de 100,
ces balles sont importées sans intermédiaire ce qui explique les prix interessants
www.ping-ball.com , pas de casse sur les 3*** LES 1 * sont aussi très solides mais sont plus exposées notamment pendant les entrainement au panier ou au robot.
Au plaisir de recevoir vos commentaires
cordialement

Philippe
Ping-Ball

Bah ici dans les deux clubs que je fréquente, mon historique mais maintenant mon boulot est plus loin donc j’alterne avec l’autre club à 5 mn de chez moi donc deux clubs d’environ 200 joueurs ils sont passés aux double circle.

Rien à leur reprocher (et 33 € les 120 balles de mémoire c’est très correct) hormis une légère perte de rotation par rapport aux celluloïd mais ça avec le plastique toutes balles confondues je ne crois pas qu’on puisse le retrouver.

Vous connaissez un aute site que tabletennis qui vend des Neottec Neoplast Pro Japan?

Ca me surprend… je n’en n’ai pas encore cassé une seule depuis décembre, ça fait bien toris mois. Et pourtant, il y a eu quelques tranches… mais bon, avec un robot ça m’a l’air plus sympa qu’en réel, je me souviens avoir mis des Xushaofa * dedans à l’époque, outre certaines ovales qui bloquaient carrément l’appareil, les autres cassaient moins qu’à l’entraînement normal, probablement pcq je fais plus de régu au robot et moins de coups en rentrant vraiment dedans…

Non, et je ne pense pas qu’il y en ait. Neottec est la marque de TableTennis11…

Je confirme, les sensations sont pas trop mal mais elles cassent insidieusement : au lieu de se briser franchement, les deux hémisphères se dessoudent et la balle reste “presque jouable” car elle est bien dure. Résultat, tu te retrouves à en jeter 10 d’un coup quand tu les inspectes. Dommage…

Ok merci, intéressant et je comprend mieux le prix et la qualité, si ce sont des ABS, ca doit être des clones des J-tops en moins couteuses, j’en ai commandé une boite pour essayer, elles sont en promo~

Ah bon ? Il y a autre chose que TT11 ?

Exactement, elles finissent toutes par se dessouder, et ce à peu près au même rythme, ce qui fait qu’au bout de quelques semaine tu jettes plus de la moitié des balles du carton…

1 « J'aime »