Pour moi test des dhs 3*, nittaku premium et xushaofa 3*.
Et bien pour moi aucune comparaison possible la xushaofa est plus dure, plus dense et pour moi la plus proche de la celluloid.
Les deux autres très très loin derrière. Je n’arrive pas à faire tourner la balle, j’ai l’impression qu’il faut tout le temps jouer en avançant, en top frappé ou frappe … bref je ne m’amuse absolument pas avec ces balles
Vu que les Nittaku Japan étaient déjà les meilleures balles en cellulo, je doute que les autres arrivent à faire aussi bien pour moins cher. Réduire l’écart, peut-être, et encore…
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Wow même par rapport à la Nittaku Premium ? C’est la 1ere fois que je lis un avis qui met une autre marque au-dessus de la Nittaku Premium en qualité / agrément de jeu.
C’est effectivement la première fois aussi que je lis ce type d’avis, ou alors ma mémoire me fait défaut.
Dans ce cas là, une seule solution pour faire préférer la Nittaku Premium par rapport à toutes les autres : la rééducation par le travail !
Encore une fois, faux, faux et archi-faux. J’ai même pas envie de prendre la peine de réexpliquer.
Bah écoute, moi j’y joue de plus en plus régulièrement avec la p-balle, et pourtant je continue à tout faire tourner, et j’ai aucun problème pour fortement tailler, et même je peux me permettre de pousser un peu plus agressif.
J’en ai testé des p-balles, et à moins qu’elles soient mauvaises, pour les autres, ça tourne en avant et en arrière sans problème.
Nous utiliserons tous la même balle , donc c est équitable, c est à chacuns de s adapter .
Moi la balle P m empêche pas de mettre encore beaucoup de rotations , mais faut envoyer , donc pour certains il va falloir bosser
j’ai lu deux choses intéressantes qui rejoignent mes analyses
les pvc avec couture ont tendance à se déformer assez rapidement
au bout de deux ou trois séances, ça se ressent assez fortement dans le jeu (si elle ne casse pas avant)
la sha le plus vite, puis la dhs, la joola
je n’ai utilisé la cornilleau qu’une fois donc…
les seamless sont plus dures au contact, par moment des cailloux, rotation limitée
la prémium rebondit comme une cellulo et se comporte le plus comme tel
mais dans le jeu elle est franchement plus lente et plus dure que les autres à couture sans arriver à celle des seamless.
il me semble d’ailleurs que les prémiums en cellulos étaient aussi différentes des autres cellulos, plus dense, contact plus dur avec la plaque
en ce sens la différence entre la prémium cellulo et la pvc est la moindre!
Je crois qu’il faut tous qu’on prenne des boules quies et qu’on tente sérieusement les Butterfly G40+ ^^
Fini c’est un peu extrême mais on ne peut pas nier la grande baisse de rotation dans les services et premiers demarrages.
De plus loin de la table, des balles que je renvoyais en raccrochant juste la balle finissent systematiquement dans le filet si j’avance pas dedans
Ah oui, point commun entre toutes les balles, il faut un engagement physique plus important qu’actuellement.
+1
pour ça que je parle de la G40+ qui a l’air plus dynamique…
Tout a fait d’accord
Ça va être plus physique
Ça c’est un des points que je trouve le plus ennuyeux avec la balle P. De même que je jouais beaucoup de blocs orientés en raccrochant juste la balle en revers. Là j’y arrive uniquement avec un revêtement collant, plus avec le tenergy.
bonjour a tous
première soirée, hier soir, avec les balles plastiques d’entrainement, les neotec neoplast 40+
tout d’abord, pas une bonne soirée pour moi, difficile niveau physique, pas en forme
en régu, le bruit nous choque un peu, mais au bout de 5-10 minutes, on y fait plus attention
y’a même un gars qui nous a changé la balle (sans rien nous dire) contre une celluloid nittaku japan (qui avait du temps de jeu) et les gars n’avaient meme pas remarqué…
les ressentis de 2-3 joueurs:
balle qui plonge un peu plus mais rien de choquant
sinon problème pour moi mais je suis pas sûr du tout que ça vienne de la balle (pas en forme hier soir), qu’est ce que j’ai pu faire comme tranche, incroyable
est ce que c’est arrivé a quelqu’un ???
autre chose, on n’a pas cassé une balle et heureusement que ça casse pas a toute les tranches, j’en aurais déjà plus
sinon, je pense que j’aurais pas trop de mal a m’y habituer a ces balles plastiques
ça peut jouer si, le rebond plonge plus vite, du coup avec le même timing tu tranches.