Balles Plastiques - CR et comparatifs

Le problème c est que vu le tarif de la nittaku premium, tout le monde ne va pas pouvoir s entraîner avec cette balle , idem pour l entraînement des jeunes. Il faut donc impérativement trouve une balle d entraînement qui tienne la route et surtout ne casse pas en 5 mn
Pas certains que la balle p aide le tennis de table et surtout les petits clubs .
Car quant on regarde le tarif des balles, leurs durée de vie. Et la même chose pour les revetement et leur durée de vie , certains vont commencer à trouver ce sport onéreux , ou alors nous verrons de plus en plus de joueurs finir la saison avec un backside reconvertit en anti top

oui, on ne va pas s’entraîner à Nittaku premium :scream:

Les joola d’entraînement sont pas mal.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Et pourtant… hier j’ai picoté sur une Stiga d’entrainement, de la main gauche je tiens à le préciser, et ça n’a pas empêché mon adversaire d’arroser le filet.

D’ailleurs je les ai testé ces Stiga d’entraînement, et hormis le rebond, dû au fait qu’elles ne sont pas toujours très rondes, ben ça va franchement… j’ai pu imprimer des rotasses très importantes sans problème, et au niveau des sensations, c’est pas mal. Et le bruit est loin de celui d’une balle cassée.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est divergent parce qu’on utilise pas les mêmes PL, sur les mêmes bois, et qu’on ne s’en sert pas de la même façon. Tu prends archeo et moi, on a deux PL bien différents, des bois bien différents, et on a une utilisation complètement différente.

1 « J'aime »

Je pense que zorro est comme moi
Un picot c’est un picot :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Tu te lances dans les interprétations désormais ?
Où ai-je dit que tout allait bien ? J’ai fait un constat qui n’engage que moi, compte tenu de la nature de mon PL et de l’usage que j’en fait.

Alors maintenant, tu es gentil, tu t’occupes de tes oignons et tu arrêtes de détourner les propos des uns et des autres pour les utiliser à ton profit dans cette quête de la disparition des picots, aussi débile que perdue d’avance.

Et si jamais l’envie te prenait d’aller exercer tes “talents” de troll ailleurs, ne te gêne surtout pas…

1 « J'aime »

Si cela peut aider…

Il faudrait que tu nous précises le “ça”

Et non, un forum n’est pas fait pour être pourri par tes messages stériles.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Oui, sauf que le sujet traite des CR à propos des balles plastiques, et non pas du comportement des plaques, qui conviendra dans le sujet crée par popette : Comportement du matériel avec la balle plastique

Il s’agit également de comparer les P-balles entre elles de façon à séparer celles qui nous semblent meilleures que les autres. On parle des balles, pas du matériel, même si il peut être intéressant d’aborder le matériel utilisé, et le comparer avec les p-balles, mais ça doit rester marginal.

En attendant on en est déjà à trois clubs évoluant en régionale qui vont les adopter dans le coin. Sur 5 dans la zone sud du département c’est pas si mal.

1 « J'aime »

Heureusement qu’il y a un Zorro pour mettre de l’animation…
S’il y a différentes utilisations du PL, il peut y avoir aussi différentes interprétations de ce qu’est un forum…
Pour ce qui est d’imprimer des rotasses très importantes sans problème, je suis sceptique, soit je n’ai pas la même définition d’une rotation très importante, soit il va falloir que je change mon matos… car je n’y arrive pas !

Ah pourtant je te promets que j’ai réussis à mettre un jus de fou sur une Stiga d’entraînement. J’utilise un Vega Japan, ça peut être intéressant de le notifier. Et si je suis parvenu à faire arroser le filet à mon adversaire, je suis aussi parvenu à lui faire sortir les balles quand je topais.

Hé oui c’est bien pour cela que les retours sur le matos employé (et éventuellement les différents picots…) sont quand même intéressants… même s’ils peuvent être davantage détaillés sur l’autre sujet. A propos des Vega cela fait plusieurs retours qui vont dans ce sens…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Assez étonnant d’ailleurs, en plus du VJ, j’utilise le GDT 0,5mm le tout sur un Defplay Senso, set-up allant totalement à l’encontre de ce qu’on peut entendre à cause des picots très souples et du bois très tendre, puisqu’il paraît qu’il vaut mieux des picots plus rigides et des bois plus durs, et pourtant mon mélange est détonnant.

Les Vega ont effectivement une bonne côte, et le VJ est passe-partout. Par contre, si une p-balle est objectivement mauvaise, Vega ou pas Vega, tu pourras rien faire.

@anon99884826 Au niveau de l’entraînement, il sera possible d’acheter seulement des balles d’entraînement, à condition de prendre ce qu’il y a de mieux. Par exemple, les Donic 40+ sont pas mal, et peuvent suffire pour un entraînement. De même, les Stiga, même si elles ne sont pas des plus rondes pour la plupart, peuvent faire l’affaire. Il y a quand même moyen de se rabattre sur certaines marques d’entraînement, c’est moins cher, et ça peut être suffisant.