Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Si tu pars sur l’hypothèse que tous les clubs viennent de renouveler leur stock de balles, je peux aller dans ton sens.
maintenant pour parler uniquement de la Butterfly, les 3 modèles qui existent (ont existé) sont quand même bien différent, c’est encore utile de le faire savoir
C’est très provisoire je pense. D’ici peu, tout va s’uniformiser et c’était bien là l’essentiel. ( surtout qu’ils ont apparemment résolu les problèmes de solidité ).
Mon nouveau club joue avec des Butterfly 3* pour les matchs de championnat. Je n’avais eu qu’une seule expérience comme celle là auparavant et ça avait été catastrophique dans le jeu et les résultats lors d’une rencontre à l’extérieur. Et pourtant, sur mes deux matchs à domicile, je n’ai absolument pas été gêné par cette balle. Je continue à lui préférer le toucher des Joola Super-P mais je constate avec les Butterfly qu’on continue à faire des points directs sur les services, que les tops tournent encore, qu’on peut toujours faire exploser un bloc chez l’adversaire, etc… Peut-être est-ce lié aux Cornilleau qu’on utilise à l’entraînement ? La sensation n’est pas la même dans la raquette, la Cornilleau paraît plus souple et légère, mais j’imagine que trajectoire, rebond, prise d’effet sont proches au point que le passage de 'lune à l’autre se fait très rapidement.
A contrario, mardi, je suis retourné joué dans mon ancien club. J’y ai retrouvé l’environnement que je connaissais en termes de sol, de table et de balles (Donic 1*). Et là, j’ai eu l’impression de ne plus savoir jouer Au début, j’ai mis ça sur le compte de la nouvelle raquette que j’essayais mais même en reprenant ma raquette habituelle, pas moyen de jouer convenablement, en particulier avec le PL. Très déstabilisant
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Les Double Fish sont utilisées pour toutes les compétitions à Hong Kong. Elles sont plutôt similaires aux DHS pour chaque génération, c’est-à-dire que les premières générations se ressemblent, et les ABS se ressemblent.
Je n’ai pas joué suffisamment avec pour être catégorique, mais je crois que les premières générations étaient un peu plus molles que les DHS, et les ABS un peu plus rapides et moins prévisibles que les DHS ABS.
non youfou ils ne souflaient pas sur la balle pour la réchauffer LOL
ils enlevent la pellicule un peu granuleuse quil y a sur les balles quand elles sont neuves… comme ils faisaient deja avec les celluloïd pour enlever le produit qui rendait les plaques un peu blanche quand les balles étaient neuves
ils soufle pas dessus mais ils mettent de la buée sur la balle ( un peu comme pour nettoyer les revêtement… ) ce qui l humidifie un peu puis la frotte dans la main…
Si bien sûr, pas en France ça c’est clair, les français ne sont pas encore assez branchés marques chinoises mais en Allemagne tu en trouves chez schuett-sport.de par exemple.
je ne sais pas si tu te souviens mais avant les balles neuve mettaient une péllicule blanche sur la plaque…
on détestait ca… ca abimé les plaques puis aprs 4 échanges la plaques etait blanche et n accrochait plus …
avec les nouvelles balles c est pareil y a une surface dessus un peu granuleuse donc ont met de la buée dessus puis on les frottes dans la main ou dans la serviette pour enlever cette pellicule