parce qu’il joue pour le plaisir et aime faire ce service tout simplement… et ça permet également de bien voir si la balle prend l’effet.
Il joue même en prise porte plume (pourquoi ne pas jouer en prise classique ?)
Ah ok ! C’est la mode néo-rétro alors …
salut, de retour de mon match de R2, je confirme les dires concernant la balle Butterfly (G40+). C’était la première fois que je jouais avec ça, c’est une horreur. La balle est extrêmement lisse au toucher, et donne l’impression de glisser sur le revêtement.
Impossible d’accrocher la balle, et même de la couper correctement avec le backside. Quant à la défense coupée avec l’anti, impossible. J’ai monté la balle, sans trop d’effet et je me suis fait pilonner. Un bon 14 me met 11/4 11/5 11/4, impossible de défendre correctement. Après, je ne dis pas que j’aurais gagné avec une autre balle mais ç’aurait été peut-être plus serré.
Mais les impressions ont été confirmées avec le 3e match contre un 11 attaquant. Je gagne 3/1 mais j’ai dû carrément arrêter de jouer avec l’anti. J’ai passé mon temps à tourner et à jouer avec le backside. Sans ça, je prenais mines sur mines. Et pourtant son jeu était de l’attaque assez classique avec de la rotation.
Bref, si je devais jouer toutes mes compets avec ces Butterfly je crois que j’arrêterais les matchs. Impossible de développer un jeu de défense correct dans ces conditions.
Ben passe en attaque backside , ce sera plus simple ! LOL
haha, c’est malin
Non mais sérieusement, si tous les jeux un peu atypiques sont obligés de changer de style à cause de ces balles, on va très vite aller vers un formatage du jeu…
Sauf que,si je me fie à l’immense majorité des joueurs présents sur ce forum et à leur profil, je me demande parfois si ce ne sont pas les attaquants “classiques” avec deux backsides qui sont devenus des jeux atypiques …
Perso, je ne pense pas. Je crois le forum est un miroir assez déformant au contraire et qu’il y a une grande majorité de joueurs avec 2 backsides en réalité. Après je n’ai pas les stats hein !
Oui tu as surement raison. Je pense qu’ils sont sur-représentés sur ce forum. Néanmoins, je pense que le nombre de joueurs combi a explosé ces dernières années quand même.
Ben nous, on a joué en D40+ 3* en déplacement. Aucune casse (et pourtant je n’y ai pas été de main morte), la balle tourne, elle est ronde, rebond régulier, rien à redire.
De toutes façons, tu n’as jamais rien trouvé à redire sur les balles plastique. Ce n’est donc pas maintenant que ça va changer …
Ouais. Mais celle-ci je ne l’avais jamais essayé.
Tu trouves qu’elle tourne toi?? Elles sont rondes oui, le rebond est régulier oui, mais pour la rotation je trouve que c’est une des pires…
Ils seraient 2% que tu les trouveraient encore trop nombreux! Tu ne vas pas recommencer à ramener tous les sujets là dessus?
Moi je les aime bien les picots, hier j’en ai joué un, j’ai fait une belle séance de ball trap!
Pourtant le 15 qui jouait en face a fait beaucoup de mal rien qu’au service contre notre 14 et notre 15, et ces trois joueurs là, qui jouent énormément en rotation ont provoqué beaucoup de fautes en bloc.
De même, avec mon PL le 15 à tenté deux ou trois fois d’enchaîner sur mes chops, il a vite arrêté. Et il a sorti plusieurs de mes démarrages, ou alors les faisait monter. Et vu qu’il topait en rotation tout en envoyant pas mal, pour le jeu de contre à mi-distance, c’est franchement top.
La balle en plastique, j’ai détesté mais je n’y pense plus maintenant en compétition, même à l’extérieur, cela doit être bon signe et mon adaptation provient peut-être du fait que j’ai fait des essais dès le début avec des balles épouvantables (certains joueurs de ce forum affirmaient pourtant qu’il n’y avait aucune différence…).
Il y a exactement sept types de balles (les 5 usines mondiales dont 2 produisent maintenant des balles d’une nouvelle génération, en Abs) d’après ce que j’ai lu sur un forum allemand où les interventions sont moins amusantes qu’ici mais plus constructives. Ce qui serait bien, c’est de pouvoir associer les balles que l’on trouve en France à l’une des sept catégories. Si vous avez des infos fiables et précises, n’hésitez pas, je pourrais préparer un tableau Excel en ligne dans lequel on s’y retrouvera…Je parle uniquement des balles homologuées 3*, celles d’entraînement ayant presque les caractéristiques des balles homologuées d’il y a trois ou 4 ans
Ohne Naht veut dire “sans couture” ou "sans joint"
DHS c’est Double Happiness
DF c’est Double Fish (qu’on ne trouve pas en Europe me semble-t-il)
J’ai mis le nom des cinq fabriquants en MAJUSCULE (la Nittaku China étant en fait une balle DHS alors que la Nittaku Japan est une NITTAKU) Voici la liste
- BUTTERFLY G40+
- China ohne Naht (XUSHAOFA , Hanno, Joola Flash…)
- China mit Naht bei DHS gebaut aus 1. Plastik (zB Andro M1)
- China mit Naht bei DHS gebaut aus Abs (zB Andro s3)
- China mit Naht bei DF gebaut aus 1. Plastik (?)
- China mit Naht bei DF gebaut aus Abs (?)
- Japan mit Naht ( NITTAKU evtl zwsichendurch Plastikwechsel?)
Pour ceux qui ont des infos sérieuses, le mieux serait de citer la marque exacte (3*bien sûr), l’usine d’origine et éventuellement la mention ABS…
On a joué samedi en déplacement avec la Donic 3* : une balle cassée (sur une frappe) pour les 14 matches joués. RAS : on peut bien mettre les effets car les services donnaient souvent les points directs (dans les 2 camps).
Mon frère disait que dans d’autres salles, ces balles se comportaient bizarrement.
Pour info sur le site mytabletennis.net, on parle maintenant d’une Butterfly A40+
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=80606&title=new-butterfly-a40-ball
Pas sûr donc à terme qu’on continue d’avoir des G40+
Sur le site japonais de Buttefly, elles sont au même prix que les G40+
Sur le document de l’ITTF, on l’a voit clairement apparaitre (avec les 2 anciennes)
Vous êtes tous des grands malades avec vos histoires de balles. Maintenant, les balles sont bonnes et solides. Plus personne n’y pense. On joue avec et puis voilà …
Toi, tu vas te faire lyncher…
Attention, moi je maintiens que ça n’a pas rien changé. Cependant, les balles actuelles ont leurs caractéristiques légèrement différentes des cellulo mais il faut bien reconnaître que maintenant elles sont au point