Balles Plastiques - CR et comparatifs

C’est à l’entrainement qu’ils mélangent toutes sortes de balles bien sûr. La nittaku sha elle tourne pas trop mal mais elle ne rebondit pas des masses je trouve…

Et surtout elle va disparaître d’ici peu ! …

Ça y est je viens de tester la fameuse j-top, bah un peu déçu au final. C’est vrai que son comportement est exemplaire, elle sont rondes, plaisante à jouer, mais alors… elles ne tournent pas!!! Je comprends maintenant quand @anon99884826 disait que les jeunes ne peuvent pas apprendre la rotation, avec cette balle c’est très difficile en effet.
Comparé aux seamless dont j’ai l’habitude (xushaofa et xiom) on met beaucoup moins de rotation, c’est vraiment dommage :frowning:

Donc pour moi ce ne sera pas encore la remplaçante de nos Xiom 2* et 3*.

Pourtant c’est bien la même qu’on essayé avec @nicopong1 et elle tournait très bien. Faudrait voir si c’est pas une histoire de sol ou de table, voire les deux.

Oui tu as peut-être raison, après c’est vrai qu’elles sont plaisantes à jouer, donc pourquoi pas, mais clairement c’est beaucoup plus facile de démarrer une balle coupée et de bloquer.

Marrant car pour ma part je préfère la Jtop justement car on peut mettre de la rotation :wink:

1 « J'aime »

Des balles d’entraînement - et j’en ai utilisé plein - la J-Top n’est pas ma préférée, mais entre dans mon top 3. Par contre, quand j’avais joué en J-Top avec Nico, quand il démarrait, je sentais la rotation dans ma raquette, quand j’arrivais à toucher la balle… Au service j’ai bouffé également. Normalement, en remise de service, c’est un gros “POC” suivit d’une balle qui fuse. Là, il y avait bien le “POC” et la balle qui fusait, mais elle terminait sa route dans le filet… Et quand il servait lifté, je sentais clairement la rotasse qu’il imprimait dans son service.

Je ne remet pas en cause ton expérience, surtout que vous êtes plusieurs à l’apprécier, mais vraiment ce midi on a tous fait ce constat… préférence aux seamless!
C’était dans un gymnase avec tables cornilleau 740.
Et hier soir pareil sur tables donic world champion., ça doit venir du sol (gymnase).

M’étonnerait que ça vienne des tables alors… Pour moi, ça doit être le sol.

1 « J'aime »

Effectivement, ça doit dépendre énormément des salles. En tout cas, nous, on joue sur Thibar smash et sol dur. C’est assez rapide et ça nous va très bien sans que le rebond soit trop haut.

J’avais essayé la J-top dans un gymnase avec un sol en parquet, je ne reconnaissais plus ma balle P préférée…

Ok, bon ben pas de chances pour moi, les 2 salles dans lesquelles je joue sont similaires :unamused:

Curieusement dans ce gymnase avec parquet, la Kingnik allait très bien… Si ça peut te donner une idée…

1 « J'aime »

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours bien aimé les seamless, indépendamment de la salle (parquet, moquette, sol spécifique sur béton, sur parquet). Elles ne semblent pas trop sensibles aux conditions de jeu.

2 « J'aime »

C’est vraiment n’importe quoi ces balles.

Effectivement j’ai essayé mercredi dernier les Cornilleau P-ball (anciennes) que j’aime beaucoup dans ma salle habituelle (parquet et Cornilleau 640 / 740 ou Donic) et bien dans une salle avec des Tables Cornilleau 640 / 740 et la même balle, le comportement n’est pas identique en raison du sol plastique rouge. Les services courts sont beaucoup plus difficiles à réaliser et le contrôle moins simple également (jeu en toucher pourtant, longtemps 18).

La balle tourne moins ça c’est constant mais bon au moins elle reste agréable à jouer.

Ah oui …tu trouves toi… mmmmm… (bof bof bof pour moi)

Je parle de la Cornilleau Pball 1* (c’est la seule correcte que j’ai trouvée -je n’ai pas tout essayé loin s’en faut, juste 5 ou 6- , ou alors je joue en cellulo tant que je peux), les autres dures et au bruit de balle cassée je ne joue pas avec et si tout le monde avait fait comme ça la réforme des balles plastiques n’aurait pas eu lieu mais comme les fans de Panurge ont suivi elle a été imposée et pire, l’alignement va se faire sur les plus horribles sans doute plus faciles à produire ou et même certainement, générant le plus de marge commerciale.

2 « J'aime »

Les seamless ont un rebond trop haut, très perturbant quand on est pas habitué c’est pour ca qu’elles semblent moins affectées par les conditions de jeu car il y a une marge a ce niveau.

Hier nous avons joué à l extérieur et nous avons pu découvrir les butterfly 3 étoiles. Un seul mot horrible ! Rebond haut, bruit de balle cassée, ne prend quasi pas l effet et la balle saute.
Entre les sets, impossible de poser la raquette sur la balle, elle glissait de la raquette tellement ça n accroche pas, j’ai jamais vu ça. Je pensais qu en bloc ça allait être plus facile mais même pas, la balle saute et c est très perturbant.
Un collègue adepte du service rétro a essayé mais impossible avec cette balle alors qu avec la cornilleau ou la donic il y arrive sans problème !

6 « J'aime »

Pourquoi faire un service rétro ? Il vaut mieux faire des services actuels et modernes.

3 « J'aime »