Balles Plastiques - CR et comparatifs

Le niveau en pro A pro b a baisser??? Je ne comprend pas ton argument là

Hier j’étais à Lys les Lannoy, si ça a baissé j’aurais bien voulu voir à quoi ça ressemblait avant ! Ça jouait déjà très très fort hier !

En pro B c’est flagrant. Il n’y a plus que des français souvent entre 100 et 200.

1ère journée de Pro B, seulement 10 joueurs sur 30 sont classés entre 100 et 200.
Le reste est tout en dessous…

Ben c’est déjà énorme , non ? Et je pense que tous les remplaçants y sont aussi.

c’est comme ça mais il ne faut pas dire :

ça fait 30%.

Et cette baisse de niveau est à cause de la double licence, pas des balles plastiques. Merci la fédé :expressionless:

1 « J'aime »

Là d’accord ! Même si je suis pour.

J’allais le dire.

Oui donc vraiment 0 rapport avec la balle plastique …

Et pas non plus Seulement à cause de la double licence mais aussi une forte baisse des subventions publiques …

Donc dire que le niveau a baissé à causes des balles plastiques c est une aberration pour ce cas la … ^^

Et que le budget des clubs est en nette diminution.

Il faut savoir que même un club comme Lys Lez Lannoy a des difficultés à terminer son budget chaque année.
Donc pour des clubs à un niveau inférieur j’en parle même pas :frowning:

voila donc la théorie de la baisse du niveau en PRO A B a cause des balles… euh LOL

Mais que tu prennes moins de plaisir je l’entends, tu n’es pas le seul à le dire. Au-delà du forum, des joueurs me l’ont dis. Pas beaucoup… mais il y en a eu.

Maintenant, si tu as mal perçu mes propos du fait de la formulation, je n’ai pas d’autre choix que de te présenter mes excuses, parce que ce n’est pas le but que je recherchais. Qu’il y ait moins d’effet, je n’ai pas dis le contraire, mais je trouve aussi que d’un autre côté il faut (beaucoup) relativiser. Le petit malus de rotation ne permet pas de changer significativement les choses. Après pour moi, ce qui fait que certains n’y arrivent pas avec cette balle, c’est une affaire de toucher, non pas que ces joueurs n’ont aucun toucher de balle, mais que leur toucher de balle ne convient pas aux balles P, alors qu’en balles C, il ne posait aucun problème.

@anon99884826 excuse moi, mais la baisse de niveau est surtout due à l’organisation de certaines compétitions, qui deviennent de pires en pires, ou dans mon cas de la fusion des régions. Mais je vais pas faire de speech dessus, ce n’est pas le sujet…

@paysage57 les vidéos que tu as pu voir datent de 1 an, j’ai fais évoluer mon jeu entre temps, et il n’a à certains égards plus grand chose à voir avec celui de l’année dernière. Je frappe beaucoup moins, et je pose d’autant plus mon jeu, et surtout j’agresse beaucoup plus.

De toute façon tu es dans la catégorie “Gionis” comme dirait
Ferenc Karsai: Yes. Because for example, the chopper, you’ve heard … Obliged the chopper to play very good topspin. If you see nowadays, some chopper player who play very hard for a topspin, like Gionis, is still okay. It didn’t go down so much. But, another chopper, if only chop, only defense, I think very difficult for them, very difficult for them, because they cannot make so much chop, so much rotation, backspin not so much.

Attention , faut remettre dans le contexte. je parlais d’un cas particulier ou cette balle là ( tibhar 40+ bleu ) joué sur une vielle table stiga faisait que mes balles coupés arrivait de l’autre coté molle et que le gars frappait facilement dessus. ( ct pas un débutant mais un 11/12) Dans mon club sur table cornilleau ou donic ces balles vont relativement bien et je sert coupé normalement,

Perso mon fond de commerce a la base c’est quand meme de mettre beaucoup de rotation, et jouer en balle plastique ça me dérange pas du tout au contraire hormis les effets bizarres parfois ou la balle rebondi trop, pas assez ou de travers j’en suis plutot satisfait car mon temps top est plus varié qu’avant mais surtout que comme le jeux a ralenti un peu j’ai plus le temps de me placer et d’enchaîner plus de 3 top d’affiler.

Ca donne quoi les nouvelles balles 40+ Stiga training ABS?

C’est ce qu’ils ont à Angoulême, elles sont pas trop mal, mieux que les anciennes stiga club qu’ils ont aussi toujours, mélangées avec les nouvelles, alors un coup tu as une balle qui rebondit pas et un coup tu en as une qui rebondit normalement… En fait c’est pas mal ce mélange de balles de toutes sorte, tu finis par t’adapter à tous type de balle.

Chez nous aussi, à force c’est ce qui se passe tout naturellement : dans les boites, lors des entrainements dirigés, sont mélangées des J-Top, des DHS 1*, des Cornilleau 1*, des Neottec (anciennes) et même des Artengo (offertes par D4). On ne fait presque plus attention, on s’adapte à chaque balle qui vient. Après, pour jouer des matchs, quand même, on essaye de garder les J-Top qui, sur nos tables Joola, prennent bien mieux les effets…

Perso, je rejoins quand même l’avis de @anon50893270… faut arrêter de se focaliser sur la balle et un peu plus sur son bras !!
De la rotation, il y en a toujours non ? sinon, il faut revendre vos Fartarc, Xiom et autres Tenergy et passer sur un Victas 401 dur comme une brique ou alors un soft… pourquoi n’y a t-il pas plus de joueur en soft qu’avant si ça ne tourne plus et que l’on peut taper tout ce qui bouge ??? et ce n’est pas une question de niveau…

j aijouer a angouleme a la premiere journée on a jouer avec des nittaku SHA en n3

Ben justement, j’y pense sérieusement.