Mais tu changes les thermes la … t es passer de frapper sur tout les services coupe à démarrer tout les services … les sévices long j imagine car si t arrives à démarrer même les services court tu vas vite monté 19 hein ^^
alors oui effectivement c’est un peu plus facile de démarrer les services long qu avant …
Mais c’était aussi possible avant …
Je vais même te dire que je trouve ça plus dur maintenant qu avant… il y a moins d effet qu avant oui mais sur un service couper 2 rebonds la Pball a tendance à plus tomber qu avant … donc je fais presque plus de faute sur ces balles là qu avant …
Merci mais j’ai déjà joué à peu près à ce niveau assez longtemps quand j’étais jeune. Sur un service court et donc forcément avec peu d’effets, tu flippes sans problème.
Pourtant @anon50893270 moi j’suis sûr que c’est dans la tête. Tu penses que ton pote 18 fait tourner les balles, mais c’est une illusion, en vrai elles ne tournent pas, mais tu t’en persuades.
Je me rends bien compte à mon modeste niveau, chaque fois que je hurle dans la salle un fracassant “C’est coupééééééééééééé !!!” qu’en fait c’est dans la tête. Je chop, je crois que c’est ultra coupé, mais en fait non, et mes adversaires mettent la balle dans le filet pour me laisser croire qu’on peut encore couper la balle.
Pareil, j’ai deux partenaires classées 13 et 16, je tire volontairement 10 tops si il faut et je frappe volontairement dans le filet pour leur faire croire que c’est coupé, mais en fait y a pas un pet de rotasse.
Pareil en top, mes adversaires la mettent volontairement dehors, mais inconsciemment tu vois, c’est pour entretenir l’espoir que la rotation existe encore. Ils se persuadent, entre autres.
Ça a bien changé le ping-pong, mais on ne le sais pas en fait.
Effectivement j ai lu vite et j ai mal lu … mais le problème au final est le même … flipper sur un service court couper moi franchement jusqu a 800 ça ne m arrive pas… et je ne suis pas un serveur exceptionnel ^^
Non mais franchement, je vous le dis sans animosité aucune, vous êtes un peu lourds les mecs là … on a pas dit que la balle ne tourne plus du tout, je vois bien qu’il y a des gars qui arrivent quand même à la faire tourner, moi-même ça commence à aller mieux (même si j’ai encore du mal ; je suppose que cela vient de ma technique de “petit joueur 15-16 depuis 22 ans” qui n’est pas adaptée à cette balle, certainement) ; mais ce qui a été dit, c’est qu**'elle tourne quand même beaucoup moins que la cellulo**. Vous ne pouvez pas le nier ça. Si ?
Filou16, c’est bon… on a compris : tu es le Maître des Rotations ! Alors fais-moi plaisir, monte 15-16, et après tu pourras venir nous donner des leçons ici. Après, si tu veux, pour ceux qui se plaignent de cette balle, c’est dans notre tête. Ben peut-être … mais c’est bon, arrête de te la péter s’il te plaît. Merci.
Pour ma part pas très convaincu par ceux qui défendent le maintien de la rotation avec les P-ball
Sans méchanceté aucune Archéo et Filou pour avoir vu quelques unes de vos vidéos votre jeu n’est absolument pas basé sur la rotation c’est plutôt un jeu passif avec votre picot et des frappes (F) ou des petits démarrages / placements (A)
Quant à Panamy qui invoque toujours son classement ou celui des ses amis pour démontrer qu’il a raison ben…c’est vrai un numéroté va être moins gêné pour faire tourner qu’un 14. Soit. Sauf qu’ici on est plutôt 14 que numéroté.
Une chose dont je suis certain pour ma part c’est:
que des joueurs moyens (13-16) arrivent à démarrer mes services travaillés plus facilement qu’avant (je connais ces joueurs et je jouais en cellulo contre eux avant),
qu’ils frappent ou bloquent assez facilement mes tops rotation en tout cas bien plus facilement qu’avant; et
que les échanges top sur top durent beaucoup moins longtemps qu’avant (ça va vite dans le bas du filet)
Maintenant t’es libre de me croire ou pas hein, mais bon, quand un chop finit droit dans le filet ou un bloc bien dehors, cherche l’erreur…
Pareil, je ne me serais pas trop vu aller dire au 15 que j’ai joué samedi que sa balle n’était pas chargée de rotasse, vu le nombre que j’ai foutu bien dehors comme il fallait, et juste en cherchant à renvoyer à mi-distance…
Mais bon, je dois probablement raconter des conneries…
Rien de méchant la dedans, c’est une réalité, me concernant en tout cas
Mes remarques concernaient principalement les services puisque c’est l’un des rares moments de l’échange au cours duquel je mets (ou je prends) de la rotation.
De toutes façons, inutile de se fâcher la dessus. On n’est pas d’accord sur cet aspect des choses et on ne changera pas d’avis. Par contre, chaque fois que je lis une interview d’un entraîneur ou autre qui confirme ce que je dis, ça me rassure. Désolé.
Enfin,; je suis inquiet sur le nombre de pongistes qui ont arrêté le ping ces derniers temps. ( il suffit de constater la baisse de niveau dans TOUTES les compétitions). Et tu es bien placé pour le savoir …
Oui enfin ton argument sur le classement c’est plus facile de faire tourner quand on est numéros …
A mon niveau y a beaucoup plus de contre top qu au niveau de 13 … donc je devrais prendre beaucoup plus de contre top facilement sur mes premier démarrage chose qui n arrive pas … donc l argument de classement n est pas valable …
J’ai pas dit ça non plus ! Mais tu insistes tellement que ça devient pénible à force.
Je dis juste que j’ai moins de plaisir avec cette balle ! J’ai le droit ou non sans qu’on me prenne pour un con ?
Bien sûr que certains joueurs arrivent encore bien à faire tourner cette P-Ball, c’est que leur technique doit les y permettre, c’est tout.
Après, heureusement, on ne gagne pas les matchs que par rapport aux rotations.
Il y a d’autres qualités à mettre en valeur : comme le sens tactique, la précision dans le placement, la maîtrise de soi et de ses émotions, l’adaptation à la diversité des jeux adverses.
Y’a des tas de joueurs que je croise qui ont une bien plus belle technique que la mienne, qui mettent de la sauce encore maintenant, un gros coup droit ou revers hyper puissant … pourtant … ils ne me passent jamais ou rarement.
Mais la différence dans le jeu de variations de rotations entre le “pas de rotations”, le “peu de rotations”, et le “max possible de rotations”, s’est considérablement réduite à mon avis.
Mais comme tu parles, on dirait que tu dis “Eh les gars, vous êtes nuls, moi j’y arrive, alors ça doit être dans votre tête”
Moi je te dis pas “T’es nul, tu arrives même pas à monter 14, ça doit être un problème de cerveau.”