ça dépend… regarde moi par exemple. J’étais mauvais, je suis toujours mauvais. Ca n’a donc pas changé grand chose.
et puis ça a l’avantage pour ceux qui deviennent de plus en plus mauvais , de dire que c’est à cause de la balle
enfin bon moi qui joue en rotation et tout ca … je me suis rentrainer un peu serieusement cette année … et ca fait longtemps que je n ai pas aussi bien jouer donc bon ^^
et moi a mon niveau il y a beaucoup plus d échange en top sur top …
Y a pas longtemps, à un tournoi, j’ai rencontré un mec qui était 1178, qui tapait tout comme un abruti. J’étais dégoûté, je suis sûr qu’on aurait joué en balle C, il ne serait que 1150.
Ben moi je ne serais pas si sûr !
Oui, d’un côté tu n’as pas tort. Moi j’ai voulu changer mon jeu et tout taper, vu qu’on ne peut plus mettre d’effet avec les balles P. Bah je battais tous les joueurs avec 6 classements de moins que moi. Je pense qu’avec de l’entraînement, je peux redescendre 8 sans trop de problèmes.
Tu es certainement dopé à l’insu de ton plein gré. Tu n’es pas le premier, ni le dernier…
J’y pense moi aussi, mais de façon inconsciente évidemment.
Si tu as gardé la même raquette, c’est normal lol.
Pour l’instant tu n’est peut-être pas plus atteint que ça, tu as peut être une coupe de balle très forte.
Ne sois estime pas trop ce changement, je trouve que les joueurs n’ont pas encore vraiment changé leur style, mais ça commence à venir…
Personnellement je joue en rotation et placement, l’an dernier je n’ai pas eu trop de difficultés mais en ce début de saison je trouve que les joueurs on améliorer leur façon de remettre les services, ce qui m’empêche d’être précis ou rapide et donc de rentrer dans un système de jeu qui ne me convient pas.
En celluloïde j’arrivais à poser des soucis à des joueurs plus fort que moi quand j’arrivais sur des échanges long et à mi distance, depuis la Pball si je dépasse les 3,4 coups, je perds…
Je pense comme toi. L’an dernier était la première vraie année “balle plastique” et les joueurs n’avaient pas trop changé leur jeu. Maintenant on sent que certains (en particulier les jeunes) s’entraînent de façon différente. Le jeu s’accélère, la rotation diminue, pas seulement parce qu’on peut en mettre moins mais parce que les joueurs ne cherchent pas toujours à en mettre. Les échanges tendent à s’allonger mais surtout en échanges à plat, tops pas très lourds sur blocs, balles placées etc… surtout chez les vieux en fait, parce que les jeunes abrègent l’échange beaucoup plus vite, sur un contre, une claquette revers, un gros top frappé… en fait ça ressemble presque au jeu en 38, la rotation en moins.
Moi, c’est bien plus grave que ça. En tant qu’entraîneur, je ne sais plus comment enseigner les rotations tellement il n’y en a plus. Je passe à moitié pour un con quand je fais mes démonstrations pour montrer les effets. Il y a tellement peu de rotations dans mes balles que les jeunes me regardent d’un air peu convaincu et qu’ils pensent que je leur raconte des conneries et que finalement ils peuvent démarrer sans trop se préoccuper de l’effet adverse. A tel point que je n’arrive plus à mettre suffisamment d’effet dans mes exercices au panier de balles sur balles coupées. Mes jeunes démarrent sans aucun soucis et ne voient pas où est le problème.
Aïe aïe aïe… effectivement…
Quand je vois ce week end que j ai jouer un 18 a qui j ai fait Que des top rotation et qu’il n as pas mis 11 points ds le match …
pareil sur un 20 lors du premier match il n arrivait pas à bloquer un top …
Je me dis que pour une balle avec laquelle ce n est pas possible de mettre de l effet c’est pas mal hein
Il y a un peu moins d effet c est certain… mais bon youfou qui affirme qu’il entraîne des jeunes débutants qu’il leurs envoient des balles coupé et qu’ils démâtent sans se soucier de l effet … encore une fois il me faut une vidéo pour voir ça … même à l arrache avec un smartphone … mais je veu a tout prix voir ça
Ben peut-être à ton niveau. Mais quand j’entraîne les gamins, je te jure que la différence est énorme. Pourtant, j’ai toujours été un joueur de rotations . Mais là, c’est vraiment incroyable d’en être arrivé là …
Le travail de certains exercices devient soit impossible soit inutile. Il va falloir que je revois toute ma façon d’entraîner mais je doute que j’en aurai le désir. Je ne reconnais plus mon sport, je me sens complètement à l’ouest. En tant que joueur, c’est moins grave et on continue de s’amuser.
T as pensé à une seance d’hypnose pour te désensorceler Zorro ?
Parce que je suis d’accord avec ce qui a ete dit : moins d effet peut etre mais a ce point c est de la sorcelerie
Ben écoute Sam1, je ne sais pas si c’est le cas, en tout cas une constatation. Je pense que je suis devenu vraiment “has been” en tant qu’entraîneur. Il est temps de raccrocher.
Au moins avec cette balle on voit qui sait réellement faire un top rotation ou pas…
Un quoi ? ça existe encore ça ?
Oui oui sur un match ce weekend je n’ai pas remis un top…
Il y a quand même moyen de mettre un peu de coupe mais c’est vraiment moins efficace qu’avant.
Hier j’ai fait du panier avec des jeunes qui ont débuté il y a un mois, il commence à toper.
Si je fais une coupe forte et qu’il ne font pas attention, ils font encore fautes.
Une fois que je leur explique quoi faire dessus et qu’ils font attention à ce que je mets, pas de fautes…
Avant c’était impensable, si je m’amusais à couper fort au panier, je pouvais gêner des joueurs de mon niveau au moins…