effectivement la nouvelle 3* ABS est estampillée ittf mais n’est pas dans la liste . je pense qu’elle le sera dans la prochaine
Moi je pense qu’on s"en fout ! LOL
juste pour info, j’ai joué un peut la semaine dernière avec des balles tibhar 40+ d’entraînements ( bleu) avec lequel je joue dans mon club sur table donic et tibhar habituellement sans trop de souci. Là sur table stiga elle était dégueulasse. zero prise d’effet et surtout elle rebondissait pas.
j’ai aussi des tibhar 40+ *** et sur table Cornilleau c’est vraiment pas top.
D’habitude je ne suis vraiment pas difficile à ce niveau là, mais avec ces balles j’ai l’impression que de temps en temps c’est une véritable savonnette , et les rebonds tombent à plats.
En plus elle ne sont pas parfaitement sphériques, résultat on a ressorti les butterfly avec les copains.
on a jouer il y a 15 jours avec des tibhar 40+ SYNTT 3* adaptation assez rapide 6 balles de sortie, 1 que l’on à cassé et 1 pas ronde.
Soyez plus précis svp sur le type de balle sinon on ne va pas se comprendre, quelles balles Tibhar ***? Il y en a trois sortes., les *** SYNTT, les *** SL(seamless) et les plus récentes *** SYNTT NG (ABS).
Ben en ce qui me concerne, la syntt en voie de disparition, la SL et l’ABS, idem, dégueulasse
je parlais de la SYNTT ici, jouable donc, mais pas terrible. Donc pas au niveau d’attente d’une 3*
Un article sur le blog de T11.com
The Evolution of the Table Tennis Ball and How Plastic Balls Will Change the Scene
http://blog.tabletennis11.com/table-tennis-ball-evolution
Confirmation sans appel de ce qu’on dit sur ce forum depuis le début de ce tsunami .
Maintenant, on est sûr qu’on n’a pas rêvé et que ceux qui soutenaient que ça n’a pas changé grand chose sont vraiment des clowns.
Oui mais attendant c’est une contrefacon . On est vraiment dans un monde d’amateurs ou les gens font n’importe quoi !
C’est clair que le plastique a changé les choses , apres on s adapte tous comme d’habitude .( 38,service, sets etc )
ça ne veut rien dire ça !
On ne s’adapte pas tous, certains en tirent bénéfice d’autres voient leur niveau baisser et globalement le jeu prend une autre tournure qui n’apporte pas le même plaisir à de nombreux joueurs .
Certes, mais là le jeu a tellement changé ( notamment au niveau des rotations ) que l’adaptation devient quand même assez problématique pour un bon nombre de types de jeux ( en particulier ceux qui basaient leur jeu sur ces rotations ).
Et d’avantager et de faire plaisir à d’autres types de joueurs ! C’est bien ce qui est dit dans le reportage cité plus haut.
ça fait au moins plaisir de lire qu’on n’est pas dingue… moi je me tue à répéter depuis le début que les rallyes sont plus courts sauf quand il s’agit d’avoir des échanges attaque/défense avec des balles qui montent à 2m et un défenseur en fishing qui marche… mais en top sur top ça s’arrête super vite parce qu’ils ne peuvent pas mettre assez d’effet pour ne pas faire la faute… et la balle va plus vite, au moins en début de course, ce qui fait que les attaquants près de la table sont avantagés. Résultat, le spectacle qu’on nous promettait a fait long feu.
Et ça ne va pas s’améliorer avec la prochaine génération de balle, on verra par la suite ce qu’ils vont nous pondre mais bon…
Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Je suis d’accord avec vous les gars mais dans mon club il n’y a pas eu de changement dans la hierarchie et dans les autres clubs autour pareil .
En ce qui concerne les rotations j’ai joué des gars et vu jouer d’autres gars de niveaux entre 10 et 18 ( palette assez large ) et l’effet ils en mettent peut etre moins mais ils en mettent quand meme !
Je dis pas que ca a pas changé mais je pense que ca bouleverse pas une hierarchie non plus
Des tables plus longues ?
Je parierais sur un filet plus haut… surtout ne pas tousser