Balles Plastiques - CR et comparatifs

Est-ce que tu connais la date de bascule ?

Non, tu peux aller lire le sujet en question pour des photos et plus de détails. Ça n’est pas un processus clair avec une date précise.

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=74937&PN=22#997506

Enfin pu testé les Nittaku J-top, j’en ai fait tourner 10 sur la table, toutes parfaitement rondes on dirait, c’est déjà incroyable pour des balles d’entrainements, jamais vu ca, est ce que les 120 sont comme ca? Comparé a nos Xushaofa premium qu’on utilise depuis plusieurs mois, ca joue un poil différemment mais pas tant que ca, la J-top a un rebond légèrement moins haut ce qui est positif car les XSF ont un trop haut rebond, pas de rebond irrégullier vu qu’elles sont toujours rondes pour le moment, elle semble moins lourde dans la raquette mais c’est juste une question de dureté différente car le poids de toutes les balles est similaire, elle prend bien les effets, peut etre un peu moins que la XSF mais pas sur besoin de plus de test, pas de casse après une séance quelques tranches, a voir sur la durée, a acheter les yeux fermés surtout qu’elles ne sont pas cher(60-70cents la balle) vu la qualité au moins similaire a la plupart des trois étoiles, bref j’ai hate de finir les balles XSF pour qu’on puisse s’habituer et prendre beaucoup de plaisir a jouer avec.

1 « J'aime »

A voir, la production des dhs d40+

Finalement, je me dis que ce n’est vraiment pas chère les balles.
Ps.Contrairement à beaucoup, je les aime bien les d40+

1 « J'aime »

Tu dois être un gros bourrin alors ?.. :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs, J Top ça veut dire Julot Top en japonais. :smiley:

Ben comme tout le monde, je préfère les jtop neuves, mais si pas homologué, perte de temps , on ne les voit pas en compet…
Pourquoi ne sont elles pas homologuées d’ailleurs ?
Cellulo ?

Homologuées ou pas, nous on joue avec ,point. Si les adversaires ne veulent pas jouer avec, ils sortent leurs balles. Pour l’instant, on n’en a pas d’autres. :rofl:

Fais attention, il y a un jour où ça pourrait finir en réserve sur la feuille de match…

1 « J'aime »

Franchement, je ne pense pas qu’il y aura des cons à ce point-là. Et pourtant, j’en ai vu passer un paquet. LOL

1 « J'aime »

Si c’est ainsi que tu qualifies les gens plus pointilleux que toi sur l’application d’un règlement, belle mentalité…

1 « J'aime »

moi je dirais que le con c’est le dirigeant qui expose ses équipes à prendre un match perdu par pénalité.
moi au premier match , les adversaires m’ont demandé de mettre des 3* dès l’échauffement

2 « J'aime »

Ben alors je suis un gros con. C’est possible. :smiley:
Enfin, avec tout ce que j’ai fait pour le ping depuis si longtemps, il en faudrait beaucoup de cons comme moi.

1 « J'aime »

Oui après rien n’empêche de donner le choix aux équipes qu’on reçoit dès le départ, s’ils acceptent la J-top alors il ne pourra pas y avoir de réserve après le match. Par contre s’ils veulent une 3* il faut effectivement que l’équipe qui reçoit puisse en fournir, sinon c’est dans ce cas qu’il peut y avoir des problèmes et potentiellement des pénalités (sportives et/ou financières).

oui mais ça commence comme ça puis au match retour chez eux ils te disent "on va jouer avec des décathlons parce qu’on préfère et qu’on a accepté chez vous"
là tu fais quoi ?

vous êtes sûrs que l’équipe qui reçoit doit fournir les balles de match pour l’échauffement ?
j’avais en tête qu’elle n’en avait pas l’obligation justement.

Ben j’ai le droit de refuser si elles me plaisent pas, après tout je ne leur ai rien imposé, juste laissé le choix en précisant que la J-top est mieux…
Mais bon en départemental en France il n’y a pas de match retour, comme ça pas de soucis lol

1 « J'aime »

chez nous en 2ème phase , a part les montée/descente , les poules ne changent pas , donc matchs aller/retour.

Non mais franchement, tout cela se fait en bonne entente et après concertation amicale. Si tout le monde est d’accord pour jouer avec la J Top qui a une super réputation, pas de soucis. Sinon, on trouve une 3*.
Et dans ton exemple, j’imagine qu’on doit avoir du mal à trouver un terrain d’entente avec la Décathlon.

C’est maintenant dans le règlement (c’est un ajout pour cette année) pour les rencontres par équipes.