Etant données les bonnes conditions de jeu, tu as dû te sentir pousser des ailes et peut-être un faux mouvement dans l’euphorie. Alors bon rétablissement et bonne nuit quand même.
Oui, justement c’est pour ça que je l’aimais bien, c’est celle qui prenait le plus les effets, et elle rebondissait encore bien, moins que les flash, mais pas mal. Dommage… on boira le calice jusqu’à la lie.
non… elle ressemble plus à la DHS D40+ que je trouve parfaitement dégueulasse pour ma part…
C’est clair que les dernières générations de balles plastiques semblent plus rondes (facile) et moins cassantes (à voir en hiver), mais elles s’éloignent très significativement des sensations de la cellulo.
ça tourne moins, ça rebondit beaucoup et c’est très exigeant physiquement.
C’est exact
Les premières générations ressemblaient plus aux cellulo
Sha, joola p, cornilleau.
Plus lentes, rebond plus bas et des fois pas très rondes, des fois aussi rebond bizarre.
Mais surtout pas temps froid des casses,des casses !!
Les nouvelles ABS, s’en éloignent fortement.
Rebond plus haut, très rondes, données comme plus solides et régulières dans le rebond.
Mais bien Moins de prise d’effets, favorisant clairement le jeu de brute !
Sur MyTT, certains rapportent avoir constaté une nouvelle version de la D40+ avec une jointure plus fine, une couleur plus blanche, et qui ressemble davantage aux anciennes DHS 40+. Je pense que les balles n’ont pas encore fini d’évoluer.
Pour notre club ,
Dhs * à l’entrainement et Joola super P *** en compétition .
Les balles sont très agréable à jouer et prennent bien la rotation .
Samedi 3 rencontres et seulement deux balles cassées ! Avec une fabrication des balles en 03 /2017 . On a vraiment l’impression que la qualité s’est grandement améliorée .
Une équipe jouant en butterfly , nous ont dit qu’il allaient conseiller à leur entraineur de prendre la Joola super P à la place !
Oui mais pareil la super P sera-t-elle conservée ?
oui c’est exact, et la NSD la stiga et la donic ressemble à cette nouvelle D40+ .la jointure est presque invisible et niveau sensation elles sont pas mal.
la andro par contre est comme l’ancienne D40+
j’ai pas encore testé la cornilleau.
Pour moi, les sha sont au contraire très fragiles. Même mon fils qui joue en benjamins, en passait plusieurs par tour de criterium l’an dernier. Elles se séparent en 2 à la moindre tranche un peu “vigoureuse”
les nouvelles balles en ABS sont moins fragiles mais on voit nettement la trace des tranches dessus bien qu’elles restent rondes.
C’est parce que je ne suis pas encore passé dans ta salle.
j’ai joué une numérotée 250 au 1er jour de championnat et elle frappait plutôt fort ^^
Oh tu sais, ayant fais l’exploit de casser une Tibhar SL 3* par match, et une à l’échauffement, sachant que je suis le seul à en avoir cassé, pour un nombre total de 5 donc, je me fais pas de soucis.
Ça ne vient pas tant du fait que je frappe fort, voire très fort (je ne l’ai fais que deux fois dans la rencontre, la première a cassé la balle), c’est surtout venu du fait que j’ai tranché. Et vu mon engagement dans la balle, une seule tranche peut faire vraiment mal.
Attends l’hiver et les grands froids ! Tu vas pleurer
tiens c’est bizarre j’ai pas vu de joola nouvelle génération ? pourtant elles sortent bien de chez double happiness !?
Mais comment on fait la différence ? Je ne suis pas sûr que la nouvelle flash ait un packaging différent, pourtant elle est passée aussi en ABS apparemment.
De toute façon, toutes les balles sortent des mêmes usines, il n’y a que le badge qui change. Donc, pas de soucis, les nouvelles Joola ne vont pas tarder …
la flash est une seamless elle doit sortir de chez kingnik
Mais il semble qu’ils l’aient changée aussi…