Balles Plastiques - CR et comparatifs

@nicopong1 tu n’imagines même pas à quel point je t’envie et comme je rêverais de partager cette passion avec mon gamin comme toi… la raquette, il l’empoigne… puis la laisse tomber par terre… terminé…
(il ne parle pas, ne sait pas mâcher ses aliments, n’est pas propre ; alors jouer au ping… ce sera jamais… :cry:)

Pardon pour le HS…

Oui… sur table Joola… C’est sûrement une piste… Nous on a que des Cornilleau… et comme elles sont encore en bon état…

Désolé… J’ai cette chance là, c’est vrai.

Mais tu peux encore gagner grâce aux rotations, dans une moindre mesure peut être, mais je gagne toujours autant de points avec mon démarrage revers et mes services. Le toucher de balle, les rotations, les variations, tout ça c’est quand même dans une certaine mesure dépendant de la faculté à bien se placer, à avoir le bon timing, bref du physique, un minimum. Et quand ce physique baisse, ben ces coups là aussi. Le ping avec la balle plastique est certes devenu un peu plus physique mais pas si bourrin que ça, et justement avec un peu plus de physique tu peux pratiquement jouer comme avant.

@Big, sur les 45 minutes de pause repas le midi au boulot, j’en consacre 20 à mes exercices physiques, quotidiennement, car même si je n’ai pas les mêmes soucis que toi, mon plannig est assez chargé et ce n’est pas si facile non plus de rajouter des choses. Je reconnais que la motivation me manquerait si je n’avais pas mon fils pour me pousser à faire tout ça, c’est une chance que j’ai.

On a des 740 au club, personnellement je les évite, entre la restitution de rotation aléatoire, les rebonds pourri à cause de l’usure du système de réglage de la hauteur…
Si ça ne tenait qu’à moi (et avec de bonnes finances) je les brulerais :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

3 « J'aime »

Moi, comme je disais, depuis que je rame avec la balle plastique, j’ai décidé de me mettre au rameur. Je pense que j’ai des dispositions :blush: Et puis ça me fera faire du physique. Ramer c’est presque faire du jeu à blanc maintenant :joy:

Oui excuse-moi, chacun a ses soucis et ses contraintes,… y’a pas que moi.
J’avoue que je suis devenu flemmard sur l’exercice physique… le midi j’ai à peine le temps de manger, boire un café, et c’est reparti. Et le soir je fonce pour rentrer chez moi. Le retour de l’IME de mon fils étant souvent un moment délicat. Le soir c’est plus cool, j’arrive à aller à l’entraînement, c’est déjá bien.
En tout cas respect à toi de t’y remettre comme ça… il est loin le Big qui faisait du sport quasi tous les jours… judo, puis aïkido, puis boxe américaine, saut à la corde, course à pied (même sous la neige, sous la pluie…) + le ping ensuite, c’était trop… et aujourd’hui, ce n’est plus assez… Puis… faut avoir le moral pour s’y remettre.

Courage! Faut pas te laisser abattre! :wink:

1 « J'aime »

On essaie on essaie… :wink:

Pas toujours facile de tout concilier, boulot, famille, prendre un peu soin de soi aussi. Et avec l’âge on ne peut plus compter sur une énergie inépuisable. Il faut se ménager du repos et essayer de s’entretenir physiquement ce qui n’est pas simple quand on a des impératifs chronophages et énergivores quels qu’ils soient.
Courage Big ! :triumph: :persevere:

1 « J'aime »

Courage big. Je compatie et je t’envoie plein de balles d’énergie positive.

1 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux. Si ca peut te consoler un peu, nous, on a une armada de 640 neuves et un sol beton pas plat, et elles sont encore pires que les 740…

Ça, mine de rien c’est un truc important, la saison dernière j’ai pris l’habitude de traîner tard devant l’ordi et le forum, maintenant j’essaie de me coucher une heure plus tôt, ça fait aussi une différence.

Merci les gars, c’est gentil. Un p’tit coup de blues… Vacances pas super… Reprise du boulot… Mmmmbof… Je me disais toute à l’heure : tout ça fait beaucoup et doit peser sur ma niaque à la table. Ca va passer… Ne vous inquiétez pas, je lâche jamais rien, même si je m’attends à des stats bien moins bonnes que par le passé pour mon retour en R2, surtout avec mes soucis avec cette balle.

C’est clair. L’ordi c’est pourri… d’ailleurs je ferme.

1 « J'aime »

Allez tiens, moi aussi! :smile:

Perso on a essayé chez nous et elles sont horribles à jouer… Ça flottes beaucoup.

Je confirme que les balles Xushaofa premium training seamless sont rondes comme des œufs, a moitié mais plutôt les trois quarts de la boite de 120 c’est honteux alors qu’elles étaient soit disant très bonnes…par contre elles sont extrêmement solides, elles ne cassent quasiment jamais, du coup je casse celles qui sont vraiment très ovales car injouables, ca se voit en quelques échanges et ensuite en la faisant tourner sur la table.

L’avantage de toutes les balles trois étoiles c’est quand même qu’elles sont quasiment voir toutes rondes, pas de rebond surprises de ce que j’ai vu et j’en ai testé beaucoup de différentes marques, c’est quand meme le plus important pour la qualité de jeu donc perso pour mon club je privilégie les plus solides donc plutôt seamless comme les tibhar SL et XSF.

La différence entre les marques se situe sur la hauteur du rebond, la prise d’effet et la solidité.

J’ai commandé un carton de 120 balles Nittaku J-top sur wack sport car la promo est imbattable en ce moment, ca revient a 60 centimes la balle et on va recevoir aussi le carton de balles offertes Artengo par décathlon, a suivre…ca ne peut pas etre pire que les balles XSF d’entrainements ca c’est sur, leur seule avantage c’est qu’elles sont incroyablement solides.

1 « J'aime »

comment vous procéder pour avoir des balles offertes par décathlon ? merci.

Je suis le responsable de mon club, j’ai recu un mail de décathlon nous disant qu’ils nous offraient un carton de 72 de leurs nouvelles balles Artengo a réserver dans le magasin le plus proche entre le 30/08 et le 15/10 avec l’adresse mail qui a recue le message comme preuve.