Ce que je veux dire c’est qu’elles sont vraiment différentes. Et du coup les 40 min d’échauffement risquent de ne pas suffire pour être au niveau.
Bah écoute, tant mieux pour eux. Je n’en suis pas à souhaiter que tout le monde arrête hein. Moi je prends beaucoup, mais beaucoup moins de plaisir.
Apparemment des balles ABS oranges (exemple : Cornilleau) seront dispo sur Wsport à partir du 15 août !
http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=511241&qty=
Quelqu’un a testé ces balles ?
C’est normal, c’est autrement plus compliqué de jouer avec une cellulo et à fortiori avec une 38. Mais là, tu n’as pas dû connaître.
non pas connu la 38 même si j’en ai une je crois.
Tu devrais essayer par curiosité. Tu vas voir ce que c’était de la vrai rotation et la full speed.
j’ai essayer déjà mais bon je vais pas me détraquer c’est du passé maintenant.
Voilà, donc maintenant tu comprends mieux pourquoi ceux qui ont joué des années avec cette balle ont eu du mal à digérer le changement.
sauf qui avait la 40 avant est je trouve que l’on s’habitue vite dire que l’on va arrêter a cause du balle je trouve cela bête soit 1 on sait pas s’adapter soit de 2 on veux pas s’adapter. sa demande 1 mois ou deux puis c’est bon, mais ceux qui font pas sa seront moins bien la géré ils ont cas faire des stages de p ball et puis c’est tout. Dans quelque année on y pensera plus car tout serra bien enfin je l’espère pour vous.
Certes, le ping continuera et on ne parlera plus des balles et des nouveaux règlements mais pas forcément avec les mêmes joueurs.
Peut être qu’à un moment donné il faut arrêter de regarder dans le passé et faire avec les conditions actuelles… C’est pas toujours facile parce qu’on sent bien que c’était mieux avant mais si on arrête de se focaliser là dessus, on peut toujours prendre plaisir à jouer. C’est une grosse machinerie qu’on ne pourra pas arrêter comme ça, les balles ne seront plus en celluloïd, et bien soit… Notre sport ne mourra pas pour autant et s’il devait prendre une bien mauvaise direction, la machinerie trouvera encore des changements pour rectifier le tir… C’est un système qui évolue constamment, on ne sait pas trop vers quoi on évolue mais on évolue… Ça évolue en interaction et en synergie avec le reste de notre société de consommation contre laquelle nous sommes comme impuissants… Qui peux dire à quoi ressemblera le ping dans 30 ans?..
Tu as tout a fait rason ca me fzit pense j avais peter ma plaque ( y avait une bulle sur ma plaque ) je jouais un 18…
Tout les points je pleurais je regardais la raquette c etais tjr la faute de la bulle des que je fasais une faute … a 2 0 pour lui c etais un match important pour l’equipe … je me suis enerver, je me suis fait violence , j ai dis j arrete de pleurer j envoi …
Je lui ai mis 3 volé c etais regler …
C est vachement psychologique le ping
Je te rejoins complètement : c’est un jeu d’échecs. A un niveau égal, une victoire ou une défaite se distingue pas une bonne ou mauvaise mentalité. La différence est infime : se chercher des excuses au lieu se concentrer sur ce que l’on fait, se plaindre au lieu de faire avec les conditions de jeu, etc…
Pas de soucis, quand serez habitués à la 40 + (ou pas), l’ittf trouvera que ça va encore trop vite et il sera temps de passer à la 42++ et plus en PVC car dérivé de pétrole mais en caoutchouc naturel !
Et on râlera et on nous diras qu’on fait que râler, il faut s’adapter .
Mais p… c’est pas faute d’essayer… j’essaie vraiment de m’adapter, j’ai joué tout l’été, je ferai ce que je peux pour mon équipe. Mais j’y arrive pas… et ça me désespère… je sais plus quoi faire pour retrouver le plaisir de jouer. Et c’est mon moteur depuis 30 ans.
Accepter de jouer avec cette balle 40+ et arrêter de penser à ce que tu faisais avant avec la celluloid. Il n’y a pas d’autre choix, sinon d’arrêter.
Ceci dit c’est quand même de la daube ces P-balles
C’est ça… c’est ce qui va arriver je pense
Et pouvoir supporter ta baisse de niveau et de classement de façon inexorable, d’accepter de perdre des mecs que tu battais avant sans aucun soucis, de te faire torpiller par des bourrins avec deux ou trois classements inférieurs au tien qui, avant cela, ne mettaient que rarement un missile sur la table
Pas facile à accepter, c’est certain.
Aussi… encore que la baisse de niveau peut avoir d’autres causes que la balle à elle seule. Je vieillis aussi… je suis en sur-poids aussi… même si c’est pas d’aujourd’hui ça…
La baisse de niveau je l’accepte…, mais la perte du plaisir de jouer…
Je joue entre 15 et 16 depuis 1995… je suis jamais descendu 14 (ni 45)