Franchement, pour moi, LE PIRE changement, celui qui me fait le plus mal, qui m’écœure au plus haut point et de plus en plus, c’est le remplacement de la balle en celluloïd par la grosse balle en plastique -que dis-je LES multiples balles- en plastique.
Oui, je l’avoue, je préférais les sets en 21 points ; parce que je suis un peu “diesel” et que j’ai de plus en plus des trous, des sautes de concentration dans un set. Et en 11 points, cela ne pardonne pas. Mais bon, j’avais fini par m’y habituer et me faire une raison.
Les picots longs lisses ne me dérangeaient pas, la colle rapide non plus.
Les services cachés… la règle sur les services… je trouve que c’est trop. Je voudrais juste voir la balle toucher et partir de la raquette de mon adversaire. La hauteur minimum du lancer c’est mieux. La “verticalité” je m’en fiche. La balle dans la paume… aussi tant que je vois la balle.
Les revêtements de couleurs différentes, c’est une bonne réforme. (mais pourquoi que du rouge et du noir ? Avant on avait du bleu, du vert, du jaune…)
Mais alors cette balle en plastique… c’est vraiment la misère… ça change tout le temps, ce n’est pas rond, ça accroche moins sur les revêtements et sur les tables… Déjá avec la même balle, j’ai l’impression parfois que ça va pas trop mal, et l’entraînement d’après… la cata.
J’adore le ping, c’est ma grande passion, mais cette balle est en train de me dégoûter de plus en plus dans le jeu, et c’est ça qui est grave ! La perte du plaisir de jouer.
Sans compter toutes les mesures réglementaires anti petits clubs, en particulier la contrainte de JA pour pouvoir jouer en championnat régional par équipes (mais là, pardon si je suis hors sujet)
Je suis de plus en plus proche de l’arrêt… Si mon équipe passe de la R2 à la D2… ce sera la fin. Et croyez-moi, je suis vraiment triste de dire cela à cet instant.