Balles Plastiques - CR et comparatifs

Il faudra que j’essaie les Joola, ça fait plusieurs fois que j’en entends dire du bien. Les Nittaku SHA j’avais trouvé ça pas mal à l’époque (moins mauvais que ce dont j’avais peur, c’était la 1ere “vraie” P-ball avec laquelle j’avais joué). La Nittaku premium est trop chère de toute façon, donc même pas sûr que je l’essaie.

C’est vraiment curieux ces différences d’appréciation de cette xushaofa, la seule que j’ai, c’est @Philjolly qui me l’a donnée et donc il y a de fortes chances pour que tu aies joué avec cette même balle et moi je la trouve clairement plus agréable à jouer que les autres que j’ai essayé et mon jeu est basé sur la rotation… Alors oui on en met un peu moins mais ça tourne toujours… Peut être aussi que mon dernier essai avec mes 868 y est est pour quelque chose, ces plaques semblent perdre très peu d’adhérence avec le plastique…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

non la gêne picot est amoindrie mais pas tant que cela !!!
en ce sens tu vas déchanter!
d’ailleurs si tu lis mes commentaires ce n’est pas tant du coté pl que je ressens une perte d’efficacité mais plutôt du coté cd
l’osp asymétrique va toujours très bien avec l’ox mais le cd manque un peu de puissance, de vitesse et la perte de rotation est plus manifeste.

ça c’est fort possible, car moi en jouant avec la xushaofa j’ai été très peu gêné côté H3neo, par contre côté tenergy c’était un peu l’angoisse…

Ca c’est amusant, je n’y avais pas pensé avant, mais tous mes partenaires avec des plaques à adhérence collante ont tous plus ou moins bien passé le passage à la P, moi compris. Par contre, les adeptes des “vieux” tensors européens (Nimbus, Desto et T80 (moins vieux certes)) ont presque tous déchanté.

Je relativiserais cette info en prenant aussi en compte le système de jeu, car mes deux équipiers en Nimbus sont des toppeurs en régularité, jeu dont l’efficacité a été fortement amoindrie par le ralentissement des échanges.

Aujourd’hui, j’ai joué avec des des P-balles Nittaku d’entraînement (0 étoiles). A l’échauffement, (RV diagonale), j’ai une sensation bizarre, j’ai l’impression que la balle est cassée, on en prend une autre, pareil !! j’ai comme l’impression de ne jouer qu’avec des balles cassées.

Alors, ensuite je me suis même interrogé si ce n’était pas ma plaque qui était mal collée, ou mon bois “cassé” sous les plaques ??? bref très bizarre comme sensations.

mais bon au bout de 5minutes tout était oublié…

c’est bizarre car je ne suis pas du genre à me plaindre ou d’être sensible à ce genre de choses !

Comme tu le dis, c’était l’an dernier, sur l’ancien forum. Moi je parle d’aujourd’hui, dans le monde réel, après une saison avec la P-Ball, çàd des milliers de joueurs qui ont joué avec des dizaines (centaines ?) de milliers de XSF 3*. Je persiste à dire (mais tu peux rester sur tes convictions) que, dans la réalité, l’immense majorité des joueurs belges qui ont joué avec cette balle en sont satisfaits, quelque soit leur style de jeu. Ils ont du évidemment passer par une phase douloureuse d’acceptation de la réalité: oui la C-Ball c’est bien de l’histoire ancienne…

Entrainement dans mon club, plus grande salle, moins feutrée

la Butterfly G40+ fait autant retourner les gens sur la table vu le bruit, mais ayant pu faire quelques balles de plus, mais toujours pas de volontaires pour un match avec…
Des traces en relief sur la balle confirmés et à part le bruit, la balle serait plus rapide/dynamique que les autres, comme l’easy ball mais en moindre ^^ et en dehors de l’aspect, ces 2 balles ne sont pas si différentes que je ne pensais.
A voir les réactions en match, entre autre pour les rotations…

Sinon, plein de modèle ont été testé, sur 4 tables, plus de 2 balles par tables ont été séchées (toutes avec soudure) et pas de tranche (cassante) sur XSF and Co. Aucune marque n’est ressortie “aimée” ou “détestée” plus qu’une autre…

Pour éviter le côté proche de la celluloid, autant s’habituer au “pires”, donc, j’ai garder dans le sac les nittaku premium.

Pareil pour moi ce soir
Nouveau test avec 6 joueurs de tous niveaux dans une salle plus grande et plus lente
et bien, n’en deplaise a nos amis belges, la xsf a encore fait l’unanimité, degueulasse!!!
si un des forumers était prêt a l’expédier une boite, je prendrai les frais a ma charge, je ne demande qu’a voir !!

La donne change quelque peu
Peut être en raison du jeu de les adversaires ou de la salle plus lente mais
Xsf toujours zéro
Sha et joola toujours assez proche mais plus insipides, pas très dures au contact et de s fous des trajectoires flottantes imprévisibles
Un peu déçu
La dhs, se comporte mieux, contact plus dur, plus franc, de meilleures sensations
Et la premium
pour moi, elle sort du rang, car complètement et sensations dignes d’une cellulo un peu plus dur au contact avec la raquette lais franchement plus lent
et avec moins de rotaton.
Ce qui change le jeu, il est plus facile de faire le point en laissant faire le heu en face et contrer que de vouloir diriger le jeu !!!

Alors la cellulo n’est plus mais quoi qu’on puisse en dire ou se persuader que ça ne change rien et que l’on s’y fera, qu’elle perte pour le tennis de table !!!,

Hier soir premier test de P-ball.

Matos : Joueur 1 (gros 10) : Hinoki carbon + Palio Hidden Dragon + H3 Neo
… Hinoki 7 plis + 868 Japan soft + soft Thibar

…Joueur 2 (gros 11) : Hinoki carbon + Vega pro + soft DHS
… Hinoki carbon + Vega japan + soft DHS

Balles : Butterfly Easy ball (gagné sur facebook l’an dernier)
… Double Fish 3* (acheté sur ttnpp l’année dernière)

Comme attendu, la butterfly n’est pas bonne. Le rebond est parfois trop prononcé ou bien parfois s’affaisse complètement. La balle semble peser une tonne. Dès que l’on a commencé, tous nos voisins de table pensaient que la balle était cassée. On avait un peu l’impression de jouer au tennis. :tennis:

La Double Fish 3 par contre est une bonne surprise*. Je ne l’avais pas joué depuis un an environ.
Elle ressemble beaucoup dans son comportement à une balle Cellulo. Le rebond est constant et prévisible.
On a pris du plaisir à jouer au tennis de table :sunny:

On a fait une séance de 2h20. On joue plus en rotation qu’en frappe mais j’ai fais pas mal de tranches. Résultat ----> pas de casse. :trophy:

Le ressenti est que la gamme Vega (Pro et Japan) sont bons avec la P-ball. Pas de perte de rotation ni de perte de vitesse flagrante.
C’était aussi pour moi l’occasion de tester le 868 avec la nouvelle balle et je dois dire que je suis conquis.
Je ne sais pas si ça sera le cas avec toutes les plaques collantes mais les tops rotations avaient la même efficacité qu’avec la cellulo.

Je n’ai rien dis sur la réaction des softs car ce n’est pas vraiment ma partie. J’en ai un juste pour m’amuser avant la prochaine saison. :cocktail:

Qui a testé les Cornilleau ? On m’en a dit du bien hier.

Il me semble qu’il y avait eu quelques avis bien positifs il y a quelques mois, et des avis “dans la moyenne” plus récemment. Jamais testée pour ma part, il faudrait que je m’y remette un peu pour voir ce qu’on fait dans mon club la saison prochaine.

On est dedans aussi. Je vais me mettre aux tests, samedi tournoi du club, on va tester des balles je ferai un cr.

1 « J'aime »

La double fish 3*, ca se trouve par chez nous ?

la cornilleau vendue par wack, c’est la pball mais il semblerait qu’elle soit déjà dépassée.
il y a l’elite p ball
j’en ai commandé, en plus prix correct, 5.6 les 3

La double fish, ce n’est pas une celluloid ni de la pvc
mais de l’acétate de cellulose mais marquée 40+
il n’y en a guère que chez ttnpp qu’on en trouve

J’ai essayé la Double Fish de TTNPP, j’ai pas aimé, rebond très bas, et elles n’étaient pas rondes !