Oui c’est aussi ce que je me demandais, ça me rappelait franchement les retours sur les toutes premières balles PVC.
C’est aussi une possibilité en effet. Rien que le fait qu’on me dise que je suis jeune me donne envie d’appuyer cette hypothèse
Oui c’est aussi ce que je me demandais, ça me rappelait franchement les retours sur les toutes premières balles PVC.
C’est aussi une possibilité en effet. Rien que le fait qu’on me dise que je suis jeune me donne envie d’appuyer cette hypothèse
Faudrait demander a tt11 si ce sont de vieux stocks
Commandé jeudi dernier, livré samedi matin
Et si “le vieux stock” a été accumulé chez leur fournisseur ? Dur à dire du coup…
D’accord, ça expliquerait pourquoi le bonhomme avec son mi-long (un 612 je crois) n’avait pas l’air de s’en plaindre.
Ça pénalise tout de même les défenseurs purs et les crabes alors ?
Dur à dire…
En fait, la balle est dans un premier temps ralentie et moins chargée d’effet, du coup elle est plus facile à ramener. Mais en contrepartie, elle est moins coupée. Moi qui joue en variations, je n’ai pas remarqué de perte d’efficacité dans mon jeu. Maintenant, un défenseur qui n’attaque pas… dur à dire.
Aussi, après un an, je remarque que certains adversaires se mettent à frapper comme des sourds et foncent beaucoup plus vite au filet.
Si on a un jeu à base de rotations, services, tops et poussettes chopées, la Xushaofa est pour moi injouable… Je pense qu’elle déplaît moins aux joueurs qui jouent plutôt à plat et plaît beaucoup aux joueurs dont la relance et (ou) le service ainsi que la maîtrise des rotations ne sont pas les points forts… De là à la trouver excellente…
Et je confirme pour Zorro que la Xsf n’est pas compatible avec le picot long (j’ai pourtant un picot qui en théorie est “prévu” pour la balle plastique et fonctionne plutôt pas mal avec d’autres…). Il ne te reste plus qu’à en avoir dans ton sac pour les compétitions dans lesquelles les joueurs fournissent les balles…
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Merci. J’ai peu de joueurs picots dans mon entourage, mais sur les deux picots longs que je connais un peu mieux, l’un défenseur (P1-R sur Grubba), l’autre en variation/agression principalement à la table (même picot mais sur Jonyer ou All classic), les deux n’étaient pas positifs.
Le défenseur était clairement gêné par la XSF contrairement à la NP parce que sa balle était devenue très facile (match à l’extérieur durant lequel on a dû faire le deuxième set en XSF pour cause de pénurie temporaire), et le joueur en variation à la table a décidé de revenir sur backside, estimant que l’efficacité n’y était plus.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Franchement ce qui me gêne le plus avec la Xsf c’est la difficulté pour accrocher la balle… S’il n’y avait que le côté gênant avec le PL mais qu’elle soit top pour servir et mettre de l’effet, je repasserai sans problème à un backside côté revers… ou un soft qui lui devrait très bien se marier avec la balle plastique en général…
Il faut quand même remettre l’église au milieu du village concernant les XSF 3*. Je peux comprendre qu’on ne l’aime pas si on débute avec la P-Ball ou si on tombe sur des stocks douteux mais il faut dire aussi que la XSF 3* est la balle la plus jouée en Belgique où la P-ball était obligatoire cette saison. Je peux dire que 90% des clubs jouent avec cette balle et que l’immense majorité des joueurs, quelque soit leur style de jeu, apprécient cette balle. Quand on joue à l’extérieur, on pousse un Ouf de soulagement quand on constate que le club adverse joue avec la XSF et pas avec des Donic, Stiga ou des Tibhar. Je pense qu’on a assez de recul en Belgique pour dire que statistiquement la XSF est une bonne balle qui convient à la plupart des joueurs, après une période d’adaptation à la P-ball évidemment. Franchement, à part quelques irréductibles réfractaires qui ont décidé une fois pour toutes qu’ils n’aimaient pas la P-Ball, je n’entend plus de plaintes sur la XSF
C’est curieux : les retours belges sur la XSF sont plus que satisfaisants et les avis français presque tous mitigés. Je n’ai jamais joué en P- ball et notamment donc pas avec la XSF. J’aurais plutôt tendance à faire confiance, a priori, aux Belges qui pratiquent majoritairement cette P-ball depuis 1 an. J’ai hâte d’essayer ces diverses P-ball pour trancher le débat “en ce qui me concerne”. Mais je regretterai probablement la balle celluloid avec laquelle je m’amuse avec délices depuis 1960 …
Si vous voulez en avoir le coeur net avec les Xushaofa, commandez les chez Dandoysport et vous aurez les mêmes balles que les belges.
Idem en Angleterre où la quasi-totalité des compétitions sont jouées en XSF.
Je viens d’aller voir sur leur site
promotion seulement
144 balles pour 156.90€
Ben non merci
Alors pour répondre à nos amis français pour qui c’est l’état de panique comme nous (les belges), il y a un an. C’est clair la XSF est clairement la meilleure, sincèrement la différence entre la P-ball et la celluloïd est nettement moindre que lorsque l’Ittf avait décidé de passer de la 38 à 40. Par contre les revêtements conçu P-ball fonctionnent vraiment mieux pour ce qui est de mettre de l’effet. Alors pourquoi les gros joueurs continuent de jouer avec des tenergy… That’s the question à laquelle je ne saurais répondre. En ce qui concerne les picots longs après 1 année de P-ball pas de soucis n’en déplaise à celui qui signe son nom d’un Z et qui a dû être traumatisé par un picoteux.
Déjà la t05 c est pas étonnant après les autres tenergy à voir peut être que pour les frappeur et joueur près de la table le t25 va sortir grandit les revêtements specifiques p Ball j ai un doute parfois c est bon mais pas mal d entre eux c est pour vendre du rêve
Je minimise les écarts entre beaucoup de balles, en dehors de :
La Nittaku Premium Japan, qui pour moi est la plus agréable ou dirons nous, la moins désagréable.
Les Butterfly qui ressortent du lot, et ça me fait mal de l’écrire, injouables (G40+ et bien sûr la petite bombe l’easy ball), rien que le bruit…
Les autres, en dehors de différence de pesanteur, avec ou sans couture, ces dernières semblant moins lourdes, on retrouve les mêmes caractéristiques, rebond plus haut (+ selon modèles), perte de rotations, surtout verticales et freinage de la balle. Donc, échanges plus long car la frappe est loin d’être facilité, comme le bloc car la lecture de la rotation est aléatoire, donc, préparez vous à la balle mais physiquement, car des rallyes, va y en avoir.
Une petite surprise à confirmer avec la Yasaka*** que j’ai trouvé peut être pas loin de la Nittaku citée en premier, pourtant fabriquée certainement comme les autres “avec”
Je n’arrive toujours pas à croire que la Xsf est la “meilleure” balle plastique pour 90°/ des Belges… J’ai fait un tour l’an dernier sur le volet belge de l’ancien forum et j’ai lu pas mal de commentaires négatifs sur cette balle et j’en ai déduit qu’elle ne faisait pas tant l’unanimité que ça en Belgique… Je me répète, pour un bon serveur et un joueur jouant avec de fortes rotations cette balle est une catastrophe… J’ai fait plusieurs entraînements avec (du pur masochisme surtout qu’en Aquitaine on pourra encore jouer en cellulo l’an prochain en régionale…) j’ai essayé d’autres marques bien plus satisfaisantes malgré les “différences” inhérentes aux balles plastiques… Bon après chacun ses goûts mais il est quand même dommage d’investir dans d’excellentes tables dans des salles de plus en plus agréables des raquettes de plus en plus performantes pour se retrouver avec un jeu avec effet amoindri digne du camping du coin…A quand Roland Garros avec des balles en mousse ?
Le retour sur les revêtements “spéciaux” balle plastique est intéressant… C’est peut-être la solution avec une plus grande épaisseur de mousse. C’est vrai les pros européens utilisent le Tenergy 05 encore en grande majorité donc cela fait relativiser. Perso j’ai un picot Easy P qui se comporte très bien avec les différentes balles essayées (saut la Xsf !) alors que mon ancien picot était injouable avec toutes les balles essayées… Donc je veux bien y croire… mais quand je vois les difficultés pour faire tourner avec un friendship mon revêtement actuel connu pour son adhérence j’ai quelques doutes…
Retour à méditer de Lolo 4217 sur la lecture aléatoire de la rotation en particulier. Au départ on a l’impression que le bloc est facilité et puis on s’aperçoit que l’on fait pas mal d’erreurs “surprenantes”…
nous sommes deux
ou nous sommes tombés sur des séries vraiment mauvaises ou il y a un problème autre!!!
il n’y a rien à faire, la page cellulo est tournée mais je trouve les nittaku ou joola biens plus sympas à jouer