Alors retour du training
Balle 1 la d40+
Finalement elle est devenue moins dure, agréable, rebond régulier, assez haut, rotation moyenne et vitesse moyenne
Mais très ronde
Balle 2 et 3, stiga et nsd
Quasi identiques, bruit de balle cassée, rebond encore plus haut, prise d’effet proche du néant.
Dures comme un caillou.
Aucun plaisir de jeu.
Passage par la cornilleau, beaucoup plus souple, prise d’effet supérieure mais flottante, rebond irrégulier et bien entendu casse dès qu’il fait froid !
Puis la j top.
De loin ma préférée.
Souple, assez rapide, rebond correct, prise d’effet également, agréable dans le jeu.
Le meilleur compromis.
Puis la premium, version moins crème.
Alors Zorro, aucune inquiétude, aucun rapport avec la nsd.
Pas dure du tout, elle tourne, rebond régulier mais plus bas que la j top.
Mais mais, pas très rapide, facilement blocable et, toujours une trajectoire trop courte qui tombe après le rebond!
Pas de différence avec le version crème.
Pour en avoir le coeur net, on a ressorti un crème avec déjà quelques heures de jeu.
Et bien elle me semble meilleure encore que la nouvelle version.
Les défauts de la premium sembleraient amplifiés !!
Celui qui ne l’aime pas, aimera encore moins la nouvelle !!
Bref, une grosse déception !!!
La j top reste, en ce qui me concerne, la référence !
Merci beaucoup pour ce retour.
Désolé d’insister mais est-ce que tu as regardé le code de date (enfin si tu as gardé la boîte bien sûr). Et même chose pour les premium crème si c’est possible. Merci !
Je suis curieux de savoir si la premium a vraiment changé (couleur) et si oui quand.
+1 pour la J top. Notre balle préférée qu’on utilise également en matches avec l’accord des adversaires.
En général, ils ne le regrettent pas. Que des compliments. Son seul défaut est de ne pas être une 3*.
J’espérais que la nouvelle premium fût la version 3* de la J top, c’est donc raté !
Je comprends pas, moi la jtop je la trouve vraiment pas si top que ça… prise d’effet néant, accroche correcte mais une fois que la balle est dans la raquette de l’adversaire, il n’y a plus rien ! ça doit être moi…
Soyons clairs, avec la J top on est toujours dans les nouvelles caractéristiques “balles plastique”. Donc, il faut relativiser. C’est bien par rapport aux autres plastique. On ne retrouvera jamais les caractéristiques celluloïd.
Non mais je parle bien de la jtop par rapport aux autres balles plastiques. Je trouve la jtop moins sympa que les balles seam (joola super P, nittaku SHA) et surtout que la nittaku premium qui reste ma préférée. Je préfère même la Joola Flash à la Jtop. Par contre, le pire ce sont les nouvelles D40+, et apparentées. Celles-là je les vomis.
j’espère que ce n’est qu’une question d’habitude. De toutes façons la jtop n’est qu’une balle d’entraînement donc on n’en aura pas en match. Chez nous en Alsace, je pense qu’on aura principalement des Nittaku et des Joola, et un peu de Stiga.
Oui sûrement. Je me rappelle de la façon dont tu parlais des balles plastique de la génération précédente.
Par contre, il va falloir t’y habituer car tes balles préférées vont disparaître au profit des DHS.
Elles ont au moins l’avantage de ne plus casser. Et là, pour le coup, les J top retrouvent de leur intérêt grâce au prix contenu.
Oui enfin… c’est toujours le même problème, à force de jouer avec de la merde, on s’habitue, jusqu’à ce que la merde suivante sente plus mauvais, et là il faut se réhabituer… je sais que je radote mais y’aura un moment où ça ne sera plus possible… je ne partage pas l’opinion de ceux qui disent que revenir en cellulo, 40 ou 38 leur serait impossible ; un demi set de réglage et tu prends ton pied comme jamais… on est en train de tuer ce sport, voilà mon opinion.
On jouera à autre chose, mais ce n’est plus le tennis de table que j’aimais. C’est devenu autre chose.