Balles Plastiques - CR et comparatifs

C’est par rapport à la couleur que tu es sûr de toi ?

Même le retrait en magasin ne fonctionne pas?

Ben oui. Jusque là, elle était différente des autres balles plastique et avait cette couleur crème caractéristique. Si maintenant elle est toute blanche, c’est qu’ils ont changé la matière. Alors il faut voir si elle est toujours aussi bonne ??? Ou meilleure car elle ne faisait pas l’unanimité.

ça veut juste dire que le magasin près de chez toi ne l’a pas en stock mais si tu la commande elle viendra d’un autre site.
ça m’est déjà arrivé lors de précédentes commandes.

essais de la donic P40+ , la nittaku NSD 40+ , la stiga perform 40+ et la andro 3S 40+.

alors ça va être très court . la donic la nittaku et la stiga sont exactement les mêmes balles . ce sont des DHS D40+ !!!
la andro est différente la couture est plus grosse la couleur est crème , le rebond est très légèrement inférieur.
on peut dire que toutes ces balles sont uniformes.
le prix fait la différence. 1€ pour la Donic et jusqu’à 1€70 pour la stiga.
détail intéressant le rebond est le même que les Artengo d’entraînement…

Bon… Là je ne sais plus trop quoi en penser… Hier soir, il faisait très chaud, lourd dans la salle. Alors c’est peut-être moi qui n’étais pas très en forme… mais je n’arrivais plus à rien hier, enfin pas grand chose… et pourtant c’était la même balle… Un jour ça va, un autre c’est la cata… Je ne sais plus trop quoi vous dire sur cette NSD… ni sur les balles 40+ en général.

Le bilan de tout ça, c’est que pratiquement toutes les balles sortent de chez DHS et ce sont toutes les mêmes. Donc, il est urgent de s’entraîner avec celle-ci. C’est celle qu’on aura le plus de chance de croiser dans les salles. Par contre, il me semble que c’est la fin à court terme des seamless. On se dirige donc vers deux choix très clairs. Butterfly ou DHS. Pour le meilleur et surtout pour le pire.

Il y a aussi les premium à priori.

Alors là, j’ai bien peur qu’ils se soient alignés sur DHS. Peut-être de meilleure qualité mais dans la même veine. Un peu comme en cellulo. J’attends avec impatience le retour d’eric68.

Pareil :grimacing:
J’espère tout de même qu’ils feront pas cette connerie chez Nittaku.
Pour moi les fabricants ont constaté qu’avec l’ancienne matière (acétate de cellulose) les balles étaient difficiles à faire rondes, qu’elles étaient fragiles. On constate sur les nouvelles balles en ABS qu’elles sont plus rondes, plus résistantes, et peut-être que le procédé est plus simple donc moins cher. Du coup les marques foncent.

Pour la premium elle semble ne pas avoir les mêmes écueils à la base (solidité). Elle est à part depuis le début donc je ne vois pas l’intérêt qu’aurait Nittaku à la changer. La NSD remplace la SHA pour la filière chinoise (DHS donc) mais l’autre est faite au Japon.

1 « J'aime »

En principe tu as raison
Dans les faits on verra
Je teste des que possible
Mais chez moi à vide, je confirme ce qui est dit plus haut.
Nittaku nsd=dhs d40+=stiga perform
Même bruit,de balle cassée, même rebond, même prise d’effet!
En effet on s’oriente sur une uniformisation mais encore bien différente des sha, dhs, joola p…

Quant à la premium, elle ne fait pas de bruit de balle cassée, c’est net côté pl, elle semble plus souple, moins dure, plus élastique.
Et quand je la fais tourner sur le sol (comme pour vérifier sa rotondite), la rotation est plus importante.
En comparaison, elle me semble plus proche de la premium crème !
Il va falloir vérifier tout cela en conditions de jeu.
Et comparativement à la j top, c’est pas loin!
Peut être plus proche que les clones de la d40+!
Peut être peux t-on espérer une amélioration de la première premium voir le passage de la j top en 3*?

Tu as les dates de tes premium ? (Le code à 4 lettres) stp

J"espère que tu as raison ! un couple J top + new premium genre J top 3* serait une super nouvelle. Sinon ce sera un couple gay J top - J top.

Faut que je regarde

Maintenant entre ces impressions à vide et celles à la table…

Pour pouvoir le “retirer en magasin”, il faut d’abord pouvoir l’ajouter au panier !

Et hier impossible, aujourd’hui c’est bon. :slight_smile:

Il y a écrit “en stock” maintenant.

2 « J'aime »

Salut @anon99884826 merci pour cet élargissement, je t’ai envoyé un MP avec mon adresse mail.
Merci du partage.

De passage au decthlon de nantes paridis et sans le mail du correspondant du club, un vendeur fort agreable a passe commande a son centre logistique. Il etait au courant de la demarche marketing vers les clubs fftt. Au retrait d’ici une semaine.

1 « J'aime »

Ici au décathlon bois sénart sur présentation du mail gentiment envoyé par @anon99884826 boîte réservée et disponible demain :+1:

1 « J'aime »

en principe je devrais tester les balles ce soir

1 « J'aime »