Balles Plastiques - CR et comparatifs

Pour ce que j’ai vu, elle se tient légèrement à part pour sa qualité, mais rien de plus.

Une autre mention tout de même pour la D40+. Elle a tout de même le mérite d’être régulière et prévisible dans son comportement.

Je l’essaierai sans doute un peu plus, voir si je change d’avis ou lui découvre de nouvelles qualités.

Bon, encore 2 ou 3 compet en indiv (tournois…) et la saison sera bientôt pliée… Je me demande si ça vaut le coup d’acheter 1 ou 2 boites de Pballes 3* qui seraient bien supérieures à nos “anciennes” Nittaku Sha 3* ou Joola Super P 3*…
C’est à dire qui soient homogènes côté qualité et rebonds, qui prennent l’effet et pas trop fragiles…
Dites moi si je fantasme où si vous avez un ou deux modèles qui se sont bien améliorés ?

Sans la fragilité, je conseillerais les seamless, avec, ce serait pour moi les Nittaku Premium. Mais ça n’est pas le même prix.

Je précise que les seamless ne font pas l’unanimité, mais si tu ne les as encore jamais essayées, c’est tout de même à connaître.

Quelqu’un a deja testé les Joola Super-P made in China ?

Je viens de recevoir une boite, pas pu encore tester.

oui , elles sont comme les Donic , les Nittaku-sha et les tibhar synth : de très bonnes balles mais cassantes dès une température inférieure à 15°C

Pas d’autres retours sur la Nittaku J-Top d’entraînement ?

La J-top est pour moi la meilleur de toutes les balles plastiques (entrainement ou compétition). Cela fait un mois que je joue avec et elles sont meilleures que les Nittaku Premium avec lesquelles nous jouons en compétition (moins dures, rebond et comportement linéaires, trajectoires qui ne tombent pas rapidement comme les Premium, bonne prise d’effets).

Niveau casse, je dirais correct. Notre club avait commandé en même temps TSP et Xiom d’entrainement et il n’y a pas photo. Les Xiom Seamless ne prennent pas assez les effet, sont lourdes et n’avancent pas. Les TSP flottent et ont tendance à ne pas redescendre sur la table (surtout pour les joueurs jouant en soft). Tout le monde joue avec les J-Top et délaissent les autres… The best plastic ball until now. Dommage qu’elles ne soient pas homologuées 3*… :persevere::cry:

Mon top balles d’entrainement (de celles que j’ai testées) :

  1. Nittaku J-Top
  2. DHS 2*
  3. Neottec
  4. ex-aequo: Donic / TSP
  5. Xiom seamless
3 « J'aime »

Tout pareil d’accord :wink:

j’essayerais bien cette balle mais où la trouver en boite de 3 ou de 6 ?

Pour la Jtop c’est bien en 1*

Toujours aucune référence absolut en 3*?

Nouvelle saison, nouveau achat… les bons choix sont a faire !

Joola Flash !

Les France Corpo se jouent ce week-end à Pont à Mousson. Balle G40+ toutes neuves de septembre 2016. Je ne sais plus quoi penser car j’ai eu d’excellentes sensations en perfs et en contres… Les tables Joola Word Cup expliquent peut être cette impression…

Bon, aujourd’hui et hier, dans le cadre du tournoi de Cognac, j’ai pu essayer plusieurs balles :

  • Xushaofa 3* : très bien, elle prend très bien les effets, bonne vitesse, rebond régulier, très bien.
  • Tibhar Basic 40+ 2* : un cran en-dessous des 3*, mais ça reste dans le même ordre d’idée, rien à dire là-non plus.
  • Andro PolyS : là j’ai pas pigé, mais j’ai réussis à jouer correctement avec et à faire tourner la balle, ce qui m’a surpris je dois avouer. Par contre, elle est lente !
  • Donic 40+ 3* : très bonne balle, rien à dire !
  • Nittaku Premium Japan 3* : excellentes, tout simplement ! Un peu chères, mais j’en ai pris deux boîtes ! Très solide, prend extrêmement bien les effets, un pur bonheur à jouer. J’ai joué toute la journée avec, et un pouce levé au vendeur.
  • Butterfly G40+ : j’ai dû joué avec en 1/2 du 1399 après qu’on ait fracturé la Donic. Elles restent quand même à part, mais sont meilleures que celles que je possède, a priori.
  • Cornilleau 3* 40+ : rien à dire de particulier.
  • DHS 3* : au top, comme toujours.

Bref, là, j’ai envoyé des tops à deux à l’heure, qui tournaient ultra fort, j’ai tout fait tourner, j’ai fais bouffer au service, et mes chops étaient archi-taillés, avec toutes les balles avec lesquelles j’ai joué.

Fait intéressant, il semblerait que dans la salle du tournoi, la Donic Coach 40+ bleue soit bien plus sympa à jouer que dans mon ancien club.

la qualité va venir au fur et à mesure, n’en doutons pas.

Possible, mais ce qui est sûr, c’est que le tournoi ne fournissait pas les balles, et les deux étaient autorisées, mais la balle plastique a clairement dominé le tournoi. Pour dire, aucun de mes matchs ne s’est joué en balle C par exemple, et du fait de la venue de pas mal de joueurs de ligues extérieures, dont beaucoup d’IDF, il n’y a pas eu à trancher sur la balle utilisée. Et pour les demi-finales et finales, le club organisateur fournissait les balles, plastiques en l’occurrence.

:smiling_imp::imp:
ohhhh non

Et voici d’ailleurs un document très intéressant provenant de l’ITTF et traduit par la FFTT.
Je ne sais pas s’il est facilement accessible sur le site (peu maniable) de la FFTT.
Ce qui est intéressant, c’est que l’ITTF dit clairement que la balle en celluloïd ne sera a priori jamais interdite (elle laisse finalement le soin à chaque fédération nationale de décider de la date d’interdiction (ou non))

Voci le lien
Balle plastique Questions et réponses

Ton lien n’est pas accessible, il manque des droits :frowning:

C’est ce document là ?
http://www.lhntt.fr/images/lhntt/2016-2017/divers/Balles%20plastiques%20-%20Questions%20-%20Réponses.pdf

Elle compte surtout sur le fait que les fabricants n’en produiront plus ce qui occasionnera leur disparition du coup :wink:

L’ITTF ne va pas chercher à retirer les balles celluloïd de la liste ITTF d’homologation des balles tant que les fabricants
continueront d’en produire et d’en assurer l’approvisionnement.

  • L’ITTF espère juste que les balles celluloïd seront amenées à disparaitre progressivement du marché sans disposition
    particulière car leur production, stockage… ne seront à l’avenir plus rentables comparés à ceux des balles plastiques.

et de payer les droits d’homologation