Je pense que l’ITTF a dû faire comprendre aux fabricants que s’ils faisaient tout pour diminuer progressivement la production de celluloïd, alors l’ITTF les laisseraient écouler leur stock. C’est du donnant-donnant et cela semble avoir bien fonctionné. A titre d’exemple, la FFTT n’a toujours pas interdit les balles en celluloïd (hors Nationale) et l’Allemagne l’interdira définitivement le 1 janvier 2019.
Chez nous on a 2 modèles de Balle P en test car on abandonne la Cellulo à tout niveaux pour la prochaine saison :
Butterfly G40+
Tibhar 40+ SYNTT 3* (boite argenté)
Franchement je joue 10/11 et j’ai pas à me plaindre, je m’habitue bien à ces balles, je trouve la Butterfly moins régulière sur les rebonds mais elle est plus solide que la Tibhar donc à voir.
Je n’avais jamais joué en balle P avant la semaine dernière et je m’attendais à bien pire ^^
Jonas
(Ex Nihilo - YEO CPEN / Vega Intro / Joola Express Ultra)
Et bien ces Joola Super-P made in China sont très fragiles. Une vraie catastrophe !
C’est vrai… mais ça reste la balle que je préfère niveau sensations… à part peut-être la nittaku premium mais ça fait longtemps que je ne l’ai plus jouée celle-là.
Jonas
(Ex Nihilo - YEO CPEN / Vega Intro / Joola Express Ultra)
Peut-être, mais pour moi qui joue souvent extérieur avec un filet en métal, c’est un désastre. 3 cassées la première heure jeu…
Je viens d’acheter des nittaku J-top, c’est vrai qu’elles sont bien ces balles (pour du plastique), mais une vraie tranche et elles cassent comme les autres… Dommage.
herve42
(stiga allround évolution, H3neo et hellfire x)
les double fish existent t’elle en balle palstique?
Une autre précision : j’imagine que tu parles des Double Fish plastiques actuelles, qui risquent d’être progressivement remplacées par la nouvelle génération de balles ABS (que Double Fish appelle les V40+).
herve42
(stiga allround évolution, H3neo et hellfire x)