Bien vu ! Cela risque être le cas effectivement en particulier chez les vétérans !
D’autre part les balles 3 étoiles étant pour la plupart de qualité médiocre, il est logique que les balles d’entraînement soient quasi-injouables…
On doit être le seul sport dans lequel “évolution” du matériel rime avec régression…
bonjour, je suis un nouvel adherent. G entendu parlé qu’on aller revenir aux balles blanches uniquement, c’est dommage car les balles oranges vont bien avec les tables bleues et les blanches avec les vertes n’est-ce pas ?
les pros jouent toujours en blanc sur table bleue… je trouve pas ça choquant. J’aime bien les balles blanches.
L’utilisation de balles oranges, même en celluloïd, n’est pas si répandue en fait.
On m’avait même ri au nez en Angleterre il y a quelques années, quand j’avais demandé des balles oranges pour mieux voir la balle dans une salle pourrie, mal éclairée avec des murs blancs sales. J’avais moyennement apprécié, déjà que le personnage m’était antipathique.
J’ai lu que la technologie n’est pas au point pour faire des balles plastiques oranges ayant les mêmes propriétés que les blanches. Je sais pas si c’est vrai, ou si c’est pour d’autres raisons que la production n’a pas encore commencé (du genre : pas envie de mettre cela en place alors que la méthode de fabrication continue de changer).
J’ai essayé la seamless de xiom
ben c’est juste de la daube!!
bruit de casserole, balle qui flotte, on ne sent pas l’impact dans la plaque
elle est trop légère en fait, pas assez dense.
n’en achetez jamais!!!
http://www.tabletennis11.fr/xiom-ittf-seamless-3-balls
c’est celle là
il en ont une autre, avec soudure 3* mais 12 euro les 3!!!
hallucinant
à moins que le prix ne soit faux
http://www.tabletennis11.fr/xiom-pro-select-40-ittf-seam-6-pcs
Hé oui les balles plastiques sont si mauvaises en général qu’on hésite pour faire des essais car cela revient très cher quand ça part direct à la poubelle…
On dirait une boîte de 6 sur la photo, c’est peut-être ça le souci ?
sur le lien, il est marqué 6 pieces. sur le site 3. Comme popette, je pense que c’est une boite de 6.( plus grande que la boite de 3 que j’ai reçu lors de ma commande).
ou certainement 6
pas de stock donc attendons
mais si elles sont comme les seamless, c’est même pas la peine …
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
moi je confirme déjà qu’elles sont bien les Butterfly 3*
Oui…
J’ai pu essayer pour la première fois la balle plastique. A mon club, ils ont acheté des butterfly Easy Ball.
Celle ci :
Et les sensations sont vraiment spéciales. Je n’ai pas vraiment fait de régularité, j’ai fait des matchs (comme d’habitude). Et j’ai vraiment eu du mal à jouer en rotation. Évidemment cela reste jouable, mais moins d’effet au service et des service plus long du fait qu’il est plus difficile d’accrocher cette balle finement.
En top spin, même constat, du mal à accrocher cette balle, et beaucoup de top spin sortaient de peu du fait que j’avais du mal à jouer en rotation sans rentrer trop fort dans la balle.
De plus, cette balle a tendance a sauter un peu plus, donc beaucoup de tranches.
Pour info, je n’ai pas essayé d’autres balles plastiques, que ce soit des balles 3 étoiles ou d’entrainement. Mais si les autres balles ne sont pas de bien meilleure qualité, alors ça va perfer à gogo. Là avec cette balle, sur les matchs joués, je me serais donné au moins 200 ou 300 points de moins par rapport à mon jeu habituel.
A la fin, j’ai fait un dernier match avec une balle celluloid, et là pas photo. Mes services étaient plus courts, mes tops avec l’effet habituel et pas de problème pour toper poussettes longues. Mes flips du revers passaient au lieu de sortir presque systématiquement de quelques centimètres.
Description de la balle sur le site Butterfly : “Découvrez la nouvelle balle de 40mm+ PVC fabriquée en Allemagne d’une qualité exceptionnelle.”
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Eh oui ! L’Allemagne est d’une qualité exceptionnelle.
Sinon ce serait mensonger
Deutsche Qualität, CQFD !
La easyballe est elle aussi fabriquée en Allemagne?
Rapide essai l’autre soir de celle d’entraînement Butterfly, quelle horreur et quelle honte pour cette marque de vendre un truc pareil.
Par contre 3* Donic et DHS je crois c’était mieux (rebond et bruit corrects). Ca allait nettement moins vite donc 5 sets à 0 sur un 16 (ancien bon 17) qui m’accroche souvent en C-Ball puis 5 sets 0 sur un autre 16 ex (18-19) qui une fois réglé et qu’il a mis les jambes a remporté 3 sets temporaires (en C-ball sur ce dernier c’est 50/50 en général).
Par contre il a fait son tour d’indiv dimanche en balles plastiques (encore un autre modèle) pour la première fois en match et la cata pour lui il perd trois 16 alors qu’il joue plutôt 17-18 habituellement.
Donc perso j’aime mois mais comme ça va moins vite en fait j’y retrouve mon compte, la perte de rotation est compensée par le contrôle plus facile (jeu allround).
J’en ai 6. Je ne les utilise jamais. C’est de la daube.
On dirait des POP.
Effectivement qualitativement et en terme de rebond elles sont top (les BT3*). Mais comme j’ai pu le dire 242 posts plus haut : ce bruit, mais ce bruit, de balle en verre cassé m’horripile