Balles Plastiques - CR et comparatifs

ok… moi j’ai surtout constaté le phénomène de “plongeon” sur des balles usagées. Sinon il faut envisager de passer plus tard sur une autre marque de balles ; les Nittaku SHA plongent moins et sont moins chères, et elles accrochent bien la balle. Dans une salle en parquet ça peut se réfléchir…

Ouais on va finir les stocks dans un premier temps, ce qui pourrait aller vite en fait. Et puis je me demande si on ne va pas passer à la Xushofa 3***. Les seuls mecs chez nous qui se soucient un peu des balles la trouvent vraiment bien, et c’est mon cas aussi depuis les indivs de ce dimanche.

Par ailleurs, un gars du comité chez nous m’a lâché, au détour d’une conversation sur les balles : “de toutes façon, à termes, toutes les plastiques seront seamless. C’est déjà le cas pour la toute dernière Butterfly”.
C’est quoi cette info ? Quelqu’un a entendu parler de ça ?

C’est au moins incorrect sur un point : les Butterfly G40+ ont une jointure très fine, mais ce ne sont pas des seamless.

c’est ce qui était prévu, si double-happiness et double-fish ne s’était pas brouillé avec Xu Shaofa l’inventeur de la seamless

Tu aurais des sources ?

je l’ai lu , mais où !?

Moi, j’ai entendu que les XSF (et Palio, premières sorties), sont fabriquées par Kingnik

Kingnik ? … le “roi de la baise” en english ?
pas étonnant qu’on ai l’impression de se faire avoir avec cette nouvelle balle :no_good:

3 « J'aime »

oui Kingnik est le nom de l’usine et la marque générique et Xushaofa la marque de prestige en rapport a Xu Shaofa l’inventeur

Oui c’est vrai, et du coup je me demande s’il ne parlait pas plutôt des dernières balles d’entrainement Butterfly, les Master Quality G40+. Quelqu’un connait ces balles ?

Y a-t-il des joueurs qui ont délibérément choisi la Butterfly G40+ ?

C’est-à-dire parce qu’ils la préfèrent, et indépendamment de considérations pratiques telles que le coût, partenariat du club, la balle choisie par la majorité des clubs voisins, etc. ?

On va devoir jouer avec en championnat par équipe et je la trouve vraiment désagréable. Je m’y ferai, par la force des choses, mais pas de bon cœur.

Le bruit passe, la rotondité en sortie de boîte aussi, mais je n’aime pas les sensations très dures et l’impression de manque d’accroche, qui empire avec l’âge de la balle.

Avec le temps de jeu, la balle devient lisse, presque huileuse, mais le plus grave et qu’elle se déforme sur les tranches, ce qui veut dire que le rebond devient aléatoire mais aussi que ça rend la trajectoire un peu flottante.

Les seamless cassent franchement, donc pas d’ambiguïté sur la jouabilité, tandis que pour les G40+ on peut ne s’en apercevoir qu’après quelques points.

La durabilité est donc dans ce sens aussi mauvaise, mais la fiabilité est moindre, ce qui est d’autant plus choquant à ce prix.

Pas adepte, ni fan… juste l’impression que si l’on veut plus d’accroche, j’ai plus l’impression que lié au côté rapide de la balle qui fait que notre placement doit être à l’opposé des autres 40+ où il vaut mieux avancer en général et que là, vu que je trouve qu’elles giclent, vaut peut être mieux être plus loin et que ça demande donc un placement différent pour bien prendre la balle.

Oui, je trouve aussi qu’elles demandent plus d’adaptation que les autres quand on est habitué aux seamless, alors que la transition vers celluloïd et seamed reste acceptable.

On joue avec chez nous, c’est pas vraiment la joie pour tout le monde… Perso j’ai du mal avec certains rebonds, le pire c’est quand la balle est marquée après une tranche par exemple, la ça devient difficilement jouable. Le problème c’est que tu ne t’en rends compte que trop tard :frowning:

J’ai remarqué ça aussi sur nos Nittaku Premium qui ont maintenant quelques semaines mais qu’on ne sort pourtant que pour les matchs officiels. Elles deviennent un peu poisseuses au toucher.

La G40+, certains clubs ici l’ont adopté et les avis que j’en entends sont assez partagés. Certains détestent (le bruit, les sensations) tandis que d’autres adorent parce que ça convient à leur jeu… On pourrait dire ça de beaucoup de balles plastiques, hein ?

Oui c’est sûr, mais de toutes les balles, c’est vraiment celle dont j’aime le moins les sensations. On va voir comment mon avis évoluera après m’y être vraiment habitué.

@Janvio, la déformation sur tranche, c’est vraiment vicieux, on est bien d’accord. Les seamless ont au moins le mérite de casser nettement.

Compétition hier avec les DHS3*

Plutot des bonnes balles dans l’ensemble, de la rotation, du plaisir, du controle, franchement par rapport au Butter de y a 15j…

Deux défauts quand meme

1/ de la casse a gogo…
2/ la grosse tendance a ce que la balle plonge de façon “non naturel” et que ca rende certains coup a coté frustrant.

C’est l’hécatombe au niveau des Joola Super P chez nous. On en a encore pété 4 hier soir… Prochaine commande on changera de marque, c’est certain.

1 « J'aime »

On risque de faire la meme chose

on joue en stiga optimum 3* ou un truc comme ça

sensation pas trop mal quand la balle est ronde mais c’est vrai que niveau solidité, c’est pas terrible du tout