Balles Plastiques - CR et comparatifs

Avec la Joola super P :
-en j1 : 5 équipes à domicile (de 4 joueurs) donc 10 tables (70 matchs) : 2 balles cassées
-en j3 : 4 équipes à domicile (8 tables : 56 match) : 4 balles cassées (avec celles ayant survécu à la j1).
Cela pourrait être pire… :wink:

Joola Super-P chez nous aussi. Une hécatombe lors de la première journée (7 ou 8 balles pour 3 rencontres) et hier soir, “seulement” 2 balles cassées pour 2 rencontres disputées.

Journee r1 en bty: un enfer. Peu de prise d effets en lift, rebonds hauts non stop (genial pour ceux qui se prennent la tete toute l’annee à apprendre à jouer avec un soft), faux rebonds, de temps en temps la balle s arrete sans etre coupée…Un festival de flips sur tous les services, de blocs frappés sur tous les tops, et de jeux à mi distance, au moins 10 echanges par point. N’importe quoi. Cette balle redistribue completement les cartes, vous pouvez oublier les heures d entrainement. De la daube en barre estampillée fftt.

3 « J'aime »

Idem pour nous hier soir. 7 balles Joola Super P pour faire la rencontre. Changement de balles en deuxième phase en espérant que les fabricants auront trouvé une solution. Je vais suivre le forum pour les retours les plus récents.

Oublie les effets avec la P balle ! Sinon tu vas te faire du mal.
Par contre, le côté échanges plus longs et plus construits, je trouve ça super bien. ( faut être en forme maintenant mais je trouve cela plutôt normal pour un sport ).

j’ai jouer en buterfly*** étoile samedi j’ai fait des top et services gagnant (top lent ) mais avec cette balle les top lent gicle plus et je me suis fait surprendre par la vivacité de cette balle aux services j’en est mis quelque 'un dehors. sinon je préfère les xsf *** de loin.

Que c’est compliqué… je me demande si on restera en SHA une fois notre stock actuel écoulé. La balle est franchement très agréable à jouer chez nous (petite salle plutôt rapide, sol dur), on fait tourner correctement, les sensations sont bien. Par contre :

• J1 : 4 casses sur 2 rencontres (ou 5, je suis plus très sûr)
  • J3 : 3 casses sur 1 rencontre

Il faudrait qu’on teste la Super-P dans notre salle. Sinon en seam agréables, quelles autres modèles ? La Cornilleau 3*** peut-être ?

Nous avons joué ce vendredi avec la Xushaofa : 3 balles cassées (dont au moins une sur une tranche).

Je n’aime pas les sensations avec cette balle : peu de prise d’effet, et surtout peu de consistance, j’ai l’impression qu’elle n’a pas de poids et qu’elle flotte. Elle est aussi fragile que les autres balles plastiques, et à mon avis le problème vient du fait que le plastique se déforme beaucoup moins que le celluloïd.

Du coup, le club recevant s’est trouvé à court de Xushaofa et nous avons joué avec les G40+. A mon avis, ce sont de bonnes balles. Il faut faire le deuil des effets gagnants mais on peut faire de très jolis points avec (blocs, contre tops,…). Elle n’ont pas le défaut insupportable des DHS qui prennent bien l’effet mais font des rebonds gênants (trop courts) qui faussent les échanges.

Pourtant je les détestais au début lorsque nous avons acheté une cargaison de balles G40+ d’entrainement, mais avec le temps tous les gars de mon club s’y sont habitués et finissent par l’apprécier (en particulier la différence de son ne se perçoit plus). Je trouve qu’elle limite les fautes “bêtes” qu’on pouvait faire avec la cellulo, et les matchs deviennent plus physiques. Donc en un sens, ce n’est pas une mauvaise nouvelle.

PS : Je précise que mon jeu est basé sur un bon service qui faisait souvent le point direct en cellulo et un bon top coup droit, mais ça ne me déplaît pas que les échanges s’allongent.

Bon finalement on s’est fixé sur le Nittaku J-top pour les balles d’entrainement. Pour dire la vérité, je préfère même les Nittaku j-top aux différentes balles ***, nittaku premium japan incluses.

Moi je me demandais justement si on n’allait pas passer à la SHA à la place de la Super-P mais avec ce que tu me dis…
Dans les autres modèles, la Cornilleau était plutôt pas mal dans mon souvenir mais il me semble qu’elle est elle aussi assez fragile. A l’occasion, il faudra que j’essaye à nouveau la Stiga Optimum. De mémoire, les sensations étaient correctes mais pas de recul sur la fragilité. Plus trop de souvenirs des sensations avec la DHS et la Tibhar seamed.

J’aime bien également son contact et ses réactions… n’avez vous pas remarquez de petits plats à un endroit sur la balle, sans influence sur le rebond, à moins peut être d’y tomber dessus. ?

Pour vos problèmes de seam, n’oubliez pas que ça sort de 2 usines distinctes mais en gros, ce sont la même structure et donc, même fragilité oui, elle est plus agréable au contact (mais je déteste certains rebonds aléatoires parfois), mais unanimement, fragiles… Attendez peut être janvier et Tibhar, avec sa nouvelle SYNTT NG (boite jaune au lieu d’argenté).

Rien remarqué de tel @Lolo4217, par contre quelque balles non sphérique, mais c’est moins “grave” que chez les autres références qu’on a pu tester.

Mais pour une balle training, c’est toute proportion gardée, la balle la plus cher du marché, *** comprises.

Oui il y a des références moins chers, comme les Donic Coach qui font économiser quand même 20€ toutes les 120 balles, mais franchement j’ai pas l’impression qu’on jette de l’argent par les fenêtre en prenant la J-top au lieu des Donic Coach.

Oh purée non ! Parce que la Donic Coach (la rouge) est immonde au possible. Et je me dis qu’il y a quand même des gens qui ont contrôlé la qualité et qui ont dis “Allez, c’est bon, on peut la sortir”.

Pour nous idem je vais attendre la fin de la phase et l’état du stock Joola Super P

Si pas assez pour finir la saison, on reprendra la marque résistance et avec de bon retour (quitte a mettre quelques centimes de plus par balle)

Il faut quand même essayer, d’une salle à l’autre, d’un type de jeu dominant à l’autre, les taux de casse semblent beaucoup varier. La super-P, j’ai l’impression qu’on en casse à peu près autant que la SHA, mais à vrai dire quand j’ai cassé, ce n’était pas chez nous donc à réessayer.

La Cornilleau… j’aime bien leur 1*, par contre on les casse à la pelle. Je sais pas, on fera le bilan à la fin de la phase je suppose. Pour la Stiga, je connais pas du tout.

Pas la Super P ! Il nous a fallu 7 balles hier en championnat pour faire notre rencontre. De toutes façons, Nittaku sha, Joola Super P , DHS, Cornillieau, Thibar, … Ce sont toutes les mêmes ! Elles sortent des mêmes usines. Alors … ???

Oui je pense que la prochaine génération de balles sera plus solide. Sinon , ça va être la révolution dans les club !

Революция!