Bah moi ce que je trouve un peu con dans cette histoire, c’est de lire des termes comme “douloureux” “compliqué” “désespérant”… au départ c’était un loisir, donc pas censé nous prendre la tête…
Tu as carrément raison, je m’en suis vite rendu compte. J’avais simplement essayé de ne pas me mettre tout seul dans la peau du joueur qui psychote et veut absolument s’entrainer avec les balles de la rencontre et tout ça, histoire de ne pas me mettre dans un mauvais état d’esprit. Mais bon finalement, ce n’était pas si malin que ça. Bon après, passé 5 bonnes minutes, on se règle hein, même si on apprécie plus ou moins la balle, on s’y fait, mais la différence au changement de balle a été flagrante. J’ai même fait un meilleur début de rencontre que mon adversaire, assez nettement. Par contre, sur le long terme, la balle ne m’a pas plu, et j’ai été gêné, mais ce n’est pas à cause de l’échauffement
Pour l’instant j’ai jamais rencontré de combo balle/salle injouable. Ça viendra peut-être, mais j’espère le plus tard possible.
Tu en as oublié une, pourtant celle que tu as préféré
La premium j’ai pas trop accroché non plus
Merci de ta réponse, @tib4 . Et oui, effectivement, j’ai oublié la Joola Super-P 3* que j’apprécie bien pour son effet de lourdeur, assez bonne prise d’effet et qui, pour le coup, retombe sur la table après topspin. Par contre, j’en ai acheté six chez TT11 et il y en a une sur deux qui n’est pas très ronde… Mais il faut dire qu’ils m’ont refilé des balles datant d’octobre 2015 (AXAE).
Sinon, comment sont vos Tibhar 3* ?
Enfin à mon avis faut arrêter de se tripatouiller la nouille avec la date de fabrication… une balle fabriquée en octobre 2015… ou en mai 2016… c’est 6 mois d’écart, c’est sûrement pas ça qui influe sur le fait que la balle soit ronde ou pas, ils changent pas leur chaîne de fabrication tous les 10 jours les mecs hein.
La qualité de certaines balles P est aléatoire épicétou, et encore quand je dis certaines…
Pas d’accord ! Je pense qu’ils cherchent à améliorer les balles ( au moins au niveau de la sphéricité et de la solidité). Ils changent les balles à l’occasion d’ une nouvelle gamme et d’une nouvelle génération.
Je pense donc qu’il faut attendre une nouvelle gamme de balles pour profiter d’un éventuel progrès.
Donc, il y a bien une prime à la balle la plus récente.
moi je fais simplement le constat , les meilleures sont les plus récentes !
C’est comme les femmes !
Exactement, c’est à lui que je pensais ! LOL
Merci pour le travail de documentation .
Bon sinon c’était juste pour rire bien sûr.
Essayé cette semaine les 3* Syntt : 2 de cassées en jeux … sinon c’est pas mal sur la table : prise d’effet encore présent (ca reste du plastique) et qq trajectoires “anormales” de temps en temps mais pas plus que la nitakku SHA 3*
On a utilisé des Stiga Club 1* pour ce premier tour du Critérium Fédéral. 12 tables de nombreux matchs sur la journée avec les poules puis le classement intégral mais c’est dingue tout ce qu’il y a eu comme casse. Au début de la journée, la boîte de 100 était à peu près à moitié pleine. Et bah après deux casses de Stiga au cours de mon dernier match, on a fini avec une Butterfly…
Essayé hier les DHS pour la premiére fois, qualité trés trés moyenne, cassé 2 balle en 5 match, par contre je n’ai toujours cassé aucune xush en match.
Tout à fait d’accord avec ton analyse. Nous nous entrainons aussi en Neottec et nous jouons les matchs officiels à domicile en Nittaku premium. Alors ok je trouve la Nittaku agréable à jouer, elle prend plutôt bien les effets et c’est peut-être celle qui rappelle le plus la cellulo, mais alors je trouve aussi que la trajectoire chute beaucoup plus vite que toutes les autres, il faut toujours avancer sur la trajectoire de la balle pour être bien placé. Le nombre de fois où je me retrouve à jouer bras tendu parce que j’ai fait une erreur de placement trop en profondeur…
Sinon, au risque de me faire hurler dessus, aujourd’hui j’ai joué au critérium avec les Xushaofa 3*** et franchement je n’ai rien à redire, je les trouve vraiment bien ces balles. Ok, peut-être un peu moins de prise d’effet, mais sphéricité, rebond, trajectoire, bruit, tout bon. En D1 et D2 à Paris, ça allait de 10 à 18 et même un N°900 et je n’ai entendu personne se plaindre de la balle. Perso, je les préfère au Nittaku Premium que j’ai pourtant acheté pour mon club…
Ce matin en indivs, Donic 3*, pas terrible, ça tourne pas des masses, il faut frotter comme un âne et pas mal de casse également.
Je viens d’acheter les nouvelles Joola Flip, des balles seamless 2 étoiles. Ce sont en fait des Flash qui ont été déclassées. Elles sont bien, très semblables aux Flash. ça vaut environ 50€ les 72.
Normal, les sans coutures sont bien plus solides. Elles sont nulles mais solides.
Merci de ton retour. Avec la Nittaku premium, j’espère qu’un rodage va pouvoir s’opérer car c’est notre balle de compétition. On jouera à domicile avec cette balle qui plonge et qui demande d’être bien placé pour la jouer, sachant que notre sol est un vieux parquet glissant…
Un conseil : sortez des balles neuves à chaque match, quitte à trouver une solution financière derrière (recyclage des balles usagées auprès des joueurs ou autre). La Nittaku premium plonge beaucoup moins quand elle est neuve.
Tu décris exactement notre salle : vieux parquet glissant…
@anon73610925 les balles jouées en match étaient neuves. Et franchement, en considérant aussi le facteur casse (environ 2 balles par rencontre), on ne peut tout de même pas sortir des boîtes neuves à chaque rencontre, ce n’est pas une solution viable.