Balles Plastiques - CR et comparatifs

On a cassé 5 Yinhe, une qui a explosé en plein échauffement… le reste sur tranche.
Si on compte celle qui ne sont pas ronde, c’est une catastrophe pour le budget …

il va devenir indispensable de mettre des protections sur les tranches des raquettes. pourquoi pas les bandes taillées dans les chutes de revêtement :smirk:

Samedi première rencontre à domicile
Cornilleau 3* dans notre salle rapide
3 casses
En face 2 ex 18 sont l’un n’est plus que petit 13, heu en puissance mais loin de la table
Il perd tout car il se fait remette tout facilement
À l’entendre, dernière saison!
Le second encore 16 perd un 1180 et un 13
Jeu basé sur la rotation
Service et top forcé de bas en haut
Pas puissant mais normalement fusant et bondissant
Ben pour le coup, ça fait pchiiiiit
Son leitmotiv, ping de camping, de plage
Dégouté pas de plaisir!!
Eux utilisent le p de joola
Idem

Mais la rencontre à domicile avec ses balles, dans sa salle et sur ses tables procure un avantage énorme, amplifié oar rapport à la c balle!!

1 « J'aime »

Nous on a joué en nittaku japan, pas de casse, juste une balle marchée dessus apparemment. C’était agréable à jouer même si j’ai joué comme une grosse tanche.

Hier nos adversaires jouaient en balles plastiques Tibhar. Bruit normal à côté de la Butterfly 40G utilisée sur les tables d’une autre rencontre juste à côté de nous, où le son “plastique” était flagrant.
Tous les joueurs de notre équipe ont tronvé cette balle agréable à jouer. Elle prend bien les effets, les services sont peut-être tout de même un peu moins performants. Zéro casse.

Je viens enfin d’essayer mes balles d’entrainement, les gewo double star P 40+ **, non pas qu’il me tardait de le faire mais le week end prochain c’est les indiv en N2 pour le filston. Ben franchement elles sont pas mal du tout pour du plastique, c’est d’une qualité très proche aux ***, mais bon elles sont un peu chères quand même… 49,90€ les 60 balles chez Frija…
Elles sont toutes rondes, elles prennent bien les effets, le rebond est homogène, sans trop de surprises.
C’est une bonne alternative pour ceux qui ne supportent pas les balles d’entrainement de base très médiocres, sans aller jusqu’à s’entraîner en balles ***. Mais ça revient quand même de toutes façons beaucoup plus cher que le carton de 144 balles double cercle en cellulo…

Moi je viens d’acheter les nouvelles balles d’entrainement de chez Joola, seamless, tampon vert. Présentée par mon revendeur comme des 2 étoiles, environ 50€ les 72. Je vous dirai ce que j’en pense.

De toute façon, si ces joueurs ne veulent pas changer de stratégie de jeu et s’adapter techniquement à la P balle, ils sont cuits. On ne peut plus jouer comme avant sans rien changer. Et plus les joueurs sont anciens , plus ce sera difficile.

2 « J'aime »

Peut être pas si ils jouent en hardbat ^^ (encore que)

Compétition en Nittaku SHA samedi, il a fallu faire avec… réglage compliqué
Après 3 jours sur les nerfs (méchant) vu cette journée à la con

Entrainement ce mardi soir à mon club, Joola Flash, en jouant sur plus faible, j’ai pu me régler mais ça a été compliqué, même au bout de 3 jours, réglages de samedi en tête

Ce soir, dans mon ancien club, je pensais me faire plaisir avec la Nittaku Premium, ça m’a gavé grave, aucun repère, balle plus lente malgré salle plus rapide…
A la fin du second match, la balle a finit sous mon pied.
Je me suis contenté ensuite de faire 2 ou 3 doubles avec n’importe quoi, dont une DHS 2*, une bouse incroyable, incapable de faire quoi que ce soit, heureusement, elle a cassé et on a finit avec une Nittaku Japan 1* et là, on a finit correctement, même fait un simple gagné (enfin, alors que tout en contre)

L’ENFER

C’est marrant ce que tu dis la (enfin si on veut… Ou pas… )
Un collègue qui joue au club et qui ne jure que par le nittaku premium (il joue en corpo avec ) qui voyait d’un mauvais oeil notre choix de la Cornilleau, à testé les deux
Au bout de 15mn on a rangé la nittaku
Dure, lente, prend moins l’effet, régulière certes mais moins sympa à jouer

C’est vraiment pénible ce changement de sensations!!!

2 « J'aime »

Moi j’ai eu beau me creuser la tête je suis incapable de prédire comment vont être mes sensatiions d’une fois sur l’autre.
Remarque, avant c’était déjà un peu le cas, mais ça ne concernait que la raquette. Les jours de moins bien la raquette te paraît lourde et inerte, les jours de forme elle te paraît légère et dynamique…
Le truc c’est qu’en plus de ça maintenant il y a la balle ; tu passes deux heures avec une balle, n’importe laquelle, tu la trouves pas si mal que ça ; tu enchaînes avec une autre, tu mets deux sets à toucher la balle au lieu de passer à côté.
Ce qui est dingue c’est que ça me le fait dans les deux sens ; je joue en nittaku premium, je passe en flash, 2 sets à ne rien comprendre ; l’entraînement d’après je fais l’inverse, c’est pareil mais avec la nittaku premium ! Voire au cours de la même soirée, ça m’est arrivé une fois, je l’avais raconté ici ; une balle par match, deux sets de perdus à chaque match… en sachant qu’en fait je jouais avec la balle de mon adversaire, donc celle qu’il avait le match précédent…

je ressens ça aussi… j’en parlais à mon retour de tournoi la semaine dernière.
En tournoi tu peux changer de balle à chaque match si t’es pas veinard au tirage au sort :slight_smile:
Lors de ce tournoi, j’ai tout d’abord fait 2 matchs avec une butterfly parce que mon adversaire avait ça et que je n’ai pas pris la chose au sérieux… les matchs suivants j’ai systématiquement demandé un double-tirage au sort : le 1er pour choisir la balle, le 2è pour le choix habituel du 1er service/côté.

1 « J'aime »

Idem pour moi l’autre jour à notre première rencontre à l’extérieur. Bon, j’ai eu la flemme de demander à nos adversaires avec quoi on jouerait, on a donc sorti nos balles pour s’échauffer, des Joola Super P (seam). Au bout de l’entraînement, on passe aux premiers matchs, avec des XSF 3***… Hé ben échauffement compliqué, je passais à côté des balles, je ne mettais plus d’effet… j’ai bien entamé le match mais quand même pris 3-0. Désespérant.

Misère de balles ! :rage:

1 « J'aime »

À qui le dis-tu… c’est surtout l’inconstance qui est gênante. Le changement d’une marque à l’autre, et l’irrégularité de production chez certaines marques en prime. À la limite, s’il y avait une cohérence, qu’on apprécie ce changement ou pas, on s’y fait… mais là d’une semaine à l’autre, j’ai l’impression de ne jamais avoir les mêmes sensations, c’est … :rage:

1 « J'aime »

Test mardi des andro poly S, celles en promo actuellement chez wack. Notre entraîneur à voulu nous en faire profiter pour changer des g40 Master pas franchement convaincantes, ça tombait bien c’était le premier entraînement depuis la reprise où l’on n’a pas joué dans une étuve…

Bref on a tous grandement apprécié, globalement rondes, solides (2casses parcequ’on a marché dessus…) rebond régulier, pas trop lourdes ni trop légères dans la raquette, bonne prise et restitution des effets, vraiment une excellente balle seam d’entraînement !

Ps: pour une balle plastique hein, mais bon pas trop le choix il est temps d’oublier un peu la double circle malheureusement.

Hier soir, séance de jeu libre où je m’échauffe avec une neottec et fait un premier match avec. Pour le deuxième match avec un autre partenaire, je joue pour la première fois avec la Nittaku Premium qui m’a perturbé de manière importante. En effet, j’ai trouvé qu’elle ne rebondissait pas et que la trajectoire de la balle chutait très rapidement. C’était vraiment différent des balles avec lesquelles j’ai joué (Neottec, DHS 2*, Donic Coach, Butterfly 3*). La prise d’effets était très bonne, bien meilleure que les autres mais souvent en topspin frappé, la balle ne retombait pas sur la table (une trajectoires pas assez courbe).

Cela s’explique peut-être par le fait que je l’ai trouvé légère et plus petite que d’autres balles PVC. De par sa lenteur également (pourtant petite salle en parquet assez rapide), j’ai trouvé difficile de terminer le point en topspin (frappé ou rotation).

Des personnes ayant essayé cette balle ont ressenti quelque chose de semblable ?

C’est le genre de largesse que tu ne peux plus te permettre avec les balles P, les balles sont trop différentes. Avant la salle, la table, les conditions extérieures l’emportaient sur la marque de la balle qui était somme toute assez peu importante; Aujourd’hui tu ne peux plus traiter le paramètre “balle” par le mépris…

Je te le fais pas dire… Samedi dernier, on jouait en DHS 3*, mais on s’est échauffé avec une marque que je connaissais même pas, et des Donic Coach 40+ rouges. L’échauffement a été extrêmement douloureux, puis après on a enfin pu jouer avec les DHS.