Oups oui… pardon…
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Non non même chose constaté chez nous sur des tables Joola
Bah non même pas, les tables sont en bon état.
Je suis aussi objectif que nombre de testeurs de balles en plastique.
Je ferai une photo la prochaine fois. Je filerai une balle toute blanche et on verra au bout de 20minutes.
Tiens la prochaine fois que j’irai dans le club voisin je ferai tester sur les joola (world cup je crois) qu’ils ont pour voir aussi.
Bon de notre côté, après avoir testé et adopté les hanno 3 étoiles (dès qu’on aura achevé les tibhar), notre président a décidé de commander des hanno en 2 étoiles d’entrainement… Dc qd on les aura testées, je vous ferai un petit CR
Pour revenir sur les interactions des P-Ball avec les tables, on joué hier avec les habituelles XSF 3* sur des tables Cornilleau 680. Ce sont des tables qu’on voit peu souvent, elles ont la particularité d’être très lisses. Avec les XSF, c’était, disons, spécial. Rebond très bas, balles qui fusent, quasiment pas de prise d’effet au rebond. Très perturbant. Ce genre de tables avec les P-Ball, c’est vraiment pas le top …
Ce soir, à la salle, y’avait 2 jeunes qui allaient faire les indivs en balle plastique.
J’ai donc relancé une fille classée 15 qui joue un jeu de crabe : bloc coupé avec son picot long sans mousse et grosses baffes en CD.
Habituellement, je galère vraiment sur ce genre de jeu… et bien en balle plastique (Butterfly 3*) j’ai vraiment beaucoup moins été géné par son picot long. A l’inverse elle m’a dit qu’il y avait bien moins d’effet dans mes tops.
Bref ! je crois que je n’apporte rien de très nouveau, mais si les crabes sont moins pénibles, je vais au moins y trouver un bon côté à cette balle P
On en a cassé une sans vraiment la martyriser…
A propos, pourquoi peut on voir le nombre de points de certains forumeurs, mais pas celui d’autres. …Un CR est plus intéressant à suivre lorsque l’on connaît à peu près le niveau du joueur. .
C’est selon les envies, tout le monde ne dévoile pas.
Le champ où certains l’affichent est normalement fait pour le nom réel, donc c’est un usage abusif.
Essai des balles Nittaku plastique 3* SHA 40+ (fabriquées en Chine).
Balles très lourdes, robustes. Ne semblent pas très rondes quand on les regarde et qu’on les fait tourner.
Quelques rebonds bizarres mais globalement ok.
Avec son poids, la balle semble perdre beaucoup de vitesses après le rebond et le rebond est bas.
Alors grande nouvelle : Les pball ont enfin élu domicile dans UN magasin de sport de Tahiti. Le choix dans la marque et le modéle est donc impossible. Le prochain test sera donc les double fish 3* (avec “couture”), A 16 euros la boite de 6 y’a intérét qu’elles soient correctes…
et solides
J’en ai acheté une boite de 3 il y a un an environ.
Elles sont moins lisses que les c ball.
Le rebond est bon et la perte des effets n’est pas rédhibitoire. Je les trouve très correct voire agréable à jouer
Merci de ton avis. effectivement lorsque l’on a pas trop de choix et sachant que même pour un club ou une fédé (Tahiti a un double statut ligue et fédé), les commandes hors territoires étant soumises à de lourdes taxes fonction du montant, il est agréable de pouvoir acheter “local”., surtout quand on se rend compte que l’on a besoin de balle pour le lendemain.
Elles ne sont donc pas si mal c’est déjà bien
Bon ben voilà le retour que j’ai après le 1er essai des hanno en 2 etoiles (d’entrainement donc). Je précise que je ne les ai pas essayées mais ont été testées lors du dernier entrainement chez nous.
En terme de sensations, c’est le même que les balles de match. Plus légères que les tibhar ou les cornilleau que l’on a également. En terme de comparaison avec les C-ball c’est, de l’avis unanime, ce qui s’en rapproche le plus aussi. Et niveau solidité, après un entraînement, ça a l’air de bien tenir la route.
La plus grosse différence entre les 3 étoiles et celles-ci, c’est ds le bruit. Les balles d’entraînement feraient un gros bruit style balle cassée… Mais bon, disons que si ce n’est “que” ça, ça pourrait tt de même intéresser bcp de joueurs
Ecoute, Killer soft. Au lieu de poster à tour de bras n’importe quoi, regarde au moins les liens que tu mets !
excuser moi il y vait une bonne vidéo attendez je vais recherchez