Je pense que le mark V est une plaque avec laquelle il faut s’employer pour tirer le maximum de l’élasticité top sheet/mousse. C’est la combinaison des deux qui donne un résultat. Pour mon jeu à base de rotations et qui aime démarrer le premier, cela me va bien. Je trouve la plaque géniale quand « j’attrappe la balle avec la plaque » comme si je marque comme un temps d’arrêt avec la balle dans mon geste; comme si au contact balle/plaque, je gardais un petit peu la balle sur la plaque avant de continuer. J’arrive a le faire en top et en bloc revers,même si ce n’est pas toujours ainsi j’ai tendance à être fainéant de temps en temps.
Je l’ai adoptée car j’ai décidé de jouer sans prendre en compte l’aspect vitesse, je n’ai plus les jambes pour ça, je joue donc plus lentement, et je préfère courir après la balle et jouer en rotations que mettre un scud.
Bonjour, justement je joue avec 2 Vario qui ont 15 ans mais en super état (jamais quitté la housse pendant ces 15 ans d’arrêt, ils avaient 3 mois d’utilisation) et j’ai fait le comparo cellulo/PB: je ne mets clairement pas autant de jus en top et c’est lent, en service ça va j’emm… encore un peu le receveur mais le pire c’est en bloc, faut être actif, avancer encore et encore, mentalement c’est épuisant surtout quand on reprend la pratique à un âge avancé (47 ans), donc je vais passer aux Rasanter R47 en gardant mon Waldner Diablo Senso, car pour mon jeu de table, service/remise/bloc/frappe, j’ai quand même de bonnes sensations avec.
Bois très sympa que j’ai découvert sur le tard.
47 ans c’est l’âge où j’ai repris aussi après 12 ans d’arrêt… Encore du physique à cet âge là !
A 55 ans on ne peut plus, sauf à être un grand sportif… Et la vitesse n’est plus ce qu’on recherche.
Je fais pas mal de sport en ce moment pour faciliter cette reprise (Fitness, muscu, marche rapide), et une reprise en main alimentaire surtout depuis 2 mois (avec un RGO j’étais bien obligé). Le résultat est là: 7 kilos de perdu en 2 mois, je monte et descends les escaliers sans tremblements aux genoux, début d’arthrose maybe ? l’entrainement de ce soir je l’ai fini pour la première fois sans douleur aux genoux, et en jouant plus. Je me prends 1h de préparation avant pour les étirements, faire du gainage, renforcer le dos, les cuisses, les mollets, faire des pas chassés, des circuits à la table.Auto-massages et étirements au retour. C’est le jeu quand on vieillit, il faut prendre le temps de protéger son corps en le bougeant, le renforçant, l’étirant, le massant.
Et du coup ouais là le Vario c’est plus suffisant du tout.
Salut Jérôme, un Rapid soft en 2mm, coupé, ça pèse combien ?
Je me tâte pour en mettre un sur ma 2ème raquette pour voir (peut-être le normal et boosté en tout cas) : concernant mon jeu, je peux mettre beaucoup d’effet en 1er top revers mais c’est pas ma priorité, l’important c’est le placement et le contrôle. Pour la vitesse, le bras fait le reste et avec du booster ça doit pas trop perdre finalement par rapport à des plaques récentes.
En tout cas, ça me rappellera des souvenirs (c’est avec ça que j’ai fait ma meilleure perf !)
Merci
salut,
je te pèse ca de suite (qq minutes), si tu veux, je pourrais t’en vendre 1, joué 2 sessions
dis moi si tu es intéressé, je decolle la bonne plaque.
la j’ai une raquette avec 2 rapid soft collé large sur un bty legout performance (total 171 Gr)
le bois seul 93 gr, donc les 2 revetements (171 - 93 ) = 78 gr soit moins de 40 Gr l’unité