Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

ça devient une question de gout et de moyen dans ce cas… c’est presque du luxe non ?

Une fédé digne de ce nom, doit prendre des décisions fermes et définitive, suivies donc dans ce cas d’un changement du règlement. En attendant elle est tout sauf souveraine, elle est montrée du doigt par son incompétence. Pour le passage de la balle C a la balle P le chemin était difficile il faut le reconnaître… Un peu plus de claretè a long terme (3 ans), il ne manquait que ça finalement

Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis là, sergey, je l’ai déjà plusieurs fois exprimé.
N’en demeure pas moins que la fédé est réglementairement et légalement souveraine, même si elle a un comportement déplorable dans cette affaire de balles. Et c’est bien le problème !

1 « J'aime »

c’est plus un choix personnel ! :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est une façon de voir les choses… 3 balles plastiques de qualité, c’est pas donné quand même.

non , non , dans bien des cas un règlement départemental prévaut au règlement fftt pour l’échelon départemental.
la seule solution c’est que l’ittf supprime l’homologation.

comment pourrait-on justifier l’interdiction d’une balle homologuée ?
c’est comme l’histoire des règles françaises face aux décisions européennes, le plus haut l’emporte.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

elle l’impose au niveau qui est le sien et ne peut outrepasser

On en est pas là, dieu merci ! :nerd:

Les coûts je pense, et surtout j’espère, vont baisser avec la généralisation de l’utilisation.

En attendant, ce sera un coût effectivement supplementaire à ma charge mais quitte à m’entraîner, autant le faire dans de bonnes conditions.

Bien que je sois loin d’être numéroté, les avis concernant les balles d’entraînements ne me donne aucunement l’envie de jouer avec…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ouais enfin en attendant ce sont les clubs qui payent et le coût de la matière première est plus importante actuellement donc de toute façon si certains clubs prennent les balles plastiques les moins chers par économie et qu’elles ne sont pas rondes ça va encore faire un sacré bordel … l’entière responsabilité est à la fédération de ne pas être fichu d’imposer une décision (avec un délai normal pour s’adapter à la décision) mais ce ne sont que des incapables !!

1 « J'aime »

C’est un peu lapidaire comme point de vue…

Il y a beaucoup de clubs qui ne joue qu’en départemental et qu’ils ne veulent pas entendre parler de la balle plastique, tout simplement à cause du coût.

Laisser le libre choix ou le faire venir en dans une transition douce est plutôt sain je trouve.

On a déjà eu beaucoup de changements dans le jeu et matériel. Il faut arrêter de brusquer la base et notamment ceux qui jouent plus dans un esprit de détente avec un peu de compétition.

La FFTT est une Fédération sportive dite “délégataire” ce qui lui confère des prérogatives de puissance publique : l’Etat lui a délégué ses propres prérogatives concernant une, et une seule, discipline sportive.

Une Fédération délégataire a plusieurs missions notamment : établir les règlements relatifs à l’organisation de toute manifestation ouverte à ses licenciés. La Fédération délégataire peut à son tour, si elle le souhaite, déléguer certaines de ses prérogatives à une des structures qu’elle encadre. Ou ne pas déléguer.

La FFTT a donc les prérogatives de puissance publique concernant le Tennis de Table et est en droit
d’imposer ce qu’elle souhaite à ses ligues, comités départementaux,clubs… ou de leur laisser le choix décisionnel sur tel ou tel aspect de l’ organisation du Tennis de Table.

En particulier la FFTT peut donc imposer à tout échelon si elle le souhaite, la balle en plastic pour toute pratique sportive du Tennis de Table ou décider que tel ou tel échelon garde le choix de la balle pour les compétitions directement sous l’égide du-dit échelon.

Je ne suis manifestement pas le seul à avoir cette interprétation des prérogatives de l’ITTF (voir post ci-dessus).

Oui ; la FFTT a des prérogatives de puissance publique pour tout ce qui concerne la pratique du TT en France sous tous ses aspects. L’Etat peut d’ailleurs reprendre cette délégation de pouvoir dans les conditions prévues par la Loi.

donc d’après toi si elle veut remplacer les balles par des balles de tennis elle le peut !?

Dans le cadre des réglementations de la fédé internationale bien sûr…

A partir du moment ou la balle de tennis est orange ou blanche, ou est le problème ? :wink: