Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

Par contre les critériums régionaux en P ball, ils me semblent.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Je pense que le fonds du problème était la qualité de la balle. Les vendeurs n’étaient pas prêts.

De la 38 a la 40 on restait en cellulo la on passe a la plastique, comportement différent pour certains revêtements, leur mort peut être… La disparitions de certains bois peut être…

oui la qualité de la balle aussi

nous on a 2 stocks de balles : blanche pour les P et orange pour les C.
libre a chacun de s’entraîner avec celles qu’il veut.
a domicile toutes nos équipes joueront avec les P
pour les rencontres a l’extérieur , si le choix des adversaires est C nous nous entraînerons la semaine précédente avec des C.
ce sera le rôle du capitaine d’interroger les équipes adverses.
a l’entraînement les C seront des double circle et les P des donic***

attention j’ai cru comprendre que l’équipe qui reçoit n’ai tenue de le dire une demi heure avant???

Dommage qu’ils n’aient pas fait les P balls en 38 (les 38 cellulo, no name certes, se trouvent toujours d’ailleurs en grandes quantités, j’ai trouvé ça hier par hasard), ça aurait atténué le souci et compensé la perte de vitesse et de rotation.

Et pour l’échauffement avant le match ? C’est le club qui reçoit qui fournit les balles pour s’échauffer ? Jusqu’ici on prenait juste les balles qu’on avait avec nous dans nos sacs, la différence balles d’entraînement cellulo et 3* cellulo de n’importe quelle marque n’était pas significative.

Là ça veut dire qu’on découvre la 3* plastique seulement lors des 2mn “d’adaptation” à moins d’avoir un stock avec soi des différentes sortes de pball 3*.

Bon ben j’ai bien fait de prendre ma retraite compétition moi dites-donc :slight_smile:.

La FFTT aurait du faire plus simple

La décision ayant été prit tard (mai), il aurait du dire: Janvier 2017 Pball obligatoire partout, Septembre choix des clubs.

Avec une décision comme ca: Pas de soucis de stock, on laisse le temps d’écouler les cellulo pour ceux qui rale, on laisse le temps de tester etc etc

La majorité des clubs serait passé en Pball en septembre de toute façon. On aurait eu qu’une demi-phase un peu merdique avec 2/3 de Pball et 1/3 de Cball.

Moi je suis quasi sûr qu’une équipe de farfelus qui pense avoir du mal sur notre équipe va nous sortir la C-Ball à 30 minutes du début de la rencontre pour essayer de faire pencher la balance…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Toutes les équipes de France (équipes pas clubs !!) doivent prévenir au début de la phase lors des réceptions en quelle balles ils joueront pour les ligues ayant le choix … et le soucis vient du fait que le niveau national ne représente que 15% des joueurs et on devrait tous faire pareil mais y en a plein qui en ont rien à foutre de comment on joue en N1 car ils n’y joueront jamais … il faut dire ce qui est quand à la qualité de la balle, elles sont toutes différentes donc après elles sont plus ou moins correctes mais faut arrêter de dire que ce sont toutes les mêmes car ce n’est absolument pas vrai …

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

non , chez nous cette pratique n’a pas lieu
mais on est pas en guerre (du moins pas dans le monde pongiste) et on s’entend très bien avec nos clubs voisins

Comment imposer ou conseiller vivement de nouvelles bases, alors que le règlement n’a pas changé ? on compte sur la bonne volonté et un bon esprit des clubs et joueurs. IL y aura certainement des petits couac… Mais dans l’ensemble ça devrait bien se passer, on est pas des sauvages ! :wink:
Bien sûr ce serait plus simple si une décision ferme et définitive était prise, suivi d’un petit changement du règlement concernant les balles…

il est impossible de faire plus ferme car la C-ball reste homologuée .
la FFTT ne peut l’imposer qu’au niveau national, elle n’a pas le droit de l’interdire aux niveaux inférieurs.
quand on est passé de 38 a 40 c’était différent car la 38 n’était plus homologuée.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le problème était différent. on ne changeait pas la matière de la balle … Aujourd’hui (3 ans après), la balle P est devenue de bien meilleur qualité, elle sera définitivement la seule que l’on aura le droit d’utiliser a partir de la saison 2017-2018

j’attends de voir également le choix que notre bureau va faire… mais si les balles choisis ne sont pas à mon goût, ça sera également les miennes, à mes frais.

1 « J'aime »

Il me semble au contraire que la FFTT a tout à fait un droit de regard sur ce qui se passe à tous les niveaux, régional et départemental inclus. Une fédé sportive nationale est quand même souveraine dans son sport pour son pays.
Quand elle laisse le choix au ligues et comités, c’est qu’elle le le désire, qu’elle délègue, pas qu’elle y est obligée.
C’est d’ailleurs, à priori, ce qui s’est passé en Belgique et en Suisse: ce sont les fédés qui ont imposé la P-balle.