Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

Non, une Fédération délégataire ne peut prendre des décisions que dans le cadre prévu par la Fédération Internationale. Pour telle ou telle option elle peut imposer ses choix sur le territoire national à condition que ses choix soit inclus dans le règlement international. Dans celui-ci les caractéristiques de la balle sont très précises : plastic ou celluloïd, dimensions, tolérances. Le choix de la balle de tennis n’y est pas prévu. Si la FFTT décidait d’imposer la balle de tennis, elle serait désaffiliée par l’ITTF et l’Etat français lui retirerait sans aucun doute sa délégation de puissance publique concernant le TT.

il me semblait bien aussi… jouer avec une balle de tennis au ping pong ! pfffffff ! chui tombé dans le piège ! :grin:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Certains cherchent de fausse excuses

Je rappel qu’au départ le balle plastique devait etre la pour… les JO de Londres ! C’est une marotte depuis 2010 !
Ca a prit plus de temps que prévu car la fabrication a été plus compliqué que pensé.

On sait très bien depuis quelques années qu’on va passé en Pball, aujourd’hui la fédé a pas voulu l’imposer (et laisser la merde au Ligue et comité soyons clair).

Mais aujourd’hui la transition est possible

1/ y a plus de Pball que de Cball a vendre
2/ les prix ont largement chuté (et vont de toute facon continuer, le marché concurrentiel voudra ca)
3/ la qualité c’est largement améliorer et vu les avancés en peu de temps on imagine dans 1 an
4/ Avoir des Cball de certains marques est déja impossible

Je vais parler pour mon cas, ca fait 1 an que je m’attends a devoir en Pball la saison prochaine (ce qui sera le cas vu que notre ligue et comité nous l’impose), j’avais donc effectué les achats en fonction. En 3* il doit m’en rester 10-20 max et en celluloid j’ai rien racheté a mi-saison il doit m’en rester 500 qui va gentiment faire l’affaire en Baby Ping, Loisirs, TAP et disparaître d’ici 2 saisons.

Sur les prix vu que certains tic, en se débrouillant bien, on arrive a avoir des 1* a 40ct et des 3* a 1.1€ et je parles en plus de bonne PBall qui sont souvent apprécié par beaucoup de monde. En tous cas niveau 3* c’est le meme prix qu’en Cball, y a qu’en 1* ou c’est encore plus cher de 25% mais on reparlera des prix dans 1 an on devrait pas en etre loin je pense.

1 « J'aime »

Je ne rigole pas. Tu as vu le prix des balles pour la merde que c’est ?

La question n’est pas de vouloir mais de pouvoir.

Et les balles en plastiques de qualité ne sont pas si lointaines que cela.

Pour info shirt et maillot blanc sont devenus interdits si on joue en P ball.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Entièrement d’accord que les balles en plastiques sont de la merde actuellement, à voir en en produisant plus le prix va baisser et la qualité augmenter, d’où l’intérêt d’attendre avant même de l’homologuer … c’est là le scandale et maillots blancs interdits avec balles blanches et va falloir repeindre les sols et murs dans salles françaises … en attendant que la balle plastique orange arrive …

les premières balles oranges sont sorties et pas chères en plus : 31€ les 120 balles Vision*
http://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?item=balles-pvc-vision-oranges--par-120-&action=article&group_id=10000099&aid=2459&lang=fr
mais méfiance aucun logo ittf

Le shirt aussi…

Mais c’est seulement interdit si on joue avec balles blanches

Et bien moi j ai des neottec, tarif très bas et qualité très sympa :grinning:

Par contre je déteste les balles oranges , la balle p n est pas un pb pour moi, mais la balle orange oui

Moi ça va me poser un problème au critérium car il y a des endroits où le sol est orange dans le gymnase.

2008, au minimum. Peut être déjà bien avant.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32089-1.html

Et non, les p-balles ça reste de la merde.

Il y a des balles P de qualité aujourd’hui, j’ai joué avec des Butterfly très corrects et peu chères

Ce n’est pas mon ressenti.

Si c’est en balles d’entraînements pour moi les butterfly sont les plus dégueu :slight_smile:

insupportable ! si la butterfly s’imposait j’arrêterais le tennis de table :angry:

moi aussi j’ai pour l’instant entendu de du mal des butterfly d’entrainement, Butterfly va pouvoir engager des rameurs costauds pour remonter la pente de la mauvaise image …

Surtout que les premiers échos des Tenergy avec la P-ball ne sont pas très bons…

Et vous trouvez pas que la Xushaofa fait du boucan aussi vous ?