Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

Toujours pas de news ici en lorraine, concernant l’utilisation obligatoire ou pas la saison prochaine, de la balle P. en division régionale ou départementale.

Qu’en est il dans vos régions ou départements ?

bonsoir dans le sud est région paca en régionale seul sorgue et Antibes vont jouer avec la balle plastique et le comité du var tout les club vont jouer avec la celuloide pour la saison prochaine

Mis à part la Normandie, l’Alsace, PACA & la Nouvelle Aquitaine, toutes les ligues semblent avoir voté pour la balle plastique … ce qui selon moi est une belle erreur de précipiter les choses, il aurait été préférable d’attendre d’avoir des balles de bonne qualité

pendant mes vacances en bretagne au mois d aout je vais avoir l occasion de tester ces balles si décrié j espére que cela ne changera pas trop mon jeu ,mon collégue qui joue avec un grass dtec ma dit qu il avait perdu en géne moi je joue plutôt en rotation prés de la table

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Parce que c’est plus cher pour les clubs et que ceux-ci n’ont pas forcément autant de budget, ensuite car les clubs ont un stock de celluloid à écouler ils ne vont pas les jeter et enfin car la qualité des balles plastiques est tout simplement dégueulasse pour le moment à part quelques 3*** mais bonjour les prix

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

c est tout a fait cela lors de la réunion du comité du var les petit club se plaignait du cout de l achat de ces balles et qu il fallait écouler le stock de célluloid ,par contre méme aux individuels départemental sauf erreur de ma part les joueurs joueront toujours avec la célluloid

Ah bon ? La décision n’est toujours pas prise ici en lorraine, d’après la ligue.
C’est une info que tu tiens d’ou pilouerre ?

Rien d’imposé donc pour la région PACA ?

Mais toujours rien d’imposé en championnat régional et départemental ?

Non rien d’imposer ça je confirme et pour la Lorraine je ne sais pas mais sur un post d’un réseau social c’était confirmé que dans toutes celles ayant voté donc si la décision n’est pas prise ce n’est pas à prendre en compte c’est parmi celles qui avaient décidé au 7 juillet

Pour l’alternance ça va aller car les indivs seront en celluloid et il n y aura sûrement pas beaucoup de clubs en plastique, en région centre cette année on avait le choix et un seul club a pris le plastique, preuve que l’on en veux pas sauf dans les clubs ayant des nationales ce qui n’est pas la majorité ^^

Ce sera le même problème la saison prochaine… Tant qu’une décision rapide( Fin de première phase)et imposée a tous les départements ne sera pas prise

Si les ligues et comités décident en janvier que la saison suivante est en plastique ça va mais là dans les comités ça frise le ridicule de décider toujours à la dernière minute … mais en voyant la vraie raison on se rend compte que les règles sont débiles … car c’était bien avant pour tout le monde et ça fait un problème de plus

oui donc 90% des équipes vont jouer en Balle C la saison prochaine (en régional et départemental)
Beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement…

C’est quand même incroyable que la FFTT n’arrive pas a imposer la balle P a tout le monde, c’est blanc ou c’est noir point ! Content ou pas tout le monde devra s’y mettre si la décision ferme est prise de manière intelligente.
En attendant c’est du grand n’importe quoi.

J utilise des balles plastiques a l entraînement depuis plus d un mois ( les neottec a3€50 pour 6) et sincerement pas de problèmes de casse ni de qualité , de tres bonnes balles pour un tarif très correct

Le règlement :

Il est défini par l’ITTF. Concernant la balle, ses caractéristiques sont précisées à l’article 2.03.03 : « La balle doit être en celluloïd ou dans des matériaux plastiques similaires et peut être blanche ou orange et mat ».
Les 2 types de balles sont autorisés et cela sans limitation dans le temps !

Le règlement a t’il évolué ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.