Balle P ou Balle C la saison prochaine ?

Tu crois ça ? Dans mon club ça se passera de la façon suivante si il n’y a pas eu de changement de décision entre temps : p-balle pour les nationales et la PN, celle-ci étant imposée pour la PN ALPC, et les équipes inférieures en c-balle. Donc, nos deux équipes féminines en p-balle, notre N2 et nos deux PN en p-balle, et les autres en c-balle, bien que les jeunes en N2 et N1 aux indivs devront jouer avec la p-balle.

Donc aux entraînements vous allez mélanger P-Ball et C-Ball ? ! Bon courage …

Ceux qui vont jouer en balle plastiques seront en Nationale donc pas trop de difficulté et je suis d’accord que la plus grosse bétise est de ne rien avoir imposer sauf qu’il faut le faire vers le mois de janvier afin que chacun puisse anticiper … et pour l’imposer il faut une légitimité, vu ce que ça dégrade comme plaisir de jouer on peut comprendre qu’ils n’ait pas eu le courage d’imposer ces balles qui ne valent rien

Je sais pas comment ça se passera, je sais juste que c’est ce que le club a envisagé, maintenant, est-ce que la décision est définitive, je me suis pas posé la question.

Non, c’était vrai encore il y a quelques mois. La qualité des P-Ball a progressé, et les fabricants y travaillent encore à mon avis… Logique : de gros marchés sont à prendre !

Relis bien ce que j’ai écrit et réfléchis-y bien Filou.

Tiens, un petit avis d’un 14 de chez nous sur le forum :

[quote=“Pingseb, post:118, topic:6659, full:true”]Mercredi soir, nouveau test de balles P. On a alterné avec les Nittaku SHA ***, les Xushaofa et les Neottec. Personnellement, et si les marques étaient cachées, je ne saurais pas les reconnaître, leurs comportements sont assez semblables.
Par contre, le plus compliqué, c’est de repasser à une C-ball entre deux ! Quelle horreur ! ! !

Côté revêtements, mes essais du Rhyzm (375 et Rhyzm-P) sont concluants en coup droit (sur un bois rossi emotion). Ca promet une saison “particulière”.[/quote]

Bah écoute, moi j’en ai discuté avec quelques membres du bureau de mon club, et j’avais suggéré un passage à la p-balle pour la totalité du club, mais les membres du bureau étant plutôt réservés pour le moment par rapport à cette balle ont décidé de ne s’en tenir qu’aux obligations imposées par la FFTT. Ce n’est pas ce que j’aurais fais, mais je ne suis pas du bureau, et la décision ne m’appartient pas.

Je sais pas comment ils organiseront ça de toutes manières, puisque je m’entraînerai pendant la saison à venir à Poitiers, comme cette saison-là.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Exactement ! Tu vas être à la salle… Tu viendras de te “tirer une bourre” avec la P-Ball, match fini, un jeune te demandera pour jouer… vous allez jouer avec quelle balle ? HEIN ? La sienne ou la tienne ? :grin:

On verra bien… Je pense que le club s’organisera de façon à ce que ce ne soit pas le bazar.

@Big je te dirais peu importe, je joue avec les deux de toutes façons, comme ça, si le club dans lequel je me déplace joue avec la p-balle, si on perd, on perdra au minimum 11-3. :laughing:

1 « J'aime »

Le plus gros problème est bien de devoir passer de l’une à l’autre, et parti comme c’est, je crains que ce soit le cas jusqu’à la disparition naturelle de la C-balle.
Je ne prévois hélas pas une prise de conscience et une évolution des consignes, tant de la fédé que des ligues adeptes du “faites comme vous voulez !”.

1 « J'aime »

Oui…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

oui c’est le fruit du “faites comme vous voulez !”. comme le dit gilles71. Comme c’est parti, la saison prochaine entrainement le mardi avec les départementales en C balle, et le jeudi avec les régionales en P balle ! quel bordel !

En Pays de Loire, seules les régionales et + se voient imposées les balles P, en Loire-Atlantique par exemple, le choix est laissé au club qui reçoit malheureusement…

mouai… ça promet…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ben, pas forcément: dans mon club (ligue Bourgogne), il y deux nationales qui joueront en P-balles, et dans le meilleur des cas, à domicile, en régional et départemental aussi; par contre, en déplacement ce sera vraisemblablement surtout de la C-balle dans la région.
Pour les entrainements, c’est séparé en fonction des niveaux, et l’entraineur a prévu deux types de balles, P blanches et C jaunes, en fonction des désirs de chacun et des matches à venir…
Simple le libre choix laissé par la ligue, quoi ! :rage: