Merci @Takkyu_wa_inochi pour tes remarques
Pour info cette vidéo est la même que celle sur laquelle tu es déjà intervenu cet été.
Hier je me suis entraîné et je me suis concentré sur tes remarques, qui m’ont été d’une grande aide.
Déjà dès la régul je me suis aperçu qu’en effet j’ouvrais trop la raquette, il a fallu que je fasse un effort mental pour fermer la raquette, suite à quoi les balles ne passaient plus le filet, et j’ai pu/du accompagner le geste avec le bras et les jambes pour que ça marche. La plaque (et le bois) nettement moins dynamiques que le Tenergy 05FX m’aident quand même beaucoup, car là où la plaque jouait souvent sans moi avec le Tenergy, avec le Vega Intro ce n’est pas le cas, et ça m’aide à faire une vraie action sur la balle.
Pour le coup droit je suis mitigé, bien sur ça va mieux avec le Tenergy 05 car c’est ce dont j’ai l’habitude, mais je mets des grosses mines au milieu de la table, et puis avec ma fin de blessure aux cervicales je peux pas faire le moindre top frappé de toute manière.
Je reviens sur ce topic pour conseiller à tous ceux qui sont dans mon cas (et j’en vois beaucoup dans l’année honnêtement…) de suivre la même démarche
Depuis que j’ai changé ma plaque revers je perds doucement cette « peur » d’aller vers la balle en revers, de finir mon geste. Ca reste encore très timoré, au point que je me dis que j’aurais pu prendre la même plaque en 1.5mm, mais il y a une grosse amélioration par rapport au Tenergy 05FX en 1.9mm.
Pour la petite histoire, à la base j’avais pris le Tenergy 05FX en 1.7mm, ce qui était probablement un très bon choix, mais sur le conseil de mon coach je l’ai renvoyé pour l’échanger contre le 1.9mm
Donc attention aux conseils des bons joueurs, parfois ils ne se rendent pas compte de certaines difficultés que rencontrent les joueurs bidons.
Le problème de certains bons joueurs, c’est qu’ils n’arrivent à se mettre à ta place, ils se disent que si eux ils contrôlent une plaque rapide, toi aussi tu dois y arriver, ce qui est souvent pas le cas.
Ce qui est difficile à comprendre pour mon coach c’est de retenir le bras
Son fils qui est 11-12 et gaucher comme moi a un peu le même problème de revers faible, pas tellement car il n’a pas la technique de base (son revers est vraiment sympa en terme de technique), mais car il ose jamais faire un démarrage rotation, surtout en remise de service, il se chie dessus et mange souvent l’effet
Ben retenir son geste en ping il y rien de pire, c’est pour cela que j’évite les revêtements trop dynamiques.
Nôtre ancien entraineur numéroté était de la même trempe, il conseillait à tout le monde quelque soit le niveau de mettre minimum du 2mm voir du max.
Non je pense qu’il est bien pour toi le T05, tu t’entraînes beaucoup, tu as une gestuelle qui est déjà pas mal. Ce sont des détails à travailler. Si tu te filmes à nouveau, on te donnera des conseils
J’avoue être un touche à tout qui a du mal à se limiter dans les activités pratiquées, la je viens d’ajouter l’escalade dans le panel des trucs hebdos à caser
pour moi quand on a une plaque rapide, le truc qu’on oublie souvent, c’est que la balle aussi revient plus rapidement et donc il faut se replacer plus vite etc. Ce qui veut dire être en bonne condition et bien s’entraîner.
Non, conseiller des revêtements plutôt épais c’est encore autre chose. Certains bons entraîneurs disent qu’il ne faut pas débuter (ni jouer par la suite) avec du 1,5 mais au moins du 1,8 voire du 2mm ou plus, en backside avec jeu d’attaque. Le tout c’est d’opter pour une plaque au dynamisme, à la vitesse raisonnables et susceptible certes de donner et donc de prendre de l’effet… mais pas trop.
Oui la je suis d’accord, à la reprise avec mon père on a tous les deux pris des revêtements pas épais et à la mousse dure, c’était pas un cadeau pour retrouver des sensations
Lui avait pris Vari Spin en 1.2mm et 1.5mm, sa raquette était un veau moins facile à jouer qu’une raquette de joueur attaquant plus standard avec 1.8mm des deux côtés