Après s’ils font n’importe quoi vous savez ce qu’il vous reste à faire aux prochaines élections…
Pour ce qui concerne notre ligue, quand t’as le niveau pour jouer en R3 par exemple (où y’a assez de poules pour zoner raisonnablement), ben c’est quand même sympa de rencontrer une plus grande diversité de joueurs que ceux que ton seul département peut t’offrir.
Je ne comprends pas.
Tu peux tourner ça dans tous les sens. Mais moi, je préférerai toujours une fédération de 10 000 clubs de 20 licenciés bien répartis sur le territoire plutôt qu’une de 1000 clubs de 200 licenciés centralisés dans des grandes métropoles.
Je n’ai même pas lu la suite …Si le sujet ne t’intéresse pas, tu n’es pas obligé de contribuer.
La manière dont le territoire est aménagé oui c’est une contrainte, mais je ne comprend pas trop ton raisonnement qui consiste à dire qu’il ne faut plus s’adresser au monde rural. Après du me dis “et quand bien même puisqu’on parle territoire et pas joueurs de ping”, oui, tu es sur que dans les cités de Marseille Nord ou dans le 93 tu vas avoir des adeptes du ping plus que dans les campagnes françaises?
Tu demandes toujours qu’on te démontre des choses, mais bon tu ne démontres rien toi non plus: je donne mon avis c’est tout, tout comme toi.
2 secondes de recherches:
Ben si tout le monde raisonnait comme toi, elle serait vraiment mal barrée la ruralité.
ah je vois que j’ai affaire à un mélomane averti
nous jouons tous les styles, même du jazz. Comme nous sommes un couple “sur le tard” (il y a 2 ans) et que nous habitons à quelques kilomètres du célébrissime village de Saint valentin, nous y avons tourné cet été des vidéos en duos, au milieu des coeurs c’était “obligé” , j’en mettrai une ou deux sur le forum.
Et? Elle s’amoindri grâce à quoi? A des raisonnements comme le tien!En plus ton graphique ne m’apprend rien, sinon que tu te désintéresse de 20% de la population française, soit en gros 15 millions de personnes…
Pour moi la baisse est liée à plusieurs raisons :
-
les vieux qui ne veulent pas changer leurs habitudes (exemple le vendredi championnat par équipe à 18 matchs…)
-
l’absence de communication. Quand je vois la coupe du monde, rien à la télé…
-
le loisir trop négligé
-
pas assez de féminines
Pas faux…
Le ping c’est simple: une table, des joueurs de 7 à 97 ans et roule…normalement ça devrait être populaire…sauf que…
Les fédé (je vous rappel qu’il n’y a pas que la fft…) on des moyens limitées.
La faute au modèle business pour parler lrem…pas assez de fric a ce faire avec le ping…une paire de tennis,short et teeshirt…une raquette à 20€ et c’est partie…
Même la courses à pied génère plus de pognon…tu prend le coureur lambda avec son smartphone et son application dédié, sa montre cardio, ces fringues fluo, ces pompes de marque…on a le budget de 50 gosses au ping pong…
Personne ne va investir la dedans c’est trop front populaire et pas assez lrem
Dans les villages très souvent il suffit de la salle des fêtes où tu poses 4 tables pour faire un club, je ne pense pas que ce soit plus compliqué que de monter un club en ville.
Encore une fois, on peut faire les Bisousours et dire que tout le monde va être bien servi…
Pour moi, si on reste cohérent avec le sujet du message, il faut être pragmatique et se concentrer sur les 80%.
Personne n’a parlé de fermer les clubs de 20%, on cherche ou se situe la solution pour augmenter les licences…
Mais tant qu’on en reviendra à la couverture des clubs sur le territoire et pas sur les “gisements de croissance” des licences, on ne parle pas de la même chose.
Quand à dire que le ping dans le 93, ça ne marchera pas :
Saint-Denis TT 93 :
- 311 licenciés (dont 188 jeunes de – de 18 ans, 113 féminines ……)
- 6 entraîneurs, éducateurs, animateurs diplômés d’Etat (dont 3 féminines)
Extraordinaire pour 1.6 millions d’habitants. Dans la même prportion habitants/licenciés t’as le foyer rural de Hinx dans les Landes.
Merci donc de confirmer qu’il y a de la marge pour progresser la bas… C’est quoi tes espoirs pour ton foyer rural dans les Landes ?
Non mais en fait , on n’a rien compris. Junky, lui, veut des grands clubs bien structurés et encadrés par un bataillon de pros qui dispensent des supers entraînements. Donc, avec des prix de licences qui correspondent et même la possibilité de prendre quelques cours particuliers pour ceux qui en ont les moyens.
Il pense que le développement des licenciés passe par là.
Donc, pour lui, les petits clubs des campagnes, c’est totalement inutile.
J’ai dit ce que j’en pensais, je vais maintenir lire comment vous allez développer le ping et augmenter le nombre de licence, avec les contraintes budgétaires actuelles …
Zorro, c’est le moment de sortir de ta posture de critique systématique et de proposer des choses … parce que le projet “supprimons les PDM”,c’est un peu court.
Pour un foyer rural pas des masses, pour 50 000 faut voir.
Ben allez, expliques comment tu vas faire progresser le ping dans les foyers ruraux ? qu’est-ce que l’on peut faire de neuf pour attirer de nouveaux joueurs ?