Je ne partage pas du tout ce point de vue
Oui mais bon, y en aura toujours qui nourriront des fantasmes envers les instruments poilus…c’est comme ça…et puis backside ou frontside…il faut bien varier les plaisirs…
Par contre, si les pongiste avaient chacun une paire de balls pour jouer au lieu d’en partager une seule à plusieurs…ben ils seraient plus détendus déjà…
Avoue tu es la femme de zorro.
Juste pour info a l’origine tout le monde jouait avec des soft donc il n’as jamais existé d’époque ou tout le monde avait un backside donc pourquoi faudrait que ca soit le backside si matériel identique pour tous ?
Pour du ping avec un matos identique pour tous, il y a le hardbat.
Pour du ping avec une richesse incroyable de styles de jeu, de tactiques et donc de revêtements il y a le tennis de table des temps modernes
Revenons aux bases, picots secs pour tout le monde
Avec un peu de sauce alors.
ah la femme de Zorro, Zeta-Jones, quelle beauté !
On voit clairement que le ping loisir ( licences promo ) se développe au détriment du ping compétition ( licences tradi ). Même s’il n’y a encore rien de catastrophique.
On est bien dans le sujet de la baisse du nombre de compétiteurs et pas forcément du nombre de licenciés.
Catastrophique, non pas encore mais la baisse est tout de même constante depuis plusieurs années déjà…
bonjour, excellent sujet… passionné et toujours actif dans la promotion de ce sport extraordinaire, je recherche des joueurs de hauts niveaux qui pourraient consacrer 1 mercredi après midi avec des élèves de collège que j’ai réussi à convertir au ping pong. Je leur transmet mes notions , mais ce serait fantastiques qu’ils puissent rencontrer des champions et échanger avec eux. Nos moyens sont modestes mais le cœur y est.
Je peux me déplacer avec 8 ados environs 100km autour de Naucelle ( 12 ) , je peux recevoir au collège le mercredi après midi ( nous avons 6 tables ) je suis attentif à toute proposition.
Tu pourrais peut être te rapprocher du club de Baraqueville pour savoir si ils ne font pas des opérations de rencontres avec des joueurs de Pro A ou B.
Enquête « Le Tennis de Table et moi »
http://r.sib.fftt.email/mk/mr/peN8JtTv5TEUH1CKRhAgSQd5FMWLRZTZb7DHpj5sU59bobBrQ7-m9R92tgz6nmGtCIgc0QZpnPURTtgkermmhMz_vZpSF60aAeHSPA
Par contre les match par équipes de 6 je n’ai jamais vraiment compris le concept… Ok ça permet de faire plus de matchs, c’est encore plus mémorable quand on a une équipe que l’on adore et ça c’est plutôt pas mal mais par contre le seul bémol c’est le déplacement ! Une voiture n’a que 5 places (bon on peut en mettre un dans le coffre mais bon on est pas mafieu) donc 2 voitures pour une seule rencontre ça fait vite cher, après il y a les multiplaces
au contraire on fait des économies:
il faut 2 équipes pour faire jouer 12 joueurs sur 4 tables
a 4 , il faut 3 équipes pour faire jouer 12 joueurs sur 6 tables
tu peux faire jouer plus de joueurs dans la même salle.
en plus on part a 6 en monospace mais sur la demande de subvention on déclare 2 voitures ce qui nous rapporte plus de sous
Ah oui en effet c’est pas con, je n’y avaia pas pensé
T’imagines que tu bats cette certaines équipes 14-0 et en plus tu leurs demandes ça ! Là t’es un sacré homme d’affaire
Non Owlnavy. Les équipes de 6 sont composées de deux groupes de 3 qui jouent parallèlement. Les 3 joueurs du groupe A se rencontrent + un double = 10 points. Pareil pour les deux groupes B. Total 20 points. Les deux meilleurs classés sont obligatoirement dans le groupe A et le moins bon classé obligatoirement dans le groupe B. Pour les autres , on fait comme on veut.
Donc, tu joues 3 simples. En équipe de 4, tu joues 3 ou 4 simples selon la formule.
après si tes equipes de 6 jouent sur 2 tables, c’est mega long aussi, faut faire 20 match, soit 10 rondes, alors que les equipe de 4 c’est juste 7 rondes
Quand je jouais la formule à 6 en idf on jouait souvent sur 4 tables (8 joueurs 4 arbitres, ça occupe tout le monde), parfois 3 (selon la capacité de la salle quoi). Jamais 2, ça c’est sûr.