Non je ne dirais pas ça… (le document PDF est plus lisible que mon image insérée : lien)
La part sur les mutations des numérotés est passée à zéro pour la Ligue IDF et le Comité du 92 (ça doit du coup être la même chose dans toutes les régions)
Avec ces modifications au Comité ils ont « compensé » cette perte en créant 2 tranches supplémentaires « Classés 7 à 9 » et « Classés 6 et moins », ça crée des frais exorbitants pour les premiers classements !
Quand on regarde le tableau, la toute dernière colonne sur la droite avec le libellé « CDTT 92 » c’est le montant total à payer (libellé pas très clair en effet), la seule part récupérée par le CDTT 92 est la colonne juste avant « Part CDTT 92 »
Et pour avoir été président de club je connais un peu le système, ce sont les présidents de clubs qui élisent les personnes du Comité du 92 qui sont quasiment tous également présidents de clubs ou dirigeants (donc bénévoles et majoritairement pas des gros clubs du 92) donc ils n’ont pas intérêt à se saborder car ce sont bien évidemment les gros clubs qui peuvent encaisser plus facilement toutes ces augmentations… Mais face à des décisions prises « discrètement » par la Fédé et ayant de grosses conséquences sur les Ligues et Comités, ces choix d’augmentation de tarifs, de la Ligue et du Comité, ont été prises aussi précipitamment dans la foulée car les pertes s’élevaient à plusieurs dizaines de milliers d’euros…
C’est clair que je suis pas du tout d’accord avec ces hausses de tarifs car ce sont toujours les mêmes qui paient… on est obligés de subir…
Quand il s’agit d’argent, les choix sont parfois insensés… chacun a voulu limiter la casse concernant leur budget et on voit ce que ça va donner sur le long terme. Déjà que depuis plusieurs années ces frais de mutation ont explosé !
Concrètement d’ailleurs cette année il y a eu beaucoup moins de mutations dans notre Ligue que les années passées
Un club qui doit payer 134€ pour un joueur classé 6 ou même pas du tout classé, ça fait cher…
De mémoire, j’ai muté il y a 2 ans alors que j’étais à 1595 points, cela avait coûté 90€, cette année pour un classement entre 16 et 15 c’est 268€… ça a triplé, ça devient dingue
le prix élevé pour un 15 est justifié pour empêcher les gros clubs de piquer les bons joueurs formés dans les petits mais pour un 5 je ne vois aucune raison
je ne connais pas les frais de mutation dans mon département (indre 36) mais je ne pense pas que ça soit à ce niveau de racket … Même si mon club est le plus gros du département, on ne pourrait pas se permettre cela financièrement.
Cette « baisse de licenciés » est à rapporter à chaque comité / ligue, selon l’action effectuée, les amendes imposées, les organisations, etc … Chez nous ça marche plutôt bien mais on a pas l’impression qu’il y a une maffia au dessus qui racket les clubs …
Concernant les montées des gamins de départementale en régionale c’est peut-être autorisé de refuser de monter il faudrait éplucher vos règlements et ça serait tout à fait compréhensible
Idéalement il faudrait plus de gamins aux échelons départementaux pour limiter les déplacements et augmenter le nombre d’adversaires probables.
bordel ces prix pour les mutations
quasi 1000 francs pour un 5
je suis 13, si je veux bouger, c’est 240 boules ?
l’excuse de la fédé qui prend tout sur les numéros faut arreter quand meme, y a combien de numéros qui bougent sur tout le 92 chaque année ?*
ça doit pas etre si énorme que ça non ?
Les frais de mutation sont un peu moins élevés pour les classements de 19 à 5, mais c’est déjà trop cher je trouve !
Par contre j’hallucine sur le montant des licences 71,45€ pour les Seniors et Vétérans !!! Surtout, quel intérêt de faire un tableau avec autant de lignes de vétérans et de senior alors que c’est le même montant pour tous…
Quand je pense qu’ une fois la réaffiliation du club effectuée et ta licence payée, tu ne peux toujours pas participer à une compétition. Il te faudra ensuite payer des engagements pour pouvoir le faire. Jouer en équipes par l’engagement du club, faire le critérium moyennant 34€, faire des tournois en réglant les engagements, circuits jeunes payants, … Tout est payant en sus, rien n’est gratuit une fois la licence payée. Donc, pour jouer en compétition, c’est beaucoup plus cher que le prix de la simple licence.
Effectivement c’est n’importe quoi. Si je repasse 17, fin décembre je me tape quelques contres volontaires pour repasser sous la barre de 17 et diviser ma future probable mutation par deux.
Je crois que c’est le classement de janvier qui est pris en compte d’ailleurs et pas celui de juin, méfiance.
De mémoire chez nous ça devait être un peu comme le tableau plus haut dans les 250 € 17/18 et 130 € 15 à 16.
C’est ce que je pensais aussi mais un copain revenu au club avait l’air de me dire que c’était celui de janvier. Ca m’avait étonné mais à la période des mutations 15 mai / 15 juin celui de deuxième phase n’est peut-être pas encore arrêté.
Le tableau des coûts des licences, c’est le tarif comité? je comprends pas, faut ajouter ensuite le coût de la licence du club car chez moi c’est bien plus que ça.
Ben évidemment ! ça, c’est ce que va payer le club à la ligue. Après, il faut rajouter la cotisation du club pour avoir le prix que le licencié va payer réellement.