Baisse du nombre de compétiteurs: causes et solutions

Tous les licenciés qui ne sont pas sur de faire des compétitions doivent être inscrits en licence promo.
A leur première compétition, la licence passe automatiquement en tradi.

3 « J'aime »

Ah ok, ça je ne savais pas. Je pensais qu’il fallait modifier soi-même la licence sur spid avant de jouer. :+1:
Dans ce cas, effectivement, dans le doute, autant prendre une licence promo.

A condition que le certificat médical rédigé pour l’obtention de la licence promo stipule la non-contre-indication à la pratique en compétition, ce qui peut compliquer les exigences de l’examen médical selon le profil du sujet (ECG avec épreuve d’effort etc…)

2 « J'aime »

Dans ce cas, s’ils passent automatiquement la licence promo en tradi, comment peuvent ils le savoir si le joueur est en règle ?

Car même quand tu rentres une licence promo dans spid tu dois indiquer si y a certificat médical et si ce certificat présente la mention « sans pratique sportive » , ca doit vouloir dire sans pratique compétitive et ca doit empêcher les tournois ouvert aux loisirs licenciés

Peu importe le type de licence, chez nous il faut un certificat pour la compétition.
Et personnellement je ne comprend pas comment un médecin pourrait accepter un certificat hors compétition et refuser celui pour la compétition. Qu’on soit à l’entrainement ou en compétition on fait les mêmes efforts…

1 « J'aime »

En effet la bonne formule c’est d’exiger un certif médical d’aptitude à la pratique du tennis de table en compétition y compris pour la pratique de loisir, au cas où… Mais cette mention de pratique en compétition n’est évidemment pas obligatoire pour la pratique non compétitive : les mots ont quand-même un sens y compris en pratique médicale.

1 « J'aime »

Et c’est sans compter sur les sports où l’entrainement est beaucoup plus dur que la compétition… Et je pense que le ping en fait partie.

2 « J'aime »

Ne pas confondre loisir et entraînement compétitif. Je puis vous dire que je vois une grosse différence d’engagement physique dans ma pratique avec les joueurs loisirs par rapport à celle de l’entraînement avec les compétiteurs ou de la compétition…

Ca ca veut rien dire , oui en général les loisirs s’engagent moins mais c’est pas une science exacte

Salut,

Il me semble que les licences « sans pratique sportive » sont réservées aux gens qui ne jouent pas (ni en loisir, ni en compétition) mais qui désirent s’investir dans l’association.

Nikkobourges

3 « J'aime »

+1
J’ai une licence FFTT depuis quelques jours…
Premiere competition en D4 dimanche prochain…
image

7 « J'aime »

Courage a toi , et reste concentré même si l’adversaire est un con patenté

:wink: pas de problèmes. Je suis prêt…

image

Tant qu’il n’y a pas de triche je joue…

Fais pas comme moi dimanche aux indivs en te disant : bon le mec en face ses services sont archis faux , fais chier sur le choix de la balle (bon ok j’avais une balle 1* et pas 3* mais le on prends la tienne puis finalement non puis finalement si ca soule) et est légerement meilleur que moi , bon ben j’essaye meme pas de gagner .

Ca faisait longtemps que ca m’était pas arrivé d’absolument pas me battre , des fois je me bat pas assez a mon gout mais absolument aucune reaction ca faisait longtemps

Services faux comment ? Pas lancés ? T’as rien dit ?

Oui c’est exactement ça, souvent les dirigeants de gros club, autrement même pour du loisirs certificats obligatoires, enfin pour le moment vu qu’ils pensent le supprimer.

1 « J'aime »

En D4 tu vas en voir un paquet crois moi

de la lecture pour vous, je n’ai pas vu ce lien passer http://www.fftt.com/site/actualites/2019-10-16/enquetes-licencies-fftt

Ah oui j’avais complètement oublié que j’avais répondu à ce sondage (revenu au ping l’an dernier avec une licence tradi, mais licence promo cette année) !
Je vais jeter un oeil aux résultats. En tout cas ça confirme que la fédé est consciente de la baisse des licenciés compet.

1 « J'aime »