En fait , ce sont les représentants des clubs qui élisent des membres du comité. Ceux-ci élisent ensuite un bureau parmi lequel se trouve le Président. Idem au niveau ligue.
Apres faut voir comment est choisi qui est devant qui au rang du classement pour tout ceux a 500 pts et moins
Je viens de rechercher parmi les gens a moins de 500 au mensuel ils sont encore dans les 80 000
Oui voilà. C’est bien ce que je pensais. 80 000. Je pense que ça doit correspondre aux compétiteurs réels. Il faudrait calculer tout ça en se basant sur les données informatiques des compétitions. Ce n’est surement pas très compliqué à faire. Mais ils ne le feront pas. Ce sont pourtant ces chiffres qu’il faudrait comparer d’une année sur l’autre.
pour les indivs il faut voir comment c’est organisé, dans les Hauts de France c’est le samedi aprem de 14h30 à 19h en gros donc 5-7 matchs rapprochés, idem dans le Pas de Calais le dimanche matin, dans ta région ça à l’air organisé sur une journée, forcément ça plombe toute la journée
c’est ça, la licence événementielle c’est par exemple des joueurs d’une opération « ping au camping » dans le Pas de Calais, ça peut être des écoliers jouant une ou plusieurs fois par an sans pour autant être licencié, elles comptent pour le comité et ne sont pas rattachées aux clubs
pour la fédé ce sont des listes qui sont élues, ensuite en fonction des %, certains ne passent pas et d’autres candidats de la liste opposée sont pris
pour les ligues et comités ce sont les présidents des clubs qui votent pour des noms (tout du moins dans le PdC et les HdF), ensuite le bureau élit un président, etc.
y a une source sur la baisse de licence ?
edit : j’ai vu le pdf, intéressant
chez nous chaque club a un nombre de voix selon la grosseur du club et un représentant (pas forcément le président) vote avec ce nombre de voix pour les membres du comité ensuite les membres élus choisissent le président puis ce président demande l’approbation de l’assemblée (il peut être rejeté ,c 'est ce qui s’est passé chez nous a la dernière assemblée)
Ben non, tu penses bien !
Idem chez nous. Sauf qu’on ne la pas rejeté , au contraire, parce que ça ne se bouscule pas au portillon. Quand on en a un, on le garde.
En haute vienne , les présidents de clubs (ou un réprésentant designé par le président) votent pour une liste , et ensuite dans la liste ils élisent entre eux le président , secretaire etc.
Le nombre de vote de chaque président dépends de la taille du club
En fait comme chez edy
Je me souviens ; lors de la formation d’animateur fédéral ; que la ligue incitait les clubs à organiser pleins d’événements (ouvert aux familles des licenciés, au public…) afin de donner des licences événementielles gratuites. Cela leur permettait également d’augmenter le nombre de licenciés … car chaque fédération sportive reçoit une subvention de l’Etat en fonction de ce nombre justement… cependant, il me semble avoir lu que dernièrement, l’Etat désirait diminuer drastiquement ces subventions, ce qui entraînerait pour chaque fédération un partenariat plus important avec les sponsors.
Nikkobourges
Il faut aussi faire attention, parce que tu as plein de jeunes dans les premières années qui ne font pas de compet, cela ne veut pas dire qu’ils n’en feront jamais. Dans mon club on a plein de jeunes, et très peu ont débuté les compet.
qui te dis qu’il en feront tous ?
combien de jeunes formés au ping pour qu’il reste en senior ?
pour mon cercle de connaissance bcp ont arrêter la pratique du sport en entrant à la fac et n’ont jamais repris … Supprimons la fac!!
Et si c’était qu’à l’entrée en fac, ce serait déjà génial !
Rien du tout, ce que je veux dire c’est qu’on les compte comme des non compétiteurs.
Et ils ont une licence tradi ou loisir ?
J’en sais rien. De toutes façons quand tu sais que tu ne vas pas faire de compet à quoi ça sert de prendre une tradi?
Pour faire le bouche-trou en compétition en cas d’absences pour éviter les amendes.
On a des adultes pour ça on va pas prendre des gamins de 8 ans.