En effet, c’est un détail parmi d’autres mais le fait qu’il n’y ai pas de récompense / podium me parrait juste hallucinant; On est le seul sport à créer des compets où les gamins ne gagnent rien à la fin…Faut pas se leurrer, même un simple podium à la con à la fin leur met des étoiles dans les yeux sutout sur les petites catégories. Ce n’est pas un élément essentiel mais ça participe au côté non fun de ces compétitions.
Bonjour,
quelqu’un aurait les nombres de licenciés années après années ?
pour le criterium, j’adorais cette compet gamin, mais maintenant, je trouve que c’est cher et pas super convivial par rapport au championnat par equipes ou je m’éclate à chaque fois.
C’est pas convivial du tout, même pas un goûter à la fin.
Je viens de regarder la première journée ufolep en creuse : 2 poussins, 8 benjamins, 8 minimes et 5 cadets
Y’a plus de jeunes en compétitions en creuse ufolep qu’en compétition en haute-vienne fftt, cherchez l’erreur…
Alors je ne connais pas la cause de la baisse de licenciés mais j’ai des solutions ! On peut tout d’abord complètement changer la balle, parce que la balle celluloid est trop petite, va trop vite et avec trop d’effet, ce qui empêche les débutant de venir donc j’avais pensé la mettre en plastique et augmenter la taille de 2mm en plus ce qui la rend plus lente et avec beaucoup moins d’effets. C’est pas une super idées les gars !? Mais j’en ai d’autre ! Pourquoi pas changer le jeu aussi ? 2set en 21 points c’est trop old school, 3 set gagnant en 11 points c’est meilleurs ! Mais attendez j’ai une autre idée ! Puisque la majorité des pongistes sont plutôt âgés, et si on autorisait des revetement roses, bleu clair ou même vert flashie ! En plus de nous apporter de l’argent car il y aura toujours des pigeons pour acheter ces conneries, ça attirera les enfants ! C’est pas génial ?
Allez je vous paye une bière a tous on a super bien travaillé !
Nous on est nombreux d’après les dernier résulta environ une 10 par catégorie jeunes (sa va encore), mais c’est en adulte que sa beaucoup progresser on a du faire une d3 c’est jamais arriver depuis que j’ai repris le critérium (même si je suis blesser et que j’ai fait forfait pour se tour) le niveaux est relever en d1 senior, après les autre niveaux plus bas sa va entre 500 et 900, et la d1 en 800 et 14/15, avec beaucoup de 11 et de 12. j’espère que je pourrais faire le second tout et rejouer au ping car quasiment 1 mois sans ping pour un passionner c’est long. On en dans une démarche positive chaque nouveau début de saison on a de plus en plus de monde qui font les critérium, en tout cas pour les adulte en catégories jeune sa se maintient le niveau et les nombre de jeunes.
Je pense qu’une solution serait déjà d’arrêter de faire monter les gamins en R à la moindre victoire en départemental.
Ca permettrait de densifier le niveau et de remplir la salle à nouveau
C’est sur que pour les parents, quand ton enfant commence juste la compétition et qu’on te dit qu’il faut faire 3h ou 4h de route AR pour faire le critérium… bah personne ne le fait.
Et surtout d’arrêter de vouloir absolument en faire monter .
La en fait si le 1er se reinscrit pas , peut pas jouer en regionale etc ben on va chercher le suivant , qui s’y peut pas donner sa place au suivant etc
Sauf que regulierement les demandes restent sans réponse donc je suppose que ca pousse certains gosse a arreter , surtout que je suis pas sur que tout le monde sache qu’on peut refuser cette montée
Pareil pour les femmes , les faire jouer directement le critérium en regionale sans passer par la départementale grosse idée pour les attirer
je ne parle pas de ça juste pour une histoire de déplacements. je m’explique : t’as des gamins qui commencent à peine le ping qui se retrouve à gagner un tour de critérium. Coup de chance, les meilleurs absents car déjà monté, … et hop, direction en régional. 2 mois d’entrainements, une seule compèt ou deux et le voilà parti ailleurs. Pour peu qu’il se débrouille par gagner au moins un match et hop, il restera en régional. On peut pas dire pour autant qu’il a le niveau régional, même pas départemental. Donc t’as un gamin qui n’a même pas eu le temps de faire ses gammes qu’il se retrouve en régional à batailler à coup de 6 défaites et une victoire. Et ce même gamin du coup, ben il est pas en départemental pour continuer à apprendre, se perfectionner et également faire progresser les autres. Et c’est comme ça à chaque tour de critérium… et c’est certainement pas en régional où il va rencontrer des joueurs qui jouent bien plus vite que lui, dans de meilleures structures, des clubs plus gros et plus organisés qu’il va réussir à apprendre les bases… donc là où je proposais cette solution, d’arrêter de faire monter les gamins à la moindre victoire, c’est même pas pour une histoire de limiter les déplacements mais plus pour stopper cette hémorragie de « presque » talent, encore plus catastrophique dans des départements tels que le notre…
Et je parle en connaissance de cause, le mien c’est 1 saison de presque entrainement, 2 tours de critérium départemental, 2 tours de critérium régional et ce week il a commencé en PN. C’est un peu rapide je trouve… et évidemment il s’est débrouillé pour pas finir dernier mais bon, va-t-il apprendre quoique ce soit ainsi? J’en doute… et comme il est pas en régional, ce qui devrait être sa place au mieux, d’autres la prennent, résultat en départemental ben y’a plus personne
Les problèmes, les conneries de l’ITTF a toujours chercher du fric à la moindre occasion.
Ex :
Les balles
L’année dernière on trouve des balles PVC qui nous conviennent des
Sanwei 40+*** (du genre des Hanno)
Mise à jour de l’ittf début Janvier, j’apprends que ces balles ne sont maintenant homologuées que jusqu’au 30 juin 2019
Pour au final être remplacées par des
Sanwei ABS 40+ Pro***
Et moi je fais quoi des 3 boites de balles toutes neuves qui restent ?
PS:
Je vous mets les 2 dernières listes, regardez bien ca tombe vous aurez aussi des surprises
https://www.cd85tt.fr/uploads/418/Liste%20des%20Balles%20autorisees%20en%202019.pdf
la dernière
Le truc c’est de voir aussi si elles sont assez nombreuses pour faire un échelon départemental.
Dans le Pas de Calais elles peuvent jouer en d1-2-3 messieurs au lieu d’aller directement en régionale à pétaouchnok :).
je comprends que tu aies les boules. Il ne te reste plus qu’à les utiliser pour votre tournoi annuel et/ou à l’entrainement. Sinon, j’ai personnellement bien apprécié la Sanwei ABS 40+ Pro***
Je pense que tu peux sans problème les passer en championnat.
Même en nationale je n’ai jamais vu un JA vérifier si les balles étaient ok. Tout le monde vérifie que ce sont bien des 3* et ça s’arrête là.
A l’entrainement pas de soucis, pour notre tournoi qui est maintenant national, je ne pense pas que ça gênerait les joueurs mais pour avoir l’homologation …
Ça c’est clair déjà la liste des revêtements
Mais il suffit que tu tombes sur une équipe qui n’aime pas cette balle qui pourrait du coup nous faire chier pour imposer les leurs (une belle G40 )
Pour ça il faut juste que tu commandes 2 ou 3 boites des nouvelles balles qui sont homologuées, comme ça vous avez des balles homologuées si ça pose problème aux adversaire.
Et ça ne fait pas perdre d’argent puisque vous passerez toutes les balles.
Dans le Maine et Loire ce Week end :
16 gars en D1 niveau 1300 à 1600
16 gars en D2 niveau 1200 à 1300
16 gars en D3 niveau 900 à 1100
15 gars en D4 niveau 500 à 800
Je n’avais jamais vu ça depuis 3 ans que je joue….
En mieux ou pire ?
il n’y a jamais eu autant de monde depuis 3 ans.
Ok pareil chez nous.