Oui Beaufou.
le probléme vient je pense que les enfants font plusieurs sport et que chaque année ils changent ,cette année ont a eu des jeunes qui sont parti pour faire d autre activité et ont a en a vu arrivé d autres ,ce qui fait que le nombre de licencié est resté a 44 . dans les années 76 ont faisait que un seul sport et ont s’y tenait
Un plein d’essence aux vainqueurs des tournois et un litre de super a tous les participants…On va refuser du monde…
tout simplement que l année suivante ont savait que l ont pouvez compter en régle générale sur ceux qui était la plus les nouveaux qui arrivait ,mes parents n avait pas les moyens comme maintenant de payer plusieurs licence .perso j ai joué au rugby 5 ans ,ensuite ping 7 ans et 25 ans de foot alors qu il n est pas rare le mercredi de voir des enfants qui ont fait une autre activité avant de venir chez ( ce qui leur permet égualement de ne pas payer de nounou)
1876 ou 1976?
C’est en effet l’un de critères. Pour avoir tenu quelquefois le stand du club durant la fête des associations, on voit de plus en plus de parents qui nous demandent juste quels sont les créneaux horaires par rapport à l’âge de leur enfant, et qui cherchent à boucher un trou dans l’emploi du temps de la semaine en les mettant dans un gymnase
1976 ,au prix ou sont les nounous c ‘est plus économique de faire des activités varié en payant 2 ou 3 licences a l année quand j’ ouvre la salle c est souvent les grand parents qui viennent déposer les enfants et a 19 h c est les parents
On a les mêmes chez nous, souvent des parents qui prennent le club pour une garderie et ne participent en rien à la vie du club
Mode troll on/
ET DANS TOUT CA PERSONNE POUR PARLER DE LA GROSSE BALLE EN PLASTIQUE !!!
Mode troll off/
tout a fait d accord avec toi il n y a aucun parents qui s investit dans notre club ,quand tu est bénévole et que tu reprend un club qui mourrait il y a 4 ans et que tu voit comment se comporte les enfants et les parents maintenant c est décourageant parfois
on a 75 licenciés environ et pour monter la salle pour un top de rentrée (les meilleurs jeunes joueurs de la ligue HdF pour ne pas la citer) on était moins d’une dizaine alors que les infos sont envoyées à tout le monde
ça consomme ça consomme et ça ne s’investit pas
Chez nous aussi on a cette impression de l’évolution de l’adhérent vers le consommateur.
comme quoi ont a les mèmes situation dans des régions différente moi mon club est dans le sud est et quand ont organise des manifestations départemental ou régionale ont est toujours les mèmes a tenir buvette etc et il n y a aucun parent ,honnêtement je ne vois pas de solutions
Fin le probleme est pas lié au ping la.
Pour être dans un club omnisport que ce soit parmi la section ping ou les autres sections t’as finalement peu de monde qui s’investit dans tout ce qui est manifestation autre que les matchs
Nous pour impliquer les parents et les loisirs, on a mis en place depuis cette année un ticket participatif.
A l’iniscription il est demandé un chèque de 20€ qui sera rendu si la personne aide le club sur un créneau de 2h lors d’une manifestation. On verra bien ce que ça donne mais cette formule existe déjà dans plein d’autres associations autour de chez nous.
Et on a bien expliqué que le but était d’avoir de la main d’oeuvre en plus, PAS pour faire gagner plus d’argent au club.
Laisse s’exprimer le peuple de base ! C’est souvent plein de bon sens. Et il vaut mieux l’écouter plutôt que d’attendre une révolte qui ne sera pas violente mais sourde et synonyme de baisse des licenciés et des bénévoles.
Excellente idée !
Pas con du tout ça! Je vais le soumettre au pdt.
Elle sera excellente si les familles jouent le jeu… On verra bien ! Au moins on aura essayé.
Ben au moins, ça fera du fric à la place. Et donc, relativement, ça montrera qu’on reconnait le mérite de ceux qui s’engagent.