On doit être 150 en gros. Et je t’assure que le pdt fait ce qu’il peut, mais il a des murs en face.
effectivement je viens de regarder sur FFTT vous êtes 151 en licences compet, c’est beaucoup pour une ville de 40.000 habitants et assez incroyable qu’il y ait un tel désintérêt des pouvoirs publics.
C’est pire que du désintérêt, on en est à se demander s’ils ne veulent pas qu’on se barre de la salle tellement ils font tout pour.
Si ça peut te rassurer c’est un peu pareil chez nous (pourtant N2 g. et N3 f. bien partis pour monter) et comme un peu partout ailleurs aussi…
Déjà qu’on était loin d’être prioritaires dans la hiérarchie des sports qui rapportent électoralement, mais maintenant que les aides pour le sport diminuent dangereusement, je vous dis pas …
Je crois que tu fais fausse route… il ne faut pas tout mélanger.
Je pense que Zorro a raison. On nous a fait comprendre même pas à demi mot qu’on ne les intéressai pas parce que la majorité des licenciés n’étaient pas de Talence, mais des étudiants… Bon après c’est peut être un cas particulier, mais je ne pense pas. Ca compte dans les choix d’une mairie.
Bien sûr que j’ai raison. Dans une petite ville, il faut arroser les associations d’anciens, le foot ou les gros sports les plus populaires et le comité des fêtes. Rien qu’avec ça, tu t’assures les prochaines élections.
Les petits sports, ils n’en ont rien à faire. ( à moins que le maire ait des liens privilégiés avec un de ces sports ).
Je répondais à Zorro par rapport au sujet “baisse des licenciés”. La politique et les subventions influence bien entendu un peu sur le nombre de licenciés, mais ça reste valable pour tous les sports. Pourtant tous les sports n’enregistrent pas une baisse de licenciés aussi importante qu’au tennis de table, certains enregistrent une augmentation de leurs licenciés.
C’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas tout mélanger.
Oui, tu as raison, il y a bien d’autres causes. Mais ça n’aide pas quand même. Rien que de ne pas avoir de salle spécifique accueillante, c’est un sacré handicap je trouve.
Quand je vois le nombre de salles pourries ou des clubs qui partagent le gymnase ( avec des montages-démontages incessants ), comment veux-tu créer une atmosphère de club sympathique ?
Ça c’est toujours passé comme ça, même au temps où le tennis de table enregistrait un nombre de licenciés en hausse.
Je suis d’accord avec toi quand tu dis que c’est un handicap, ça n’aide pas le tennis de table à attirer les jeunes. Le tennis de table n’est pas populaire comme le football ou le tennis, il n’engendre aucune recette pour les communes, donc les subventions vont avec… on vit dans un pays où tout dois rapporter du fric, même la sécu
Même le tennis souffre en ce moment, d’après ce que j’ai compris ! Ce n’est plus ce que c’était.
je connais un village où le seul sport reconnu est le tennis de table . tout le monde y joue même le maire, de père en fils ils sont en national
C’est sûr que ça aide !
surtout que le maire est aussi directeur de l’école.
Je veux aller y vivre c’est où ?
Ça me rappelle mon enfance, mon grand-père habitait un village isolé dans les montagnes. Il y avait dans ce village, juste un club de tennis de table. Les joueurs s’entraînait dans le grenier aménagé de l’école primaire. Lorsque j’étais en vacances là-bas, j’allais souvent les voir s’entraîner, ça dépotait et ça jouait vraiment bien. Les 2 enfants du maire était classé 25 et 30.
Là je parle d’un temps que les jeunes de maintenant ne peuvent pas connaître , les années 74-75
Y a pas que les jeunes qui peuvent ne pas connaitre et pourtant sur ma licence il y a inscrit “V”
regarde la dernière vidéo de @anon50893270 il joue contre eux .
c’est même le maire qui arbitre
Beaufou ?