Baisse du nombre de compétiteurs: causes et solutions

Tu veux dire un peu comme des kata ?

Entièrement d’accord la dessus. Mais je crois qu’ils ont déjà essayé de mettre en place un système de progression technique avec les balles de couleurs ( comme au tennis ). ça n’a pas eu un super succès je crois.

Ben tu te trompes d’endroit et d’interlocuteurs. C’est auprès des instances du tennis de table qu’il faut mener ton combat et faire passer tes suggestions, pas sur ce forum.
De plus, tu ne respectes pas ta propre parole. @sergey t’a servi sur un plateau le topic de tes rêves, que tu n’as bizarrement jamais créé toi même. Malgré ça, tu continues de placer ta croisade obsessionnelle sur presque tous les topics. Ce n’est pas correct de ta part et c’est agaçant.

1 « J'aime »

Sauf que là, on n’est pas sur un sujet “PDM”. Tu remarqueras que j’ai respecté mon engagement.
On parle d’un sujet grave de la baisse d’attractivité de notre sport. Et mon point de vue a tout à fait sa place ici. Ou alors, c’est de la censure.

Je peux juste témoigner du contraire. Sur un topic que j’ai créé récemment, tu t’es fendu d’une remarque sur les pdm (sans les nommer). Ça aurait pu partir en vrille et, fort heureusement, tu n’as pas insisté :wink:. La tentation reste encore forte chez toi … fin H.S pour ce qui me concerne

Tu devrais penser à faire de la politique, t’as vraiment le profil, parce qu’en remontant ne serait-ce que 3h avant, on trouve ceci :

Bref, comme d’hab tu prends tes interlocuteurs pour des truffes. Et après tu viens te dresser en victime de “censure”. Je crois qu’il y a un moment où il faut arrêter de jouer ton Caliméro, et de reconnaître que tu racontes n’importe quoi, et qu’en plus, ça te fait plaisir parce que ça fout la merde.

3 « J'aime »

Bah je ne connais pas clairement les Katas mais oui, je pense qu’un jeune pourrait être classé technique car il sait toper, pousser, servir couper….ça voudrait dire qu’il a acquis un bagage technique….

Metal, je pense qu’il faut continuer à rire sur le forum, et le sujet des PDM est à prendre au dixième degré concernant Zorro.

Je suis bien évidemment pour la bonne humeur Francky et j’essaie d’y contribuer, comme chacun. Il reste que la redondance finit par entraîner de la lassitude. :wink:

Ben non, tous ces commentaires sont sur ce sujet , pas sur des sujets pdm.

Un bandeau de couleur à la place de la ceinture des arts martiaux (boll like :wink:)

1 « J'aime »

Oui, et tu t’étais engagé à ne plus pourrir les autres topics, mais t’en n’es pas capable.

Si tu commençais par arrêter de prendre les gens pour des truffes, ce serait déjà un bon début.

4 « J'aime »

Vous etes d’une gentillesse dans les modos… ^^

1 « J'aime »

Sur un autre forum on a inventé l’amendement cracotte, ici on pourrait inventer l’amendement Zorro…

• Amendement Cracotte78 : je cite lorelei : « Alors ça vient d’un dénommé Cracotte78 qu’était un boulet de compet’ mais dont les propos ne prêtaient pas à sanction. Du coup, on a inventé « l’amendement Cracotte » pour bannir pour boulettisme aggravé ».
1 « J'aime »

Tiens, un hfrien !

1 « J'aime »

“Aider les clubs dans l’emploi de cadres techniques”: oui, bonne idée, et ça me parait plutôt simple à mettre en place.
“Faire des interventions auprès des écoles”: 100% ok, c’est primordial.

“Gerer les distances”: oui, en nouvelle Aquitaine c’est pareil, le niveau en Régional est pathétique, on devrait redonner de la valeur au championnat départemental, ça éviterait des déplacements de dingue. E, Régionale 3 ça doit jouer entre 8 et 10, franchement, à mon époque c’était la D2… Mais ça c’est la conséquence des équipes à 4, ils n’ont pas bien ajusté les divisions.

“Avoir le support des collectivités locales”: oui mais alors là… A Talence on a une N3 et un gros club, il s’en tamponnent complètement, on a une salle dégueulasse, et on nous a coupé l’accès au chauffage, à l’eau chaude et à nos projecteurs!!! Du coup on n’a pas eu d’eau chaude pendant au moins un an, on ne peut pas mettre le chauffage (on va bien rire bientôt), et sans nos projecteurs on y voit très mal… super! Déjà le sport ce n’est pas trop la priorité, mais alors le ping…

“Adapter notre sport à un nouvel état d’esprit”: là je ne suis pas ok. Désolé, mais le sport ça demande de l’engagement physique, mais aussi de temps, ça demande une certaine discipline, et c’est aux gens de faire l’effort. Quand on fait du foot, on a n programme pour l’été pour rester en forme, et pas à haut niveau! On joue tous les dimanches, qu’il pleuve ou qu’il vente, il n’y a pas plus exigeant et c’est le sport où il y a le plus de licenciés. Et le fait que ce soit un sport technique où on ne s’amuse pas vite je suis ok, mais bon c’est aussi ce qui en fait tout le charme. Le jour où on invente des raquettes à corde pour annuler les effets j’arrête.

1 « J'aime »

Pourtant, ça aurait dû faire monter le niveau théoriquement ! :wink:
En tout cas, ça était vendu comme ça. Le problème, c’est qu’ils ont augmenté le nombre de poules pour compenser alors que ce ne s’est passé comme prévu.

Oui théoriquement: mais chez nous ils ont rajouté une PN élite, ce qui fait que la R1 actuelle correspond à la R2 d’avant.

Oui et chez nous ils ont fait pareil pour toutes les divisions ( pour ne pas léser les clubs et avoir le même nombre de joueurs. Par contre, ils n’avaient pas prévu que beaucoup ont préféré arrêter. Le nombre d’équipe n’a pas bougé pour autant, ce qui explique la baisse de niveau.

vous avez combien de licenciés dans ton club @cowboy ? Pour le ping, je pense aussi que le président du club doit faire au moins un peu de lobbying pour que le club vive décemment au quotidien.

C’est sûr qu’il n’y a pas assez de différence de niveau entre le plus haut niveau départemental et le plus bas niveau régional. Dans mon club, ça ne pose pas trop de problème car il y a beaucoup de djeuns et eux ils aiment bien “jouer en régional” :sunglasses: même si c’est le même niveau qu’en dessous.

Mais bon, ça c’est en province dans les régions peu peuplées car si avec mon niveau je pourrais jouer largement en R3 voir R2, mon fils parisien qui a 4 classements de plus que moi joue lui en R3 voir R2