Donc , pour toi, la valeur d’un sport se mesure à la masse d’argent qu’il brasse ?
Bon , remarque, tu as sûrement raison, puisque les investisseurs ne mettent pas d’argent pour rien.
S’ils investissent, c’est qu’il y a le public derrière.
je ne parle pas de valeur du sport. Je dis juste que dès qu’il y a de l’argent c’est plus facilement médiatisé…
Ou l’inverse.
le bad a eu les honneurs d’une diffusion sur l’Equipe 21, tant mieux. L’événement se passait en France et cette chaîne diffuse certains sports pour les aider à sortir de l’ombre (officiellement) … et aussi parce que ça leur coûte que dalle !
C’est à peu près les mêmes raisons qui ont poussé Eurosport à retransmettre la Coupe du Monde de ping, quoiqu’il me semble que cette chaîne propose quelques heures de direct pour des épreuves continentales ou planétaires de ping depuis quelques années.
Par conséquent, là non plus, je ne vois pas trop de différences de traitement entre le bad et le ping
Bonjour,
Personnellement j’ai découvert le ping il y a longtemps sous un préau d’école, puis j’étais ravi de pouvoir jouer au collège à la pose de midi, comme d’autres qui sont allés jouer en club. Bonne solution donc.
Stratégiquement, on peut lui donner une image de sport d’intérieur et donc d’hiver, à l’abri des intempéries, mais il faudrait trouver un moyen d’y jouer aussi l’été, autrement qu’au camping : tournois extérieurs ?
Je pense au volley et le beach volley ça le fait bien ! Je pense aussi au café ping et je crois que ça fonctionne pas mal aux Etats-unis.
Pour ce qui ne va pas avec les clubs et le nombre de licenciés decroissant, c’est en plus des déplacements, la longueur des compétitions, même. à un modeste niveau.
Une adaptation a été faite pour les pros, vis à vis des spectateurs, mais pas pour les autres ceux qui jouent simplement ou accompagnent.
Aussi, on peut voir des 13 à 17 qui jouent en départementale pour dépanner et pour continuer à jouer un peu car ils ont privilégié la famille !
Pour ceux qui amènent leur enfant ou l’équipe, les attendre et encourager 4 heures de suite c’est plus que du dévouement et la journée et fichue.
Alors si en plus on veut s’investir dans le club, soit on arrête de jouer, soit on est retraité, soit on a pas de famille.
Il manque bien une stratégie pour attirer de nouveau, sans toucher aux règles car il ne faut pas dérouter les fidèles.
Tu ne peux pas jouer au ping dehors, la moindre brise est catastrophique, comme pour le bad.
.Pour ce qui est de la longueur des compet, franchement déjà je trouve que si tu ne joues que le cpt /équipe ça va te prendre 14 samedis dans l’année, ce n’est tout de même pas la fin du monde! En plus il y a un adulte du club qui joue avec les gamins, donc c’est lui qui les amène et les ramène.
Enfin le café ping fonctionne peut être aux USA, mais le nombre de licenciés est ridicule, il n’y a même pas de championnat…
De sport tout court déjà ce serait pas mal…
L’ITTF expérimente justement avec son initiative TTX, lancée à l’occasion des jeux de Rio en 2016.
25% des messages sur ce thread venant de Zorro et après on appel pas ca du Spamming et de la main mise sur un sujet.
“Moi je”
Ce thread tourne en rond depuis 1 semaine et y a plus aucun débat de fond comme souvent, dommage car l’idée de base était pas mal mais comme ca part en HS a 50% des messages.
Ca me donne plus envie d’y participer d’y apporter ma pierre (et pas ma maison entière comme certain)
Toujours dans la provoc Zorro… En fait t’en sais rien pourquoi.
Si, c’est juste qu’il faut prévoir des haies qui coupent le vent, dans certains pays, ça se fait.
Si, c’est arrivé juste après que je lui ai demandé son classement ( Anelo également ). Il nous parlait sans arrêt de haut niveau alors que je n’étais pas persuadé qu’il en fasse partie.
Apparemment, c’était bien le cas et il n’a pas aimé …
C’est d’ailleurs pas une si mauvaise idée, à l’image du beach volley, du ping de plage… De toutes façons il faut toucher les “loisirs” (je n’aime pas ce terme mais c’est comme ça qu’on appelle cette catégorie de joueurs) si on veut en amener certains en club et vers la compétition. Mais la compétition ne doit plus être la priorité de vie des clubs, sinon nous resterons renfermés sur nous même, comme aujourd’hui…
C’est ton interprétation, mais pas la réalité, comme d’hab quoi…
Non tu as raison , j’en sais rien. Mais la coïncidence est quand même troublante.
Le beach volley c’est une bonne idée parce que ça donne une image fun d’un sport à la base plutôt sérieux. Mais pour le ping qui a une image de sport de camping c’est forcément une mauvaise idée de vouloir promouvoir un ping de plage…
Enfin reconnais que ta remarque pouvait être vexante. Vu qu’on sait qui tu es, on sait où tu joues, et donc il était rapide d’identifier les deux clubs visés par ton exemple, même si tu lui donnes une portée plus générale.
Perso, si quelqu’un d’un club voisin faisait une remarque directe ou non que j’estime fausse et vexante sur mon club, sincèrement ça m’emmerderait, et je n’hésiterais pas à le dire. Et si ton exemple avait porté sur un club voisin et le mien, autant te dire que je l’aurais très mal pris.
Sûrement que les deux clubs ont l’air assez complémentaires et semblent bien se porter. Franchement, il n’y avait pas de quoi se prendre la tête et se sentir agressés.
Ha … Le bonheur du net …
Il est toujours plus facile de se prendre la tête par écran interposé que les yeux dans les yeux, ou à défaut en sachant précisément à qui l’on s’exprime …
Comme toujours, un manque de courage certain …
retourne dans sa grotte