Ah mince, oui dommage, même si son point de vue va parfois à contre courant de certains, c’est toujours intéressant d’avoir une pensée différente…
Je débarque ; et pose une question peut-être déjà posée : savez-vous ce qu’il en est des autres sports ?
Y a t’il une baisse globale de la licenciation sportive en France ?
C’est ça… Il n’y a pour ainsi dire aucune passerelle entre le ping pur loisir et le ping de compétition et pas de vie dans les clubs puisque les compétiteurs font fuir les loisirs et qu’ils restent en petit nombre entre eux…
Dans les clubs il devrait y avoir une seule licence, les promo, les loisirs, les tradi, allez hop licence unique! Tous sur le même pied d’égalité à l’inscription.
Il faut refaire du ping le sport populaire que tout le monde pratique! En dynamisant la partie “loisir”, c’est comme ceci que le ping a une chance de se développer! A partir de là, sans doute pourront émerger des joueurs plus doués que les autres qui auront envie de faire de la compétition…
A l’heure d’aujourd’hui toute l’énergie et la priorité des clubs est mise sur le championnat par équipe, la vie des clubs tourne autour de ça, comment voulez-vous que les loisirs se sentent concernés par la vie de leur club?
Si le bad perce aujourd’hui c’est justement parce que la dynamique des clubs et de la pratique n’est pas celle-là!
En fait, nous savons pourquoi. C’est un peu con mais bon, ça ne m’étonne pas de lui.
Mais qu’est-ce que ce post ésotérique @anon99884826 ? Private information ?
Quelles que soient ses raisons, je regrette sa décision. Junky est un animateur inspiré dans les débats, qui argumente systématiquement. On n’est déjà pas beaucoup à faire vivre ce forum …
En fait, on lui avait demandé son classement car on s’étonnait de ne pas le voir sur son profil. Il nous parlait tout le temps du haut niveau et des entraînements haut de gamme. Je voulais savoir s’il y avait adéquation entre ses conseils et son niveau. J’ai l’impression que cela l’a traumatisé.
Peut-être aussi que dévoiler son classement aurait ruiné son anonymat…
Je ne sais pas, il n’a jamais voulu nous le dire. En fait, on ne saura jamais si c’était un super joueur ou un petit joueur de départemental.
Quelle importance quand les débats consistent à porter un regard et à échanger sur le ping d’hier, d’aujourd’hui et de demain ?
Tu trouves ? Les avis et les idées peuvent être assez nuancés selon le niveau de chaque intervenant. Ce qui ne veut pas dire que leurs valeurs soient différentes.
De quoi relancer le sujet sur l’importance ou non d’indiquer son classement.
Maintenant, Junky m’a expliqué les raisons de son départ, j’ai pris acte, épicétou.
Indiquer son classement est indispensable: quand un mec te demande un conseil technique ou de matos, je ne vois pas comment lui répondre sans cette info, mais enfin bref… On dirait que c’est aussi tabou que de dire combien on gagne lol.
Si le bad est à 0 alors le ping est à -1000 !
Juste hier après midi il y a eu 5h de direct de bad pour l’open de france…
5h de ping en direct ça n’a jamais du arriver de toute l’histoire de l’humanité
Quelle chaine?
Equipe 21
Et c’est fréquent ! Idem pour la pétanque. Cet été, c’était même la saturation. Le jour où on se fera doubler par les fléchettes ou le curling , il faudra s’inquiéter.
Heureusement qu’il y a maintenant internet mais la médiatisation n’est pas la même.
C’est très bien les fléchettes, en Angleterre ça passe à la télé très souvent, les joueurs là bas sont des stars. Pour y avoir joué à un niveau assez élevé je peux te dire que c’est très intéressant, et qu’en plus c’est très télégénique.
Je n’en doute pas !
On est mal alors. Mais j’adore aussi le curling. J’ai pas trouvé de club près de chez moi.
Le problème c’est juste que le ping ne brasse pas d’argent. C’est tout !
Le vainqueur du championnat du monde de flechette c’est 450k€… C’est pas du foot mais c’est beaucoup plus que le ping.
C’est top les flechettes ! J’ai regardé les derniers championnat du monde j’ai adoré. Une ambiance de folie !