Catastrophique, non pas encore mais la baisse est tout de même constante depuis plusieurs années déjà…
bonjour, excellent sujet… passionné et toujours actif dans la promotion de ce sport extraordinaire, je recherche des joueurs de hauts niveaux qui pourraient consacrer 1 mercredi après midi avec des élèves de collège que j’ai réussi à convertir au ping pong. Je leur transmet mes notions , mais ce serait fantastiques qu’ils puissent rencontrer des champions et échanger avec eux. Nos moyens sont modestes mais le cœur y est.
Je peux me déplacer avec 8 ados environs 100km autour de Naucelle ( 12 ) , je peux recevoir au collège le mercredi après midi ( nous avons 6 tables ) je suis attentif à toute proposition.
Tu pourrais peut être te rapprocher du club de Baraqueville pour savoir si ils ne font pas des opérations de rencontres avec des joueurs de Pro A ou B.
Enquête « Le Tennis de Table et moi »
http://r.sib.fftt.email/mk/mr/peN8JtTv5TEUH1CKRhAgSQd5FMWLRZTZb7DHpj5sU59bobBrQ7-m9R92tgz6nmGtCIgc0QZpnPURTtgkermmhMz_vZpSF60aAeHSPA
Par contre les match par équipes de 6 je n’ai jamais vraiment compris le concept… Ok ça permet de faire plus de matchs, c’est encore plus mémorable quand on a une équipe que l’on adore et ça c’est plutôt pas mal mais par contre le seul bémol c’est le déplacement ! Une voiture n’a que 5 places (bon on peut en mettre un dans le coffre mais bon on est pas mafieu) donc 2 voitures pour une seule rencontre ça fait vite cher, après il y a les multiplaces
au contraire on fait des économies:
il faut 2 équipes pour faire jouer 12 joueurs sur 4 tables
a 4 , il faut 3 équipes pour faire jouer 12 joueurs sur 6 tables
tu peux faire jouer plus de joueurs dans la même salle.
en plus on part a 6 en monospace mais sur la demande de subvention on déclare 2 voitures ce qui nous rapporte plus de sous
Ah oui en effet c’est pas con, je n’y avaia pas pensé
T’imagines que tu bats cette certaines équipes 14-0 et en plus tu leurs demandes ça ! Là t’es un sacré homme d’affaire
Non Owlnavy. Les équipes de 6 sont composées de deux groupes de 3 qui jouent parallèlement. Les 3 joueurs du groupe A se rencontrent + un double = 10 points. Pareil pour les deux groupes B. Total 20 points. Les deux meilleurs classés sont obligatoirement dans le groupe A et le moins bon classé obligatoirement dans le groupe B. Pour les autres , on fait comme on veut.
Donc, tu joues 3 simples. En équipe de 4, tu joues 3 ou 4 simples selon la formule.
après si tes equipes de 6 jouent sur 2 tables, c’est mega long aussi, faut faire 20 match, soit 10 rondes, alors que les equipe de 4 c’est juste 7 rondes
Quand je jouais la formule à 6 en idf on jouait souvent sur 4 tables (8 joueurs 4 arbitres, ça occupe tout le monde), parfois 3 (selon la capacité de la salle quoi). Jamais 2, ça c’est sûr.
Nous en Rhône-alpes quand j’étais gamin et qu’on jouait à 6 (sur 2 tables), le côté sympa du truc c’est qu’il y avait du monde sur le banc pour encourager (aujourd’hui souvent, en l’absence de spectateurs, ça fait un peu vide…). Et au moins il y avait une stratégie de compo alors qu’aujourd’hui c’est au petit bonheur la chance et ça c’est vraiment dommage.
Le système « à 4 » peut-être plus adapté aux contraintes d’aujourd’hui devrait au moins voir le meilleur joueur de chaque équipes bloqué en position 1 et le moins bon en position 4 je trouve.
Je suis plutôt d’accord en effet.
Oui, moi je n ai joué qu a 6, et j en garde de bon souvenirs. Ca permt d encourager, de souffler entre les matches, de conseiller les jeunes, etc …
Par contre ton dimanche etait quasiement flingue par le ping.
On partait vers 7h ou 7h30 et souvent retour milieu d aprem … donc il faut quand meme aimer le ping. Je crois qu on avait moins de truc a faire a l epoque (niveau loisir) et la vie du club prenait une place importante.
Ça permettait aussi, de plus facilement incorporer un jeune dans l’équipe (gagné à 5 sur 20 matchs ou à 3 sur 14 matchs c’est pas pareil)
oui d ailleurs on a avait souvent deux jeunes (dont moi) par equipe. Tu commencais en B et l annee d apres tu jouais en A, apres equipe au-dessus en B, etc…
Ca permettait d avoir un noyau dur de l equipe et d integrer des nouveaux joueurs.
Ca c’est clair, d’autant que si je me souviens bien il n’y a que deux doubles… donc un joueur « faible » ne fait perdre au pire que 3 pts/20 vs 3 ou 4 pts sur 14…
Et puis la progression pouvait aussi se faire au sein de la même épique, en passant de « en bas » à « en haut » :). Toujours en limitant le risque car tu pouvais garder un double fort (à la fois niveau des joueurs et paire « habituée »)
Je suis un inconditionnel de la formule à 6 qui ressemblait beaucoup plus à l’esprit d’équipe.
De plus celui qui n’aime pas jouer les doubles n’était pas obligé de le faire.
Pour les voitures, on n’est rarement à 4 dans la voiture (contraintes géographiques) et même parfois on se retrouve à 3 voitures.
Tu pouvais également sortir au restau plus facilement, à 4 si tu as un jeune qu’il et un autre qui est de sorti tu sort les chandelles ?
Enfin la liste est longue…
Tout à fait, la convivialité était tout autre, bien meilleure à 6.
On partageait vraiment la rencontre avec toute l’équipe.
A 4, tu joues, t’arbitres ou tu vas pisser (ou fumer une tige pour les accrocs…) !
Plus le temps pour échanger avec tes équipiers, suivre leurs matchs ou les encourager.
Dans mon secteur ( maine et loire ) j’entend souvent dire qu’on perd des joueurs parce qu’ils n’ont pas envie de ce lever si tôt le dimanche matin . Heureusement quand même que dans notre secteur , chaque équipe prévois une pause avec bouffe après les doubles . Ca permet une très bonne ambiance et ça participe à prendre plus de plaisir sont dimanche matin Bon aller , on perd 20 minute , mais et alors ? 20 minute à discuter , rigoler , pause clop avec l’adversaire avec qui on vient de jouer , du coup on parle revêtement bois et autre . J’ai cru entendre qu’ils voulaient arrêter ça . Ce serais dommage , et puis connaissant bien la mentalité du département , même si on nous oblige à arrêter , on continuera
comme j’aimerais habiter à côté de ton club , c est super d’avoir ce genre de temps conviviaux.