Bon, je voudrais pas participer à ta déception. 
Alors je suis plutôt défenseur coup droit, notamment en coupe comme le trahit mon pseudo !!!
J’ai joué avec le Submarine : le souci, c’est que selon les achats, les plaques sont totalement différentes. Mon président, défenseur également, avait vraiment apprécié quand je lui avais prêté ma raquette. Conquis, il achète donc ce revêtement. Le voyant en difficulté pour couper ses balles, je lui prends sa raquette…et là, c’est le drame
aucune accroche. Je l’ai collé sur mon bois, idem…
Par la suite, j’ai constaté ce manque de qualité sur les plaques achetées…j’ai donc laissé tomber.
J’ai joué avec les Marder II, III et IV : très bonnes plaques, permettant d’attaquer correctement (en revers pour moi) et mettant pas mal de sauce en coup droit. Le tout pour un prix plus que raisonnable.
J’ai joué aussi avec le H3 et le Véga Pro (actuellement sur ma raquette).
Le Véga Pro a ma préférence. Bien qu’en 2,0 mm, je défends très bien avec et mes revers passent pas mal avec une tendance à s’écraser d’après mes partenaires.
Le vari spin, j’ai joué un peu, mais pas trop aimé, manque de peps pour moi.
Le Super defense 40, je n’arrivais pas à trouver le geste pour faire une bonne coupe… 
J’ai bien aimé par contre les Tackiness C et D, petite préférence pour le D néanmoins, qui amha, permet plus de variétés dans le jeu.
J’aurais bien tenté le Victas VS 402 , on le dit très adhérent, (la base de mon jeu), MAIS, il est a priori lourd, et en plus pas donné… 
Voilà un peu de mon expérience.