Backsides compatibles avec une stratégie défensive

:joy:

Il m’a longtemps tenté ce T25 en 1.7mm sur mon coup droit. Je me suis toujours demandé ce qu’il pourrait donner en poussette, en chop, sachant qu’il est déjà reconnu pour son adhérence et ses qualités en blocs et en top. Vu le dynamisme général des Tenergy, je pense néanmoins qu’en chop, il faut un sacré niveau technique pour défendre avec cette plaque.
Mais bon, why not ? Never say never… Merci pour l’idée en tout cas

Bon, je voudrais pas participer à ta déception. :wink:
Alors je suis plutôt défenseur coup droit, notamment en coupe comme le trahit mon pseudo !!!
J’ai joué avec le Submarine : le souci, c’est que selon les achats, les plaques sont totalement différentes. Mon président, défenseur également, avait vraiment apprécié quand je lui avais prêté ma raquette. Conquis, il achète donc ce revêtement. Le voyant en difficulté pour couper ses balles, je lui prends sa raquette…et là, c’est le drame :woozy_face: aucune accroche. Je l’ai collé sur mon bois, idem…
Par la suite, j’ai constaté ce manque de qualité sur les plaques achetées…j’ai donc laissé tomber.

J’ai joué avec les Marder II, III et IV : très bonnes plaques, permettant d’attaquer correctement (en revers pour moi) et mettant pas mal de sauce en coup droit. Le tout pour un prix plus que raisonnable.

J’ai joué aussi avec le H3 et le Véga Pro (actuellement sur ma raquette).
Le Véga Pro a ma préférence. Bien qu’en 2,0 mm, je défends très bien avec et mes revers passent pas mal avec une tendance à s’écraser d’après mes partenaires.

Le vari spin, j’ai joué un peu, mais pas trop aimé, manque de peps pour moi.
Le Super defense 40, je n’arrivais pas à trouver le geste pour faire une bonne coupe… :crazy_face:

J’ai bien aimé par contre les Tackiness C et D, petite préférence pour le D néanmoins, qui amha, permet plus de variétés dans le jeu.

J’aurais bien tenté le Victas VS 402 , on le dit très adhérent, (la base de mon jeu), MAIS, il est a priori lourd, et en plus pas donné… :dizzy_face:

Voilà un peu de mon expérience. :yum:

1 « J'aime »

si un défenseur arrive à gérer la vitesse du vega pro, (pas forcément simple), comme il a une super adhérence, ça peut valoir le coup pour un jeu de défenseur

1 « J'aime »

Pour calmer la fougue du VP, je l’ai collé sur un Barricade… :+1:
Un super contrôle avec une adhérence de ouf…Joli cocktail. :wink:

1 « J'aime »

je l’ai aussi en CD (je ne suis pas défenseur) et j’arrive pas a trouver mieux niveau adhérence, il y’a juste le rejet haut qui m’embête pour les blocs

SUPER PLAQUE ce vega pro

1 « J'aime »

ben justement, le dynamisme est très en dessous des autres.
ah oui, aussi, il rejète bas, et est bon en frappe.

1 « J'aime »

Allez, quelques CR des backsides défensifs avec lesquels j’ai joué (ou joue).

• Donic Twin Slick Nature (jaune) 1mm: le nec plus ultra, y a jamais eu mieux. Surface « crème polie », adhérante. Coupe de balle incroyable, et top en force à la table, tout y est. Hélas, ne se fait plus.

• Donc slick control (noir, 1.2mm): moins adhérent que le twin slick nature, mais avec une mousse très molle et absorbante, ce qui permettait de rentrer dans la balle en sabrant sans qu’elle sorte. Excellent, mais… ne se fait plus :cry:

• Donic Slice en 1.2mm: très adéhrent, dynamique. Le successeur du twin slick nature, mais un peu moins bien. mais permet les tops et la défense taillée, bon controle. Hélas, ne se fait plus, Rongtudjuu! (ca rime :slight_smile: )

• Donic Slice 40: abandonné apres 2 heures: la balle tombe de la palette en contre top :frowning:

• Powergrip: 1mm: bonne taille, bon top. Le seul hic: la mousse et les picots intérieurs trop fragiles: en général, je « bullais » des lignes de bulles juste en qq heures, surtout lors des heavy chops…

• Tackiness C: excellent en défense, facile de varier les effets, en toutes épaisseurs. Assez lent en top.

• Tackiness C II: idem, mais mousse un peu plus dure. La différence est minime entre les deux.

• Globe 999 1.1mm, mousse molle: pas mal, proche du twin slick nature. (voir plus haut)

• globe 999 1.8; mousse dure: plus difficile à controler que les revetements ci-dessus. Pas mal en top, met enormément d’effet. Top sheet hyper adhérente, pas possible de faire glisser la balle de plus.

• Victas V401: Pfff que dire. Mousse lourde et hyper compacte, assez dure. Picots intérieurs très courts, le toucher n’est comparable à rien d’autre. De grosses coupês sont faciles, mais il est très difficile de défendre sans effet (sans que cela ce voit), et dès qu’on ne hache pas, le revertement est super sensible à l’effet adverse ==> très mauvais controle, dur de placer la balle où on veut avec une trajectoire tendue.

• Triple spin Chop sponge 1mm: dureté moyenne, adhérent, dynamique moyenne. Excellent mousse de défense (Chtchtininie joue avec cela depûis des années). Le hic: TSP l’a arrêté… (Et Chtchetinine a sûrement rafflé le stock restant :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Marrant, 2 styles de jeu opposés, pour une même plaque :grinning:
Toi, tu aimes l’adhérence sans doute pour ton top, moi pour la coupe.
Ce serait cool qu’on se joue. :star_struck:

Oups : t’es trop fort… :partying_face: :astonished: :flushed:

je pense qu’au départ, le vega pro n’a pas été crée pour les défenseurs

quand je vois que je vais joué un défenseur qui a un vega pro en backside, je commence a transpirer avant même de jouer

non, 1420 points, tu crains pas grand chose

Tu me mets + de 400 points dans la vue quand même :rofl: :joy:
Mon VP me permet aussi d’attaquer en revers, je tourne la raquette car PL . :innocent:

oui, toujours embêtant de jouer un défenseur qui tourne, pas facile à jouer a petit niveau comme nous

en tout cas, vraiment une super plaque ce vega pro même pour les défenseurs si on arrive a maitriser la vitesse, et encore, c’est pas les tous derniers tensors qui vont bien plus vite

moi, je suis surpris que les nouveaux revêtements d’attaque (qui sont moins dynamique) aient tendance à disparaitre en faible épaisseur !
j’entends par là le 1.7mm, qui permet de bien contrôler le jeu.
encore une fois je ne suis pas défenseur, mais je trouve qu’on pouvait faire des trucs intéressants avec cette épaisseur, surtout côté coupe.

oui, tu n’as pas tord, c’est la course à la vitesse avec des plaques de plus en plus rapide avec la fin des faibles épaisseurs

Dans le style, je vais tester un Fastarc G1 en 1.4 mm

Je joue avec en 1.8 mm. Super plaque qui permet de mettre beaucoup d’effet, excellent contrôle dans le petit jeu et la poussette et surtout bonne en top/contretop qui est le passage quasi obligé de la défense actuelle. De tous mes BS que j’ai utilisé en défense, c’est l’un des meilleurs, c’est sûr !

1 « J'aime »

As-tu eu l’occasion de le tester d’en d’autres épaisseurs ?

J’ai testé aussi un G1 en 2 mm, mais on "sent " beaucoup moins la balle pour la défense coupé ( du moins à mon niveau 14-15 ). Le 1.8 permet un très bon feeling et des contre attaques relativement faciles. Les épaisseurs plus minces sont trop limitées pour moi en phases offensives.

1 « J'aime »

J’ai un très bon souvenir du C1 que j’avais testé en 1.8 mm, mais qui ne correspondait pas à mon jeu de contre, j’avais tendance à arroser les bâches.
Je vais tester le G1 sur mon IPB…