Backsides 1.5mm progressivement abandonnés?

Après je pense aussi qu’il est question de culture, en Chine tous les revêtements sont en max, les gamins commencent avec ça… Mais on leur apprend différemment la technique… et en général ils maîtrisent assez rapidement toutes les bases techniques…
Après quel intérêt de prendre un tensor super rapide et d’y mettre une mousse en 1,5 mm? Ne vaut-il pas mieux prendre plus épais et moins rapide? Peut être aussi pour ça que les chinois n’ont que de grosses épaisseurs, leur plaques ne sont pas très rapides de base.

Sauf qu’il y a moins de choix en plaques « moins rapides » donc on se rabat vers des mousses moins épaisses, faute de mieux.

Beaucoup de plaques ALL sont de vieilles références, heureusement il y quelques nouveautés qui sortent de temps en temps mais dans le même temps il y a 15 ou 20 plaques OFF qui sortent.

En tout cas bravo à Tibhar pour cette initiative, personnellement il ne me serait jamais venu à l’idée d’acheter cette gamme mais maintenant que je sais qu’ils la font en faible épaisseur j’ai une option supplémentaire.

1 « J'aime »

Ben c’est peut être là tout l’intérêt des plaques chinoises! Et pour ceux qui n’aiment pas la dureté et le collant, il y a bien des plaques moins dures et non collantes, Ckylin pro, tuttle 888 black energy ou extraterrestrial, tuttle LV blue temptation, la gamme rapid de KTL, 729 presto speed et spin… pour n’en citer que quelques uns… Et votre porte monnaie vous dira merci!

1 « J'aime »

C est vrai. Je regardais sur le site contra … il y a pas mal de revêtement à … 10 Euros. C est quand même super pour des jeunes qui débutent et d autres qui ne peuvent/veulent pas mettre 40/50/60 euros dans une plaque. Et ce sont des plaques qui sont bonnes. J ai fait une petite série de revers (vidéo sur un autre sujet) … et bien en revers j avais … Friendship 729 super FX en 1.5 … c est top.

Comme ça, ça te permet de payer ta plaque 50 € comme tout le monde sans en tirer aucun avantage particulier par rapport à un Vario Donic à 25 €. :grinning:

Sur un bois supersonique, tu dois moins ressentir la lenteur prononcée de la plaque.:wink:

1 « J'aime »

et encore, le 729 super FX ça doit être une des plus vieilles plaques chinoises qui existe, il y a plein d’autres plaques beaucoup plus récentes et qui sont bien mieux!

Oui c est vrai que mon bois c’est un bon allround+++!:blush:

1 « J'aime »

Oui sûrement, mais au niveau accroche ç est pas mal. Pas grand-chose à envier à des plaques récentes.
De toutes façons, je reste persuadé que 95%, C est l entrainement et le bonhomme.

1 « J'aime »

Oui bien sûr ça reste le plus important, mais il y a quand même certaines choses qu’on ne peut pas faire avec un 729 FX ou en tout cas pas bien faire, même avec de l’entrainement. Si tu veux essayer chez contra autre chose plus agréable à jouer en 1,5 mm, essaies ça :


Et ce n’est pas ce qui se fait de plus récent, cette plaque date de 2008 je crois, le 729 fx existait déjà quand j’ai commencé le ping en 1987…

1 « J'aime »

C est la plaque qui était bordeaux? qu on appelait juste friendship?

Merci Nico. Je viens de regarder sur le site Contra et le truc qui a l air super c est la traduction chinoise en anglais, juste copié/collé … c est incompréhensible, ça ne veut rien dire :joy::joy::joy::joy: Tous les revetements asiatiques (japonais comme chinois), la description en anglais ç est toujours un rébus.
C est collant ou pas (je n aime pas trop le collant)? typé chinois ou europeen?
Et la dureté 40/43 degrés, ça correspond à quoi?
En tous cas pour 14 euros, C est nickel.

c’est ça.

ça correspond aux degrés européens, mais comme le topsheet est un peu plus dur que les topsheet eurpéen, c’est équivalent en dureté à un mark V. C’est collant mais pas trop, l’adhérence n’est pas que collante, il y a un gros grip mécanique aussi.

1 « J'aime »

Je ne trouve pas qu’ils soient tant abandonnés que ça… Même en prénationale on croise encore des gens en Mark V, Vari-spin etc en 1.5 qui bloque et contre avec un contrôle de fou !

2 « J'aime »

Jouant en 1ère phase en PN, je n’en ai vu aucun… Ils sont quand même pas nombreux, et le peu c’est plutôt dans la catégorie V2 (ou V1 presque V2) , V3…

Le Mark 5 c’était un V2, ancien 2150, et le vari spin d-tecs un sénior. C’est vrai que c’est rare mais on en croise encore quelques uns

Tant que les BS en 1.0/1.3 ne disparaissent pas çà va pour moi. :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ils ne doivent plus être très nombreux. :thinking:

@anon99884826, en utilisant les filtres sur contra.de, tu trouves 48 backsides qui proposent 1.0mm à 1.3mm, et il en existe d’autres.:wink:

1 « J'aime »

C’est vraiment surprenant. La plupart des défenseurs jouent maintenant avec des plaques hyper rapides en CD. Les fameux défenseurs modernes si chers aux forumeurs.
D’ailleurs , chez Wack sport, il y en a assez peu. Moi, tu me connais, je me base sur la bible. :grinning:

1 « J'aime »