Backsides 1.5mm progressivement abandonnés?

Bonjour,

après m’être un peu emballé et égaré dans des tests matériels et des épaisseurs différentes, je suis revenu à 1.5mm avec bonheur depuis quelques mois. En fait, ça me va comme un gant.

Par contre, je ne vois pas de joueur en championnat départemental, ni en tournoi, équipé d’un backside 1.5mm.
D’après vous, pourquoi cette épaisseur n’intéresse-t-elle (presque) plus ?

Moi j’ai joué longtemps avec un moon pro en 1.5. C’est le juste milieu pour défendre et attaquer à la fois. Je vais essayer le 1.8 pour gagner en vitesse et pour donner plus d’effet à la balle.

3 « J'aime »

Les BS fins sont adaptés au chop ou au bloc. Ils permettent aussi de grosses frappes sèches en jouant directement avec le bois.

Ça ne sonne certes pas très moderne, mais j’ai bien croisé quelques joueurs dont un défenseur classique qui jouaient avec des mousses fines, style Vari Spin ou 729FX.

1 « J'aime »

Parce que maintenant il n’y a plus que des champions qui jouent en tenergy 2,0 ou max. Ou même mieux, en Dignics. Tout le monde joue avec des bois off ou off+. Donc les backsides 1,5 mm sont devenus inutiles. :wink:

2 « J'aime »

tout simplement par ce que la balle plastique a changer la donne ,perso je jouais avec une sriver 1,5 sur le revers maintenant je ne pourrais plus

Ça dépend, les mousses fines prennent peu les effets aussi. En balle plastique c’est pas inintéressant.

L’an dernier, j’ai joué un V3 qui avait deux Mark V en 1.0 et 1.5 et flippait et frappait absolument tout, c’était ignoble. Je l’ai perdu.

Je comprends la difficulté de faire avancer la balle avec de telles plaques, mais la première fois que j’ai topé sur des chops de backside fin, j’ai dérouillé. Je pensais qu’il n’y aurait rien dedans et j’ai enchaîné les fautes.

1 « J'aime »

Exact, polyvalence, contrôle dans tous les coups.

Tu peux jouer avec le bois pour ça. Un bois assez tendre ou flexible fera l’affaire, qui plus est s’il est oversized.

1 « J'aime »

Oui mais tu peux aussi faire des tops bourrés de jus avec 1.5mm.

2 « J'aime »

Moi qui joue en 1.5 en revers c’est vrai que l’offre dans cette épaisseur est pauvre.

1 « J'aime »

Après 15 ans de ping, j’ai mis cette saison un backside en 1,5mm sur mon revers.
Et je me dis que j’aurai dû le faire il y a bien longtemps !!

1 « J'aime »

Sauf que le bois affecte mon picot. Et il me faut un bois dur et sec. Sauf à jouer avec un bois combi comme l’immune

1 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu par ta démonstration et surtout par ta conclusion Zorro. Mais je subodore un peu d’ironie dans ton propos. :wink:

Perso, je trouve qu’on a tort de considérer l’épaisseur 1.5mm comme une épaisseur de débutant, un discours que j’entends souvent. J’ai donné en Septembre un Mark V 1.5mm à un pote attaquant à la table qui est 10. Il avait du mal à contrôler son Rakza X 1.8mm en revers mais avait peur de ne plus mettre assez de jus en descendant en épaisseur. Avec le contrôle et la sécurité que lui offre le Mark V 1.5mm, il rentre dedans comme jamais et ça tourne. Il m’a dit qu’il vient de faire sa meilleure phase.
Alors je ne dis pas que ça peut convenir à tout le monde. Quand je vois le nombre de joueurs qui ont des problèmes de contrôle et qui jouent avec des épaisseurs bien supérieures, je ne comprends pas que la piste 1.5mm ne soit pas étudiée et je ne comprends pas non plus que cette épaisseur soit oubliée dans les productions récentes de revêtements offensifs par exemple.

4 « J'aime »

Tu peux développer stp ? Pour toi, la balle plastique impose de jouer avec de fortes épaisseurs de mousse, c’est ça ? As-tu essayé d’autres revêtements que le Sriver en 1.5mm ?

Je fais partie de ces joueurs qui n’utilisent « que » 1.5 mm de mousse, sur mon CD. Je trouve dommage moi aussi que les fabricants négligent cette épaisseur. En fait, je pense qu’elle est mal aimée parce qu’elle est le cul entre deux chaises, entre les 1.8 mm et plus dédiées aux jeux offensifs et les épaisseurs inférieures ou égales à 1.2 mm qui visent plus spécifiquement les défenseurs. En outre, je pense que dans cette épaisseur de 1.5 mm, les mousses tendres ne sont pas adaptées car on touche trop vite le bois et on manque vite de puissance/vitesse. Du coup, ça limite le choix et les possibilités, c’est le lot des jeux allround :neutral_face:
Du coup, je remercie Nittaku de continuer à proposer cette épaisseur de nombreuses plaques de qualités, y compris les productions les plus récentes :+1:

4 « J'aime »

Depuis 2 mois j’ai remis en revers mon bon 401 1,5 ( la place de mon super défense 1,3). C’est franchement mieux pour mon jeu… Sur 16 match joué 10 victoires (sans contre) Par contre en cd je suis passer du C1 1,5 au 07 regular 1,8 et la aussi c’est bien mieux. J’ai plus de contrôle et c’est un peu plus lent. Par contre sur ma raquette de « secours » j’ai laisser en cd mon secret flow chop 1,5.

Sur un bois sec comme le Xiom Allround S, je suis d’accord avec toi. Par contre, sur un bois tendre comme celui que je joue, le mariage est formidable.

A la limite près que je n’ai jamais réussi à avoir une vraie épaisseur 1.5mm chez Nittaku et TSP. A chaque fois, c’était entre 1.6 et 1.7mm. :wink:

Vous me donnez envie d’essayer des plaques en faible épaisseur là :joy:
Des plaques mis-dur/dur (~47°) en faible épaisseur, ça risque pas de faire une brique ?

Si ! Mais c’est bien aussi les briques ! :joy:

Après dès le départ les références en 1,5mm et moins n’ont été les plus courantes, d’autant plus que les revendeurs n’encouragent pas à aller dans ce sens.

Et pourtant, ça n’empêche pas de relativement bien jouer. J’ai perdu au tournoi de Clermont-Ferrand un 12 qui jouait avec un antitop en coup droit et un backside de défense en revers, avec 0,9mm d’épaisseur, et il claquait tout avec, du moins contre moi, j’ai vu sur d’autres matchs qu’à la base il défend, et pas une faute le type ! Et il a tapé des mecs bien plus forts que moi. Mais il en a perdu des bien plus faibles aussi. Toujours est-il qu’il avait un contrôle de folie avec ça, et c’est relativement chiant à jouer.

quand j’étais jeune je jouais en bloc a la table avec cette épaisseur a la table ,maintenant je joue beaucoup plus en rotation et avec la balle plastique qui est plus lourde et plus grosse je n’y arrive pas il me faut minimum 1,8 sur le revers ,dans mon club les seuls qui joue avec cette épaisseur c’est un défenseur avec tackiness d sur cd et 2 autre qui frappe et qui ne jouent pas en rotation